Chapitre 2, Sherry: une belle journée

6 1 0
                                    


Salut ! Je m'appelle Sherry, et je suis une Oubliée. Ouais, c'est pas très glorieux, mais mon but est de découvrir comment, et pourquoi j'ai été Oubliée, ils n'auraient pas déconnecté mes émotions, car j'ai fait une tarte au citron...

Je me levais, et observais ma chambre en détail. Hier, j'ai accroché un grand drapeau du Royaume-Uni, et déposée le peu d'affaire que j'avais, à côté de mon bureau. Line, mon infirmière, m'a offert une boule à neige, avec la tour Eiffel. Mes parents ont dit qu'on irait sans doute la voir en voyage avec le collège. Pour ça, il faudrait que j'aille au collège.

Apparemment, si je m'acclimate plutôt bien à ma nouvelle maison, à la fin de la semaine, je pourrais y aller. En attendant... j'ai intérêt à me tenir à carreau. J'espère que Trystan (mon nouveau frère) m'apprendra à mieux jouer au foot comme il me l'a promis. Après, y des amis à lui qui vont venir aujourd'hui, et demain il va en cours, alors je sais pas s'il aura le temps...

Je secouais la tête pour chasser ses pensées négatives, et sautait à terre. Mon armoire est remplie d'habits qu'on a spécialement achetés pour moi.

Je pris un jean bleu foncé, un t-shirt blanc, un sweet rouge et après avoir attaché mes cheveux en une queue de cheval haute, deux mèches en franche.

Je suis peut-être une Oubliée, mais dès que j'en ai appris un peu plus sur mon pays d'origine, j'ai tout de suite adopté leur style.

Hum... que faire ?

Ce fut mon estomac qui répondit à ma place.

-Repas !

Je me précipitais en bas, et fonça dans la cuisine.

Ma mère était en train de faire des tartines au beurre, et une bonne odeur de bacon grillé emplit la pièce.

-Ça sent bon !

-Je me suis dit qu'un petit déjeuner à l'anglaise nous permettrait de faire un peu plus connaissance avec ta culture, répondit ma mère.

Je hochais la tête et m'approcha d'elle pour regarder ce qu'elle faisait. Ses gestes sont fluides et efficaces.

Une bonne dizaine de tartines trônent désormais sur une assiette.

-Sherry ? Tu peux éteindre le feu sous la viande s'il te plaît ? Il faut tourner le bouton vers la droite...

Pff... les adultes, ils croient trop qu'on sait rien faire parce qu'on nous a supprimé nos souvenirs, alors que pas du tout !

J'éteins donc le feu, avant d'aller appeler mon frère, comme l'avait demandé ma mère.

-TRYSTAN ! ON MANGE LE PETIT-DÉJEUNER ! Criais-je du haut des escaliers.

...

Pas de réponse. Ça ne change pas de ce que j'ai pu en constater. La porte s'ouvrit au bout d'un court instant, et un jeune homme aux cheveux blonds comme les prés, en sortit.

Trystan, il est trop stylé, avec ses tatouages, ses cheveux en bataille, sa boucle d'oreille et tout et tout !

Il m'accorda un rapide sourire en me doublant pour aller s'installer à la table. Il fait des efforts pour être sympa avec moi, je le sais, car il est pas du tout pareil avec nos parents.

-Sam et tout vont passer dans quelques instants.

Sam, c'est sa petite amie. Elle à un nom de gars, mais je m'y suis rapidement fait. Il m'a montré une photo de eux deux, et elle est trop jolie !

-Cool !

-Tu traîneras pas dans nos pattes le moustique...

Je levais les yeux au ciel avec un petit sourire face à ce surnom.

WalkawayWhere stories live. Discover now