Chapitre 14 : Le duo gagnant

70 12 9
                                    

Profiter de la faiblesse octroyée par la fatalité de la vie, était pour Délia d'une lâcheté ignoble. La maladie de Nadil l'avait touché jusqu'à dans les abimes de son âme. Elle mettait cette nouvelle douleur de côté pour mieux rebondir.

Une fois ses liens détachés par Malika, elle retrouva sa liberté. Comme c'était prévu, elle alla dormir chez Anoki. Ils ont passé la moitié de la nuit à parler. C'était la première fois qu'ils trouvaient le temps pour enfin apprendre à se connaitre. Ils se sont livrés chacun leur tour sur des sujets aussi farfelus qu'intimes.

Anoki avait une autre vision de Délia. Cette femme qu'il voyait avec un fort caractère à fleur de peau, qui n'avait peur de rien et un peu garçon manqué, se dévoila sous une autre facette. Il découvrit une femme totalement féminine, avec une douceur profonde et une sensibilité qu'elle cachait bien. Mais elle laissait ses sentiments visibles et à sa portée, quand elle souhaitait se livrer.

Elle savait donner de sa personne pour aider les plus vulnérables, elle savait parler aux plus démunis pour réchauffer leurs cœurs. Après ce moment de convivialité, ils se sont remis au travail. Ils devaient anticiper les décisions prises par la préfecture et le tribunal. Une autre bataille se préparait. Bien que la manifestation fût déclarée, il n'en restait pas moins que l'occupation du terrain était illégale. Ils devaient être vigilants car l'offensive pouvait venir très vite des forces de l'ordre.

Les médias qui relataient énormément les faits chaque jour, jouaient en leur faveur dans l'opinion public. Ce qui rendait difficile l'expulsion des lieux. Délia a passé des heures à classer toutes les probabilités, de la plus à la moins plausibles.

Le lendemain était un jour important. C'était le jour où les sages devaient convoquer une deuxième fois Nato, le promoteur. Ils devaient faire une mise au point sur la situation et étudier les différentes solutions envisageables pour sortir de cette impasse. Délia a préparé pour l'occasion un discours minutieusement ficelé. Car bien évidemment elle était de la partie.

De beau matin, à neuf heures, Délia était déjà devant la salle des sages. Elle était prête à affronter Nato. Anoki n'était pas présent, il était à l'hôpital au chevet de son petit frère. Elle aurait aimé le rencontrer et faire sa connaissance, mais ce n'était que partie remise.

Lors de la réunion avec les sages, Nato s'est montré inflexible, il campait sur ses positions initiales. Il ne voulait rien lâcher, il devait quoi qu'il en coûte, construire son usine. Son argument principal était qu'il perdait beaucoup d'argent, à cause du retard qui découlait de l'occupation de son terrain par les militants. Délia essaya de le convaincre par les sentiments et par des arguments qui reflétaient la souffrance de la terre. Mais Nato restait sur ses positions glaciales, pendant que Délia cherchait une issue glorieuse dans ce ténébreux conflit.

Elle était sortie de la réunion un peu déçue, mais rien de pouvait la décourager. Nato maintenait l'appel qu'il avait interjeté. Elle téléphona aussitôt à Anoki qui était toujours à l'hôpital. Il lui proposa de le rejoindre. Il comptait rester encore, car son frère n'allait pas très bien. Elle s'empressa d'y aller.

Devant l'hôpital, elle marqua un temps et leva la tête pour admirer le bâtiment central qui s'élançait dans le ciel. Elle reprit sa cadence et entra dans le hall central d'une blancheur étincelante, qu'elle devait traverser de bout en bout pour rejoindre les ascenseurs. Elle pénétra dans un mistral de silence presque audible, du fait des échos que le personnel en action propageait.

Son téléphone sonna, elle l'éteignit brusquement, gênée de perturber ce calme apparent. L'harmonie des vies sauvées avec celles des tragédies, la vie et la mort, les rires et les pleures, étaient le paradoxe de ce lieu magique. L'appel venait d'Anoki, elle le rappela une fois en retrait. Il voulait lui indiquer l'étage et le numéro de chambre. Elle devait se rendre au septième étage, chambre 109.

L'Enclume des sages : Tome 1Where stories live. Discover now