Chapitre 10 : Dernier recours

83 12 25
                                    


La discussion avec sa mère fut interrompu par l'arrivé d'un geôlier. Il ouvra la porte de l'autre côté. Il était venu lui apporter une information importante. Il lui indiqua que le Président de l'ONG va venir la voir en personne dans une petite heure. Elle ironisa sur l'honneur d'une telle invitation, pour montrer son désaccord.

Il ne répondit pas et rebroussa chemin. Une fois le champ libre elle reprit sa communication interpersonnelle. Le professeur Garnier lui indiqua un chemin par lequel elle pouvait récupérer son frère, un passage discret. Elle amorça son plan et lui expliqua ce qu'elle devait suivre à la lettre. Délia avait maximum une heure pour accomplir sa mission, juste avant l'arrivée du président.

Elle était contrainte de délivrer son frère et de faire sortir son père dans ce laps de temps très court. Encore un poids très lourd sur ses épaules était venu se poser.

- Professeur ? Je peux vous poser une question ?

- Oui, je t'écoute Délia !

- Est-ce que je peux vous appeler maman ?

- Oui, pas de souci, si tu y tiens. En revanche, le temps presse, écoute bien les instructions, répondit-elle très brièvement avec un air déstabilisé.

Elle succéda directement sur ses directives :

- À gauche en entrant, tu as une bouche d'aération, tu dois démonter la grille sans faire de bruit. Mais il faut au préalable que tu vérifies qu'il n'y a pas de caméras qui donnent sur la direction de cette bouche d'aération.

- ok, maman, bien reçu.

- Une fois dedans, tu montes à l'étage juste au-dessus et préviens moi dès que t'y arrives.

Après un rapide tour de tête, elle s'assura qu'elle n'était pas filmée. Sans réfléchir, elle arracha d'un coup sec la grille qui protégeait le conduit.

Délia appartenait à ceux qui avaient du front tout le tour de la tête, elle n'hésita pas une seconde à rentrer dans l'étroit passage. A l'aide de ses pieds, elle prit prise de part et d'autre de la paroi. Ses mains devaient porter tout le poids de son corps pour s'élever jusqu'au premier étage. Face à cette situation d'une intense émotion, aussi stressante que réjouissante, elle s'envola aisément.

Le plus gros effort a été fait, mais elle se concentra sur les informations cruciales qu'elle recevait.

- C'est bon j'y suis, je fais quoi ?

- Très bien, maintenant c'est là que ça se complique.

Le chemin était encore long, malgré qu'elle était au premier étage, le niveau où se trouvait son frère. Malheureusement, la configuration des lieux n'était pas à son avantage.

- Ton frère est au premier étage, mais un gros mur porteur vous sépare, il faut que tu le contournes. Remonte encore d'un étage, prends à droite pour longer une ligne droite. Au bout, tu redescends d'un étage.

Effectivement, elle devait remonter au deuxième étage pour redescendre par le conduit parallèle. Son frère se trouvait de l'autre côté.

Au moment où elle allait commencer à monter, elle entendit l'écho d'une voix qui venait du bas. Sûrement de la salle dans laquelle était son père. Apparemment on était venu la chercher plutôt que prévu.

- Où est Délia ? résonna une voix grave.

- Quelqu'un est venu la prendre, il y a dix minutes, répondit le père d'un ton innocent.

- Comment ça quelqu'un est venu la chercher ?

- Eh bien oui, il y a un de vos gars qui est venu, il a ouvert la porte et lui a demandé de venir. Ils sont parties.

L'Enclume des sages : Tome 1Where stories live. Discover now