Chapitre 1, Kayla, arrivée, nouveau départ

16 1 0
                                    

Hugh... un puissant mal de tête me prit, et je me réveillais en sursaut.

Qu'est-ce que... Je suis dans un avion ?!

Mes doigts se crispèrent sur mes accoudoirs.

Puis, après m'être forcée à me détendre, je réfléchis.

C'est vrai. Je vais en direction de la France.

On m'a Oublié. Volée ma personnalité, ma mémoire. Je ne me souviens que de cette année. J'ai dû réapprendre à marcher, à parler, à utiliser mes muscles et tout et tout. J'ai suivi en même temps que les cours de rééducation, des cours pour me faire rattraper toutes les années précédentes effacées par mon cerveau.

Mon bras me brûle. Je jetais un coup d'œil sous ma manche par reflex. Rien. Je le sais pourtant. Ça m'arrive souvent, cette sensation de brûlure. Comme si on avait posé du scotch un moment sur ma peau, avant de le retirer d'un coup sec.

Sur mon poignet, mon Émo vibra.

Je l'observais de plus près, bien que je sache parfaitement à quoi il ressemble, après des jours à l'observer sous toutes les coutures.

En forme de montre, avec un cadran et des aiguilles. Sauf que les aiguilles désignent mon émotion, où elle se trouve. Il y a 5 émotions inscrites dessus, même si celle de la joie prends le plus de place :

La tristesse, la colère, la peur, le dégoût et la joie. Cette... montre, désigne le niveau d'émotions que je ressens grâce à une petite barre allant de 1 à 8 sur les bords. Je suis à 1,8 de peur. J'ai été surprise par mon réveil dans l'avion ouais...

J'ai pas le droit de ressentir une autre émotion que de la joie. C'est le gouvernement qui l'a décidé. Je ne comprends pas vraiment pourquoi. Apparemment, c'est pour éviter qu'on devient des terroristes, avec l'ambition de retourner le gouvernement. Je ne comprends qui voudrait faire ça. Pour prendre leur place et passer la journée à rédiger et écrire des trucs parfaitement pénibles.

Pourtant, des rebelles, sous le nom de l'AR, mène des actions anti-gouvernementale.

-Kayla ? Ça va ? Demanda la voix doucereuse d'Alice, mon infirmière attitrée.

Kayla... c'est mon nom. Enfin officiellement. J'ai mis du temps à m'y habituer. Déjà que c'était dur de devoir tous réapprendre. Mais ce nom... c'est comme une seconde peau. Qui n'en est pas vraiment une. J'ignore comment c'est possible, mais je sais que ce n'est pas mon vrai prénom. Certes, on m'appelle toujours comme ça, mais il sonne étrangement. De la bouche de ces inconnus.

Je fais semblant d'être comme les autres, comme si je comprenais que ce prénom était le mien. J'ignore ce qu'il se passerait s'ils apprenaient que je sais que ce n'est pas mon vrai prénom.

Alors je me contente d'être Kayla, la jolie brune à la peau miel, aux yeux en amande verte, avec une silhouette fine et élégante, qui ne demande qu'à affronter les crocodiles terrifiants de l'Australie.

-Je me suis endormie ?

Aussitôt son expression se fit plus dure.

-Non. Tu as paniqué, et tu t'es évanouie, répliqua l'assistante médicale.

Je frissonnais, et détournais le regard. Je suis du côté de la vitre. Soudain, je me rappelai de mon arrivée dans l'avion. J'avais dû batailler pour obtenir cette place, car apparemment je risquais de paniquer en réalisant que j'étais trop haut. Non mais la blague... je vivais en Australie avant de prendre l'avion ! En Australie, le pays des serpents venimeux, araignées énormes, royaume des crocodiles et tout et tout !

WalkawayWhere stories live. Discover now