☼Alexithymie☼

137 13 108
                                    

Hello mes bébés stars comment vous allez ?

Aujourd'hui on retrouve nos deux parents préférés pour de nouvelles aventures (pas si aventureuse mais peu importe).

Alexithymie : (n.) La difficulté d'exprimer ses émotions.

⭒⭑⭒

Après cet atelier qui avait résulté d'un dessin coloré dont Hongjoong et Wooyoung étaient fiers, lui et son fils étaient rentrés à l'appartement après avoir mangé ensemble en ville, Maddox, lui, était reparti dans la grande ville. Comme d'habitude Mingi et Yeosang demandaient si quelque chose s'était passé avec Seonghwa, question à laquelle il ne répondit pas à la place du "non", sec, de d'habitude. Ce qui ne manqua pas de faire tiquer les deux adolescents qui s'empressaient d'en parler à messes basses, convaincus que cette fois c'était la bonne. Impatient, leur père haussa la voix soudainement pour changer de conversation :

"- Dis moi Mingi, pourquoi tu as dit à Kyung Moon que j'étais à l'école pour un atelier avec Monsieur Park ?

- Hein ?

- Tu vois de quoi je parle Min'.

- Non, c'est ça le hic. La dernière fois que j'ai parlé à Maddox c'était y a deux trois jours parce qu'il voulait des conseils pour je sais plus trop quoi.

- Vraiment très précis Kim Mingi. Ironisa Yeosang.

- Et toi Yeosang, il t'as demandé quelque chose ? Le questionna son père, impatient.

- Des idées de sorties sympa y a deux trois jours aussi. C'est marrant, un trentenaire qui demande de l'aide à deux adolescents."

Bizarre, pourquoi m'aurait il menti ?

"- Il a probablement une petite amie et n'ose pas te le dire petit frère."

Hongjoong sauta au plafond en entendant la voix masculine de son frère s'élever si abruptement. Son arrivée étant totalement impromptue, il ne pensait pas du tout le voir de sitôt.

"- Je nettoyais ta chambre, le bazar était agaçant. Annonça le plus grand.

- C'était pas tant le bazar que ça... Grommela Hongjoong.

- Qu'est ce qu'il se passe pour que tu sois aussi grognon ? C'est ce professeur dont tout le monde me parle ?"

Étonnamment, les regards de Yeosang et de Mingi furent fuyant, alors qu'ils jouaient avec leur petit frère à la dînette que Wooyoung avait décidé de garder depuis cinq bonnes années. Hongjoong soupira, même son frère se mettait à parler de Seonghwa...

"- Décidément, tout le monde va connaître l'identité du professeur de Wooyoung. Et oui en effet, c'est lui..."

Lorsqu'il jeta un regard sur le côté, il vit que ses trois enfants, même Wooyoung, étaient aux aguets pour la suite de la phrase presque laissée en suspens. Hongjoong attrapa alors son manteau, et jeta celui de son frère à travers la pièce pour qu'il le réceptionne, avant de lancer un grand sourire à ses fils en ouvrant la porte d'entrée.

"- À toute à l'heure les garçons. Votre oncle et moi même devons faire les courses.

- Mais papa ! Commença Mingi.

- Vous avez le droit à la console cet après midi MAIS vous faites jouer votre petit frère avec vous, compris ? Donc pas de jeu bizarre."

Étrangement, le père ne reçut plus aucune plainte alors que Bumjoong le suivait dehors. Son frère était plus grand que lui, il l'avait toujours été, et Hongjoong l'avait toujours trouvé tellement mieux que lui... Il avait une copine, vivait dans une grande ville et avait lancé sa propre entreprise, un mec parfait en somme, et pas l'artiste de la famille qui n'était même pas fichu d'être hétéro. Au moins il avait trois beaux enfants, et c'était à cette fierté qu'il se raccrochait. Malheureusement dès lors qu'il était seul à seul avec lui, il se sentait... inférieur. Pourtant, personne ne l'avait fait se sentir comme ça, ni son père, ni sa mère, et encore moins son frère. C'était juste... lui, ses pensées et lui plus exactement.

RHAPSODY ~ Matz [FR]Where stories live. Discover now