☼ Pistanthrophobie ☼

134 12 40
                                    

On va en connaître un peu plus sur le Monsieur...

J'ai pas encore totalement corrigé le chapitre en revanche, j'ai quelques soucis dernièrement ! Vos pas se soucier des fautes oops.

Bonne lecture quand même ;)

Pistanthrophobie: (n.) Peur de faire confiance aux gens en raison d'expériences passées de relations qui ont mal tourné.

⭒⭑⭒

Après avoir mis les enfants au lit, en particulier Wooyoung, qu'il avait rassuré en disant que ni son professeur, ni son père, n'étaient en colère contre lui. Il avait pris soin de lui expliquer le plus simplement possible, en soutenant le fait que Monsieur Park était quelqu'un de très gentil et que c'était normal pour le petit garçon d'être "différent". 

"- Tu sais papa, j'aime bien mon nouveau maître. Je le préfère à ceux d'avant, il me crie jamais dessus."

Hongjoong esquissa un sourire, bordant son fils, lui caressant doucement les cheveux pour l'apaiser. A vrai dire, lui non plus n'avait jamais aimé ceux d'avant.

"- Il a l'air d'être quelqu'un de bien en tout cas. Il se fait du souci pour toi.

- Du souci ? Se demanda le plus jeune.

- Et bien, disons qu'il a peur que tu ne sois pas heureux."

Wooyoung parut réfléchir un instant, mais ses yeux se fermaient tous seuls.

"- Papa ? Pourquoi j'ai pas de maman."

La question pris Hongjoong de court, alors qu'il cherchait ses mots pour répondre à son fils.

"- Papa n'aime pas vraiment les filles chéri...

- Je sais ! S'exclama Wooyoung. Mais je veux une maman aussi."

L'homme fronça les sourcils, pas vraiment sûr de comprendre ce que le garçon essayait de dire.

"- C'est pas une question de vouloir, mais de pouvoir chéri."

Malgré les yeux presque clos de l'enfant, Hongjoong le vit légèrement bouder et lui embrassa le front pour se faire pardonner. C'est alors qu'il se tourna dos à son père avant de marmonner, le sommeil prenant le dessus:

"- J'aimerais bien avoir une maman comme maître Park."

Le père sortir de la chambre, laissant la porte entrouverte, pour laisser de la lumière à Wooyoung le temps qu'il ne s'endorme profondément. Décidément, il allait en entendre parler de ce Monsieur Park. Descendant les escaliers de son appartement duplex pour rejoindre le petit salon, il s'arrêta au second palier, où la chambre de Yeosang ainsi que celle de Mingi se trouvaient. Il vit dans la porte entrouverte de celle du plus vieux, qu'ils étaient tous deux assis sur le lit, devant leur téléphone respectifs. Il frappa trois légers coups à la porte, attendant leur autorisation pour rentrer.

"- Rentre papa ! S'exclama Yeosang."

Hongjoong entra finalement, arquant un sourcil devant le sourire espiègle de ses deux fils. Il tomba nez à nez sur le téléphone que lui tendait son fils, sur l'écran se trouvait un profil Instagram ou le père avait pu lire "Mars", suivi d'un émoji représentant Saturne. Comme Mingi et Yeosang devaient à l'origine être couchés dans leurs chambres respectives, Hongjoong s'agaça assez rapidement.

"- Qu'est ce que c'est que ça Yeosang ? Vous êtes censés être au lit. A-t-il dit sans ménagement.

- C'est le prof de Woo ! Il a Insta. Se défendit l'interpellé.

RHAPSODY ~ Matz [FR]Where stories live. Discover now