Chapitre 34 (Alex)

21 4 1
                                    

Je suis dans ma chambre d'hôtel, il est tard. Nous avons effectué des recherches toute la journée et je suis crevé, il faut que je dorme, mais les indices dont nous disposons tournent en rond dans ma tête.

A présent, nous sommes pratiquement sûrs que Megan est avec Sanchez, mais où sont-ils ? C'est ce que nous tentons de découvrir. Je ne veux pas attendre patiemment qu'ils rentrent à la demeure. Ce jour peut être demain, mais aussi dans plusieurs semaines, ce qui est inconcevable !

Je me change pour aller me coucher, il faut que je sois d'attaque demain.

Alors que je m'apprête à éteindre la lumière, mon téléphone vibre.

Arghhhh.

C'est qui encore ?!

J'attrape l'engin sur la table de chevet et me redresse brusquement en lisant : « Rendez-vous dans le salon. J'ai du nouveau. » venant du commandant.

J'enfile en troisième vitesse le jogging que je venais de jeter par terre et me dépêche de rejoindre le salon où attendent déjà Johnson, Elena et Bryan. Ils sont assis sur le canapé et je les imite.

Quel est l'élément nouveau dont parle le message ?

Mon cœur bat la chamade.

Allons-nous enfin savoir où se trouve Megan ?

Le restant de l'équipe arrive rapidement et s'installe à côté de nous sur le divan.

— Bien, commence mon patron. Le commandant de la police régional m'a envoyé cette vidéo. Un collègue de Buenos Aires la lui a transmise à la suite de notre demande de recherche dans tout le pays.

Il pose une tablette sur la table basse du salon et nous nous penchons tous pour voir le contenu des images : c'est l'enregistrement d'une caméra de surveillance positionnée au-dessus d'une demi-autoroute au milieu de la ville.

Un accident a lieu en à peine quelques dixièmes de secondes sur les deux voies du centre. Une voiture s'est embarquée sur la route en sens inverse et un van l'a percutée au niveau de sa portière. Durant le reste de la vidéo, la file des véhicules est à l'arrêt. Je ne comprends pas le rapport avec notre enquête, jusqu'au moment où je vois quatre hommes sortir de l'automobile et en extraire une femme inconsciente.

Megan.

Je la rencontrerais entre mille.

D'un côté, je suis rassuré car elle est en vie, mais de l'autre, je suis très inquiet. Elle a été sortie d'une voiture accidentée, alors j'espère qu'elle est seulement inconsciente pas...

Nan.

Elle va bien, j'en suis convaincu...

Ou presque...

De plus, elle est toujours entre les mains de ces criminels, encore à leur merci. Ils peuvent en faire ce qu'ils veulent.

Les quatre hommes emmènent ensuite ma copine sur le bord de la chaussée, puis le plus baraqué se plante au milieu des voies de circulation et arrête une automobile au hasard. Sur la vidéo, nous pouvons le voir négocier et tendre de jolis billets sous le nez du conducteur qui accepte finalement de tous les faire monter.

Le trafic est toujours fébrile à cause de l'accident et de la voiture démolie au milieu des voies, mais le nouveau moyen de transport des criminels sort tout de même bien trop rapidement de la zone d'enregistrement de la caméra de surveillance. Nous les perdons de vue.

Le commandant reprend sa tablette et nous annonce :

— Nous savons donc que Megan est bel et bien avec Sanchez. C'est lui et sa bande que nous voyons sur la vidéo. Pour l'instant, ils sont à Buenos Aires, mais ils ne tarderont sans doute pas à se déplacer vers une autre ville. Allez-vous reposer. Nous avons un avion pour la capitale demain à huit heures. Il vous faudra vos batteries à cent pourcents.

Il se lève et nous salue.

— Bonne nuit, lui réponds-t-on avant de nous disperser en direction de nos chambres respectives.

Mes oreilles n'en reviennent pas. Nous savons où se trouve Megan et avons un avion pour la rejoindre à la première heure demain matin !

Demain est le grand jour !

Demain, ma copine est dans mes bras. Demain soir, elle dort avec moi, j'en suis certain, nous réussirons notre mission. Demain est le jour que j'attends depuis des semaines. Demain, nous la retrouvons.

Je ne te lâcherai pasWhere stories live. Discover now