Chapitre 8, Iris, des aveux ?

2 0 0
                                    


Pendant ce temps là, avec Iris et Fynn.

-Fynn, faut qu'on parle.

J'emmène mon ami à l'infirmerie, et pris des compresses, pansements et antiseptiques pour désinfecter ses plaies.

-Y a rien à dire.

-Te fous pas de ma gueule, tu sais très bien que c'est faux. Qu'est-ce que t'as foutu pour mettre Hunter dans cet état ?

-C'est de sa faute ! Il se met dans des états pas possible pour quelques pauvres limaces !

-Toi tu aurais peut être apprécier qu'on ruine ton couchage ?

Je vis son expression se fermer.

-Il a commencer...

-Hum... écoute, je sais que tu le déteste genre, vraiment, mais avant, c'était un peu supportable. Là, c'est juste pas possible. Si vous vous battez, vous allez finir par vous tuez. Alors tu vas m'expliquer pour tu le déteste.

-Mais je sais pas moi ! C'est lui qui s'emporte toujours contre moi, alors que j'ai rien fais ! Il est juste jamais content, c'est un aigris de la vie ! En plus, j'ai rien fais, je comprends pas pourquoi il me déteste comme ça... ça se trouve, il est jaloux de ma beauté, ajouta-t-il vaniteusement, avec un sourire malicieux, qui disparu lorsque j'appuyais sur l'hématome déjà visible que lui avait laisser Hunter avec son coup de poing dans la mâchoire.

-Arrête ça Fynn.

Il leva les yeux au ciel, mais ne bougea plus.

-C'est vrai quoi... je peux pas parler avec Megan sans croiser un regard noir...

Hunter, jaloux de Fynn ? Pour Megan ? Ça me paraît bizarre, mais soit.

-Je sais pas Fynn, c'est étrange... bon, tu vas commencer par aller t'excuser...

-Tu rêves.

-Non, je te dis ce que tu n'auras pas le choix de faire. Et je veux te sourire ! Ajoutais-je en voyant que son air s'était un peu affaisser.

Il haussa les épaules, mais je vois l'ombre d'un sourire sur son visage.

On sortit de la tente, et le midi arriva bien vite.

Je n'avais pas lâcher Fynn de la matinée, et Megan non plus. Quant à Grâce, je sais qu'elle a gardée Hunter à l'œil.

Alors qu'on allait s'asseoir, je lançais un regard appuyé à Fynn, qui avait visiblement eut l'espoir, l'ombre d'un instant, que j'oublie ce que je lui avais ordonnée de faire.

Il soupira profondément et se laissa tomber à côté de Hunter.

Ce dernier se raidit et faillie se lever de table en voyant Fynn, mais Grâce l'en empêcha. Tout les regards des résistants sont rivés sur nous...

Finalement, Fynn entama son repas sans un regard ou un geste pour Hunter, ce qui sembla soulagé ce dernier, qui se mit à son tour à manger. Je vis bien la distance qu'il y a entre ces deux là, mais déjà s'ils arrivent à passer un déjeuner côte à côte, c'est que finalement, tout n'es peut être pas perdu...

C'est ce que je pensais, jusqu'à ce que Hunter se lève d'un bond, et frappes Fynn à l'arrière de la tête. Il sembla vouloir lui dire quelque chose, mais se figea en voyant que ce dernier avait été si surpris de cette agression qu'il bascula en avant. Je tentais de le prévenir, mais le mal était fait. Son pull préféré est tâché. Fynn m'a dit que c'était sa mère qui le lui avait offert, avec toute une tenue, et un masque fabriqué par sa sœur.

WalkawayWhere stories live. Discover now