Chapitre 7 : Rendez-vous raté

101 13 32
                                    

Délia errait dans ces rues sombres, la nuit était déjà tombée. Sans destination précise, elle cherchait un moyen pour appeler Anoki. Elle arriva dans une place bien éclairée où il y avait du monde, elle s'inséra avec précautions. Elle aperçut le seul banc vide et s'y installa. Elle observa les gens autour d'elle qui étaient en train de vivre. Il y avait beaucoup de jeunes car la place était entourée de restaurants.

Pendant qu'elle vagabondait dans ses pensées, elle sentit une présence, elle regarda, se leva puis recula brusquement. Elle venait de reconnaitre le jeune geôlier qui l'avait surveillé pendant sa captivité. Elle s'est aussitôt mise en garde et le fixa sauvagement.

- N'aie pas peur, je ne suis pas là pour te capturer, loin de là, dit-il sur un ton calme.

- Ah bon et je dois te croire sur parole, c'est ça ? ironisa-t-elle.

- Non bien sûr, mais fais-moi confiance, j'ai téléphoné à Anoki, il arrive.

- Anoki ! Tu le connais ?

- Oui, je le connais très bien, on était voisin quand on était petit, on a ensuite pris chacun un chemin différent.

- Je vois ça, il n'a rien à voir avec toi.

- Écoute, ne restons pas là nous sommes à la vue de tous. Tu es recherchée ils sont sûrement à ta trousse.

- Non, non, je reste là, je n'ai pas confiance en toi. Qui me dit que tu ne me tends pas un piège ?

- Mon prénom c'est Maikan, tiens mon téléphone, regarde c'est le numéro d'Anoki, appelle-le.

Elle a saisi le téléphone avec ferveur et bondit d'un pas en arrière. Elle vérifia le numéro affiché et appuya sur la touche appel. Anoki décrocha effectivement, un grand soulagement s'imprégnait le long de son corps à l'écoute de sa voix. Rien que de l'entendre elle était rassurée. Il lui a demandé de se mettre à l'abri des regards et de faire confiance à son ami. Elle exécuta ses recommandations sans rechigner et suivit Maikan dans sa voiture.

Ils ont pris une direction parsemée d'un chemin lugubre. Malgré les mots rassurants d'Anoki, elle n'avait toujours pas confiance. Elle lui demanda où est ce qu'ils allaient, mais il n'a pas répondu à sa question. Il lui a répété encore une fois de lui faire confiance et lui expliqua qu'Anoki allait très bientôt les rejoindre.

Au bout d'une dizaine de minutes de route, ils sont enfin arrivés dans un petit chemin de terre qui menait à une maisonnette en bois. Elle s'inquiéta, la peur de l'inconnu l'envahissait mais elle pensait très fort à son seul espoir. Après quelques minutes Anoki arriva enfin. Elle l'attendait de pied ferme, à sa vue elle courra vers lui et sauta dans ses bras.

- Délia, comment va depuis ?

- Très bien, je suis lessivé, mais je me porte bien.

- Malika est très inquiète à ton sujet, elle a hâte de te revoir.

- Comment elle va ma petite chérie ?

- Je lui ai donné de tes nouvelles, elle est rassurée. Et pendant ton absence, elle n'a pas chômé, elles a géré toute l'organisation de l'occupation et de la manifestation. Elle a fait du bon travail.

- Ça va, elle est toujours à la hauteur de ses ambitions, soupira Délia.

- Allez, il faut filer maintenant.

Délia entra dans la voiture et ils se dirigèrent vers le campement où se trouvait un grand comité d'accueil qui l'attendait avec impatience. Le voyage a duré quelques heures, elle était tellement fatiguée physiquement et surtout psychologiquement qu'elle tomba rapidement dans les bras de Morphée.

L'Enclume des sages : Tome 1Where stories live. Discover now