Chapitre 14, Iris, craquage

2 0 0
                                    


Avec un soupir et un mal de crâne, je fus réveillé par Megan. Une fois de plus.

Cependant, Fynn lui intima de se taire. Il a vraiment l'air de mauvaise humeur et fatiguer, ça m'étonne car de nous, c'est celui qui a le plus dormi. Après, il s'est fait agressé hier, alors peut être qu'il à mal dormi à cause de ça, je ne sais pas

D'ailleurs, Hunter ne doit pas lui parler si ?

Alors qu'on prenait le petit-déjeuner, tout le monde à table ou presque, Fynn entra dans la salle. Immédiatement, le silence se fit, et tout le monde le regarda se diriger vers notre table, des cernes immenses sous ses yeux, et il a l'air d'avoir... pleurer ?

J'échangeais un regard inquiet avec Grâce.

Il se servit un bol de céréale, mais n'y toucha pas du repas, se contenant de remuer mornement sa cuillère dans le bol, sans objectif, son regard dans le vide.

-Hey... ça va ? Demanda finalement Grâce.

Il haussa les épaules et je dû me mordre la lèvre inférieure pour me retenir de pleurer, tant son air triste était contagieux.

Je détournais le regard, et tombais sur celui de Hunter. Ce dernier avait l'air de réfléchir, et n'avait pas encore vu Fynn. Je paniquais en me rendant compte qu'il allait entrer dans une colère noire si il voyait le jeune homme dans un tel état.

-Heu, Hunter... tu... je dois te parler !

Il tourna la tête vers moi, et je me positionnais de façon à cacher Fynn.

-Iris, tu fais quoi là ?

-Je dois te parler ! Viens !

-Bon, il se passe quoi ? On peut pas en parler là, j'ai trop la flemme de bouger...

-Eh... non, c'est...

Je me rendis soudain compte qu'il s'était figer et fixait un point au dessus de mon épaule avec un air tellement énervé que je n'ose même pas me retourner... Bordel, me dites pas que-...

-Fynn !

Ce dernier releva la tête et je me crispais en voyant le reflet de ses yeux dans ceux de Hunter. Un air morose, triste, mélancolique, anéanti, découragé, abattu, épuisé...

Mon cœur se serra dans ma poitrine, et je suis prête à parier qu'il en va de même avec Hunter, seulement, lui arrive mieux à le cacher que moi.

-Je... je dois te parler. C'est urgent.

C'est moi ou... la voix de Hunter tremble ? Et il a bégayer. Ça pue cette histoire.

-Pas maintenant Hunter je dois lui parler, déclara Hope.

Fynn hocha la tête et se leva.

-J'arrive.

Il se leva et sortit de la tente.

J'échangeais un regard inquiet avec Grâce, et on se leva de table pour aller parler loin des oreilles indiscrètes.

-Il se passe quoi ? Demandais-je. Il a quoi ?

-Je suis pas sûr, mais je pense en connaître certaines causes. Je pense que hier, il nous a entendu parler. Fynn ne s'endort jamais le premier, et il sait se faire discret quand il le faut, or hier, il n'a pas fait bruit, à tel point que j'ai faille en oublier sa présence.

-Donc tu es en train de dire que...

-Tout ce qu'on a dit hier et qu'il ne devait pas savoir, il l'a entendu. Je pense que ça l'a blesser. La relation toxique, les explications, sachant qu'il est hyper sensible, il a dû mal le prendre.

-Je... et les autres causes ?

-Il y a aussi sa dispute avec Hunter. Ils ont besoin l'un de l'autre, et c'est dur pour lui, il doit se sentir exclu... et enfin, je me demande si sa capture d'hier n'aurait pas réveillé des souvenirs.

-Attend attend, ça... mais il en est ressortit idem !?

-Peut être pas Iris. Tant que tu ne l'a pas vécu de son point de vue, tu ne peux pas savoir ce que c'est. Ce n'est pas une reproche, juste une remarque. Bon sang, ça m'énerve ! J'aimerais tellement être là pour lui ! Et à la place, on le regarde se détruire tout seul ! Hunter aurait dû le retenir ! On aurait dû lui parler hier ! On aurait dû ne pas parler ce sujet hier ! On aurait dû le pousser à nous parler, à nous dire ce qui ne va pas !

Effarée, j'assistais au craquage de Grâce.

Après un instant d'hésitation je m'approchais et la prit dans mes bras. Je sentis ses muscles se détendre et elle s'affaissa.

-Je suis désolée Iris, c'est juste tellement dur de le voir dans cet état...

-Je te comprends Grâce, et c'est pour ça qu'il faut qu'on lui parle dès qu'il reviendra...

WalkawayWhere stories live. Discover now