Bonus 01

2.7K 107 31
                                    


                     H O L L Y    L E C L E R C


- Lilybeth va doucement, tu vas tomber mon cœur.

Monica s'adresse à sa petite fille qui apprend doucement à faire de la draisienne depuis quelques jours, en longeant le canapé.

Je ne peux m'empêcher de sourire à son prénom, un « hommage » à sa marraine m'avait dit Monica quand elle me l'a présenté à la maternité.

Je n'ai pas su m'empêcher de pleurer ce soir-là, être marraine de ce petit cœur est l'une des plus belles choses qui me soient arrivé dans ma vie tout entière, pourtant j'en ai vécu des choses.

- Comment ça va par ici ?

Charles qui revient de l'extérieur, enroule ses longs bras autour de ma taille, ses mains finissent à plat contre mon ventre par-dessus ma robe. C'est qu'il fait chaud en juillet à Monaco.

- Bien, on a bientôt fini.

Mes yeux se posent sur ses mains, je crois que je serais toujours surprise de trouver un anneau en or à son annuaire gauche.

Notre 1er anniversaire de mariage arrive à grands pas, pourtant je n'arrive toujours pas à croire que l'on a franchi ce grand pas dans notre relation.

- Je retourne voir Max pour le barbecue alors.

- Dis-lui qu'il peut le mettre en route.

Il dépose un doux baiser sur ma joue sous le regard attendri de Monica qui ne nous quitte pas des yeux, elle ne perd pas une miette. Quand Charles passe la baie vitrée elle lève les yeux au ciel, tout en continuant à préparer à manger avec mon aide.

- Il est tellement amoureux de toi.

- Heureusement, je te rappelle qu'on est mariés. Je lui lance un bout de tomate qu'elle évite de justesse.

- C'est vrai et bientôt ça sera mon tour.

C'est vrai qu'après la demande en mariage de Charles on a précipité les choses, mais il n'était pas question que je perde du temps pour l'épouser et prendre le risque que ma mère ne soit pas là pour vivre ce grand jour avec moi.

Et puis quand on est sûr de son choix il n'y a pas de raison d'attendre de se dire oui.

L'année prochaine, ce sera au tour de Monica de se marier, je serais à mon tour sa demoiselle d'honneur, évidemment.

- Lily t'a emmené dans sa chambre ? Elle est passée à un lit de grande fille.

Lilybeth qui a entendu son prénom lève la tête de son vélo à quatre roues. Comment ne pas fondre devant sa petite tête brune ? Je lâche mon couteau, essuies mes mains sur la serviette sur le plan de travail et marche vers elle à petit pas. Ses yeux se replissent de malice directement.

- Comment ça ? Ce n'est plus un petit bébé ma filleule ?

- Non !

Lilybeth s'écrit en descendant de son vélo, se mettant à partir en courant en direction de sa chambre, ces rires embaument toute la pièce. Un rayon de soleil cette petite fille.

Je n'arrive pas à croire qu'elle va déjà avoir deux ans, à chaque fois que je la vois j'ai l'impression qu'elle a gagnée deux centimètres au moins.

Et pourtant on se voit énormément depuis que je suis revenue vivre ici, avec Charles on a changé d'appartement pour un rooftop toujours à Monaco, la vue y est imprenable.

Golden | Charles Leclerc Where stories live. Discover now