Chapitre 19, Iris : un imprévu innatendu

1 0 0
                                    


J'observe attentivement les traits de Cameron, avant de me dire qu'il est vachement flippant sous cet angle, mais qu'il n'en reste pas moins beau.

Soudain, des cris retentissent, et sans surprise, il s'agit de Hunter et de Finn. Ces deux là ne cesseront donc jamais de se battre...

Cependant, cette fois-ci, une voix intervient.

-ÇA SUFFIT VOUS DEUX ! C'EST DE VOTRE FAUTE SI ON EST DANS LE BEAU DRAP ! VOTRE FAUTE SI ON DOIT QUITTER LE CAMP EN URGENCE, MALGRÉ LE FAIT QU'IL FAIT ENCORE NUIT ! Alors à votre place, j'arrêterais de crier et je fermais ma grande bouche... grince Megan, visiblement sur les nerfs.

Aura vient la rejoindre.

-Je suis d'accord avec elle. Si vous ne vous étiez pas disputez ce matin, je ne serais jamais aller courir, ma montre ne se serait jamais remise à jour, en tout cas, pas maintenant, et on n'aurait pas pu nous retrouvez ! Alors vous la bouclez, et vous venez ici !

-Mais on doit rester avec nos équipes, proteste faiblement Finn.

-Les coéquipiers de Iris, Grâce et Cameron, ensemble. Les miens ainsi que ceux de Hunter et Finn, de même. Voilà, satisfait ?

-Il faut quelqu'un pour aider Colombe et Scott à avancer...

Je tique, ils tiennent tant que ça ne pas venir avec nous ? Même si je pense que ça concerne plus la haine de Hunter et Finn, ça en devient vexant à la fin... on peut plus passer de temps ensemble, sans qu'ils se s'engueulent, et on loupe des choses...

Je m'approche pour porter mon soutient aux filles.

-Elles ont raison. Vous nous aimez pas ou quoi ?

Les deux poussent un soupire de résignation.

-Très bien.

Je lève les yeux au ciel, lorsque Nahel s'approche de nous.

-L'élite ? Il faut que je vous touche deux mots.

On se regarde, intrigué, et toute l'attention du camp se reporte sur nous à la mention de l'élite.

Tous nous observent avec respect, même des personnes bien plus âgés que nous. Alors, sans mot, on se content de suivre notre chef.

Il nous attire à l'écart, toute trace de notre camp étant désormais camouflée.

-Bien... sans vouloir vous faire paniquez, on doit se dépêchez de partir, mais on est une cinquante ici... alors j'ai eus, avec Hope, l'idée de crée 4 équipes. Une dirigé par moi et Hope, une par Grâce et Cameron, une autre par Aura et Hunter, et enfin, la dernière, par Iris et Finn.

J'échange un regard avec mon coéquipier et lui souris timidement.

Il me sourit également et je suis assez soulagée, je l'avoue, parce que c'est parfois compliqué avec lui.

Enfin bon.

-Les groupes vous vont ? Demande Nahel, anxieux.

On acquiesce.

-Parfait, je vous donnerais vos groupes juste après ça... vous aurez tous un sac de randonnée, que nous avons prévu, il y en a un pour chacun des personnes du camp, aussi, il comporte couvertures de survies, armes, vivres pour un petit moment, lampe de poche, vêtements de rechange... ah non, ça vous avez déjà, une gourde, un appareil photo, mini trousse de pharmacie, kit de survie, plan de la région, corde, lunette de soleil pour vous cachez au besoin. Je joins à ça, un sac de couchage par personne, et un tapis pour se coucher dessus. C'est bien clair ? Demande-t-il en désignant un tac de sac et des couchages.

WalkawayWhere stories live. Discover now