☼ Eccédentésiaste ☼

131 13 23
                                    

Nouveau chapitre ! J'ai pas trop aimé l'écrire mais j'espère que vous allez aimer le lire en tout cas

Bonne lecture !

Eccédentésiaste : (n.) Quelqu'un cachant la douleur derrière un sourire.

⭒⭑⭒

Un silence de plomb régnait dans la pièce avant que Hongjoong n'entende un des enfants pouffer de rire juste derrière lui. En se retournant, le visage livide, l'homme croisa le regard innocent de Yeosang qui avait levé les yeux de son téléphone, le poing devant la bouche pour s'empêcher de rire. Visiblement, dès lors que son fils avait croisé son regard, il ne put se retenir plus longtemps car il avait éclaté de rire, sa tête partant en arrière alors qu'il tapait des mains. Hongjoong se tourna à nouveau vers le professeur, prêt à s'excuser, cependant en voyant son expression qu'il qualifierait de "magique" tant il était perdu, l'homme aux cheveux bleu pouffa à son tour de rire. Sans se mentir, vous et moi, il relâchait toute la pression du ridicule de la question posée. Pauvre M.Park, qui  encore plus éberlué, s'était tourné vers Hongjoong, s'étant mis à rire aux éclats à son tour. Cependant ça n'eut pas l'air de lui plaire. Mais alors pas du tout, car son visage s'était tout de suite assombri.

"- La maltraitance vous fait rire, Monsieur Kim ?"

Ce dernier arrêta de rire bien vite, mais répondit du tac au tac, le sourire flottant toujours sur ses lèvres :

"- Bien sûr que non, mais que vous le pensiez oui, énormément ! Avoua le plus petit, ne s'étant pas rendu compte du sérieux de la situation.

- Ca ne répond pas à ma question.

- Pourquoi est ce que vous pensez ça ?

- Ca ne répond toujours pas à ma question.

- Vous n'avez pas répondu non plus. Releva Hongjoong, perdant alors son sourire.

- Ca n'y répond pas non plus."

Monsieur Park avait répondu très sèchement, trop sèchement, et beau ou pas, Hongjoong n'avait pas du tout apprécié le regard qui avait suivit ses propos. Il passa la main dans ses cheveux, et soupira un bon coup, l'agacement se lisant désormais sur son visage.

"- Les enfants peuvent sortir n'est ce pas ?

- Oui bien sûr"

Il déclara alors, tout en rapprochant son visage de l'autre homme, malgré le bureau les séparant, lui annonçant alors qu'il voulait bien lui dire ce qu'il avait à dire.

"- Les garçons, j'aimerais discuter seul à seul avec votre professeur. Annonça Hongjoong. Allez dans le couloir, je fais vite."

Wooyoung, Yeosang et Mingi ne se firent pas prier et passèrent silencieusement le pas de la porte, sans demander leurs restes, comme si ils connaissaient déjà ce genre de situation. D'un hochement de tête, l'homme d'en face fit comprendre à ses enfants de faire de même. San et Yunho rejoignirent immédiatement leurs amis. Au léger claquement de la porte, Hongjoong vit son interlocuteur déglutir, avant de planter son regard dans le sien.

"- Je vous écoute.

- Tout d'abord, je vais essayer de vous parler de manière claire et concise, même si mon vocabulaire n'est pas aussi élaboré que le vôtre. Donc, je m'excuse d'avoir fait sortir vos enfants, mais j'estime que cette conversation ne concerne que nous, et que vous êtes une figure d'autorité pour eux. Si leçon ou haussement de ton doivent être faits ici, je ne compte pas remettre en cause votre rôle vis à vis d'eux. Ceci étant dit, je n'apprécie pas du tout votre petit jeu. Faire de l'humour sur ce sujet alors que je ne vous connaît pas, passe encore, mais que vous soyez sérieux, et me mettiez au pied du mur sans que je n'en connaisse la raison, ça m'agace au plus haut point."

RHAPSODY ~ Matz [FR]Where stories live. Discover now