Chapitre 4, Léo : Madame Terreur et une journée mouvementée

3 1 0
                                    


Mme Terreur vint nous cherchez, et on repartit avec elle. C'est Sherry qui lui à trouver son adorable surnom, tout de suite adopté par les autres. Je crois, non, je suis sûr, que Onix la déteste. Ça se voit qu'elle se méfie d'elle, à la foudroyer du regard, dire du mal d'elle, sur la défensive dès qu'elle parle. Et elle est loin d'être la seule. Cette femme est mauvaise et dégage une aura de malveillance...

De retour en enfer comme le dit si bien Onix, je m'assis entre cette dernière et Dæmon. Il fait peur, distant, ne parle jamais, ne montre aucune émotion. Je pense que si j'en savais pas autant, même si ce n'est pas énorme, je le considérerais toujours comme un robot envoyé par le gouvernement pour surveiller nos discussions. Mais... enfaîte, Mme Terreur se charge d'être cet espion !

Je me crispais sur la chaise et pris une décision.

Si je dois donner des informations sur ce que je pense, et qui ne pourrait pas convenir aux adultes, je ne dirais pas la vérité.

Mon ton, lorsque j'annonçais que je préférerais rester en groupe plutôt que seul, ma propre voix me sembla dur. Les autres me dévisagèrent, étonnés, et je luttais pour ne pas rougir. Mme Terreur me regarda droit dans les yeux pendant un cours instant, avant de se détourner pour suivre les paroles d'Maël, qui annonça préférer être seul.

Il m'a sauvé la mise sur ce coup-là, je lui suis redevable.

La femme le foudroya du regard, ce qu'il lui rendit bien.

Elle se leva.

-Bien. Vous pouvez discutez. J'y vais, dit-elle d'une voix un peu tremblante, s'efforçant de camouflée sa colère envers le jeune homme, un peu trop insolent à son goût.

-Super, ça nous fera des vacances, grommela-t-il tout bas, juste assez fort pour que moi et Maël puissions l'entendre.

Je retiens un rire, et le jeune homme me souris doucement.

La porte claqua.

Un silence s'en suivit. Puis, Onix et Daemon échangèrent un regard.

La jeune fille plaça un doigt sur ses lèvres en nous fixant, puis désigna les murs, avant de pointer ses oreilles.

Les murs ont des oreilles...

La citation ne m'est pas inconnue, loin de là. Elle sonne à mes oreilles comme une mise en garde dites tellement de fois qu'elle ne ressort plus du crâne, et à la tête de mes camarades, je conclus que je n'étais pas le seul dans ce cas.

Un frisson parcourut mon corps, le secouant.

-Et hum... vous... vous faîte quoi après les cours ? Demanda Kayla, gênée.

-Rien, répondit-on simultanément.

-Enfin. Vos frères et sœurs passeront sans doute à la maison, déclara Sherry. Vous pourriez venir, et vous aussi Onix et Maël.

Un rendez-vous ? Pensais-je.

-C'est une bonne idée, confirma Onix. On pourra parler.

J'ai des informations.

On hocha tous la tête.

Kayla semblait enthousiasme, Daemon affichait un air blasé, Sherry scrutait, s'efforçant d'être la plus discrète possible, les murs. Maël et Onix se fixaient. Je peux lire dans leurs regards une certaine forme de colère et d'inquiétude, mélanger à de la détermination.

Quelques heures plus tard, à notre plus grand soulagement, nous fûmes libéré pour rentrer chez nous.

Mes parents, accompagnés de Sam -ma grande sœur- m'attendait.

WalkawayWhere stories live. Discover now