☼Drapetomania☼

159 13 107
                                    

Pas fun fun comme chapitre

Mais il est bien quand même je vous rassure

Bonne lecture ☼

Drapetomania : (n.) An overwhelming urge to run away.

⭒⭑⭒

"- Quelle poisse. Grommela-t-il."

Hongjoong avait décidé de changer de couleur le matin même pour être "parfait" le soir en arrivant au café. Le problème étant qu'il allait être en retard au travail, sauf que la couleur était encore entrain de poser et qu'il avait déjà dix minutes de retard. Deux choix s'offraient donc à lui : soit il allait être très en retard, soit il arrivait à la boutique à peu près dans les temps et il rincerait tout ça dans le lavabo des toilettes. Ce n'était pas chic du tout, mais la question s'était à peine posée que Hongjoong partait déjà à la va vite, manquant de tomber dans les escaliers, laissant dans la précipitation un post-it sur le frigo pour ses enfants disant "La nourriture est dans les Tupperwares verts sur la deuxième étagère". 

Il rentrait dans la voiture, ses cheveux enduits de coloration plaqués sur le crâne. Si Hongjoong avait un peu plus de prestance, il pourrait tenter de devenir le prochain chef de la mafia du pays. Mais bon, il avait tellement peur de tenir une arme dans les mains qu'il n'allait probablement pas survivre très longtemps dans ce monde là. Alors qu'il roulait un peu trop vite, il atteignit finalement la place de parking dédiée aux employés, étonnamment dans les temps. 

Bam, huit heures, pile à l'heure !

Il entra dans la boutique déjà ouverte par sa collègue, une serviette autour de son cou, et son totebag pendant mollement sur son épaule, une lanière dans le vide.

"- Waouh, c'est marrant sur toi les cheveux plaqué."

Jeongyeon était entrain de ranger les livres, un chewing-gum qu'elle mâchait dans la bouche tranquillement, quand elle avait vu la couleur qui posait sur le crâne de son collègue.

"- Nan sérieux Hongjoong, qu'est ce que tu fais avec une nouvelle couleur sur la tête. T'as un rencart ou quoi.

- Et bah oui, figure toi que j'en ai un. Annonça-t-il."

Elle ouvrit la bouche tellement grand qu'elle aurait pu en faire tomber son chewing gum par terre. Immédiatement, elle descendit de l'échelle pour secouer son ami comme un prunier.

"- Kim Hongjoong, qui est l'heureuse élue ! Est ce que je la connais ?

- Non."

Hongjoong vit que Jeongyeon n'était pas satisfaite du tout de sa réponse, mais il n'avait franchement pas envie de faire son coming out à sa collègue pour le moment, il ne lui parlait pas assez. C'est alors qu'il se fit tirer par la chemise jusqu'aux toilettes de la boutique, la jeune femme lui engouffrant la tête dans l'évier avant de lancer l'eau, par ailleurs, totalement gelée.

"- Jeongyeon ! Tu es folle ! S'exclama l'homme.

- Non, je t'aide à conquérir ta belle ! Alors je vais commencer par te faire cette couleur correctement. Bon choix d'ailleurs.

- Merci, mon frère me l'a achetée avant de partir, parce que mes racines faisaient dégueulasse...

- Et tu n'as pas peur qu'elle n'aime pas ton style ?

- Si... elle n'aime pas mon style, c'est qu'elle ne peut pas m'aimer du tout."

Jeongyeon s'arrêta dans son mouvement, avant de reprendre, lavant la couleur de manière peu délicate, à sa manière habituelle. 

RHAPSODY ~ Matz [FR]Where stories live. Discover now