☼ Ukiyo ☼

127 13 62
                                    

Comment ils vont ?

Perso je viens de revenir chez moi après un week-end à Paris ! :)

Bon j'ai raté mon train une fois, j'en ai pris un autre le lendemain pour devoir attendre 3h30 mon bus qui n'est jamais arrivé. Enfin, que serait ma vie sans mes super péripéties !

Bonne lecture en tout cas ☼

Ukiyo (Japonais) : (n.) Vivre sur le moment, loin des problèmes de la vie. "The Floating World" / "Le Monde Flottant".

⭒⭑⭒

Depuis le rendez vous parent / professeur, Hongjoong le voyait partout. Il ne s'en plaignait pas, au contraire, mais il trouvait ça impressionnant de n'avoir jamais vu l'homme de sa vie, et que soudainement il soit dans tous les coins de rues. Certes il devait l'avouer, c'était loin d'être une grande ville, il dirait même que l'on pouvait l'assimiler à un village - c'est d'ailleurs aussi parce que les prix étaient bas qu'il avait choisi l'endroit. Il adorait cet endroit aussi car le village était entouré d'une nature paisible et verdoyante, comme caché du monde réel, il y avait de nombreux parcs, une rivière qui le traversait, mais aussi un lac naturel où Hongjoong et les enfants passaient leur weekend. Effectivement, il était plus difficile de se faire connaître de sa musique dans un endroit aussi isolé, mais le père de famille ne se voyait plus vivre dans une grande ville comme lorsqu'il était étudiant en école de musicologie.

Ce jour là, Hongjoong était donc comme à son habitude au bord du lac, surveillant ses enfants tout en appréciant le calme, seulement brisé par le bruissement des feuilles mortes d'automne caressées par le vent, des canards se baignant dans le lac...

"- PAPAAAAA !!"

... Et de Wooyoung gisant par terre. Ni une ni deux, il trottina vers son fils, qui se tenait le poignet gauche, en larmes.

"- Qu'est ce qu'il s'est passé mon cœur ?"

Hongjoong s'était accroupi pour prendre délicatement le bras de son plus jeune fils, il fut rapidement rejoint par Mingi, Yeosang et... Yunho ? Peu importait, parce qu'entendre son fils crier encore plus fort juste parce qu'il frottait son doigt sur son poignet était loin d'être normal, mais plutôt très inquiétant. Le père cependant décida de ne pas montrer cette inquiétude, pour rassurer au mieux l'enfant.

"- J'ai glissé. A-t-il dit, entre deux sanglots. Et... et je suis tombé sur le... le caillou.

- C'est rien mon cœur, ça va aller, tu peux bouger ton poignet ?"

Il sécha les larmes du petit garçon alors que celui ci secouait la tête vigoureusement. Ca sentait mauvais. Il le prit immédiatement dans ses bras, alors que les garçons le regardait, impuissants. C'est en se levant avec Wooyoung dans les bras qu'il tomba nez à nez avec Seonghwa. Super, s'était-il dit, j'ai l'air fin après qu'il ait cru que mon gosse se faisait maltraiter.

"- Bonjour... Monsieur Park."

Forcément, c'était donc pour ça que Yunho était là lui aussi. Il vit San sortir timidement sa tête, alors qu'il était derrière son père.

"- Wooyoung va bien monsieur Kim ? Demanda le petit soleil, timidement.

- Il est juste tombé et s'est tordu le poignet, ne t'en fais pas, je vais l'emmener chez... "

Et merde.

Hongjoong laissa sa phrase en suspend, la panique le prenant soudainement, il n'avait absolument aucune voiture pour emmener l'enfant chez le médecin, qui se trouvait malheureusement hors du village, donc pas de transports en commun. L'anxiété du père pris soudainement l'ascendant sur ses pensées, alors qu'il perdait ses moyens et que sa respiration s'accélérait en même temps que son cœur, il entendit la voix du professeur s'élever, comme si il avait compris ce qu'il se passait.

RHAPSODY ~ Matz [FR]Where stories live. Discover now