𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 32

3 0 0
                                    


« Et bien ? »

Aeglos me regarde arriver avec un sourire. Adossé à sa chaise, face au soleil qui commençait doucement à chauffer, il ressemblait à un lézard. Mais un lézard avec une crinière de feu, pour une fois détachée.

« Tu es partie loin !

-Oui, je me suis glissée derrière la colline là-bas.

-Vers les falaises ? Fais attention tout de même à ne pas jouer avec ta vie, ça pourrait être dangereux. »

Je m'assois face à lui, m'écrasant contre le dossier en métal, et remua un peu les épaules comme pour trouver la position parfaite. Ceci fait, l'envie de bouger partie soudainement, sans que je ne fasse grand-chose pour la rattraper.

« Certes. Mais il y a une vue magnifique.

-Et encore. On t'emmènera voir les couchers de soleil sur la montagne Erodée. Ça, c'est quelque chose que tu ne peux pas rater. On se fera sûrement un pique-nique d'ailleurs. »

Il laissa sa tête tomber en arrière, ses cheveux suivant le mouvement avec grâce. Je les regarde, fascinée, et finit par tendre le bras pour attraper un des gâteau sur le plateau en argent face à moi, en lui avouant :

« Tu sais que tu as de superbes cheveux ? »

Il rit un peu, sans lever la tête.

« Merci ! Il paraît que c'est un truc d'orc. Et les elfes ont des dents magnifiques. »

Cette conclusion, sûrement un peu clichée, faite, j'en viens à me demander si Adam n'est pas un mélange des deux. Ce serait possible, ceci dit.

« Comment on distingue un orc d'un humain ?

-On ne peut pas. Enfin... »

Il se redresse, et regarde les espèces de poules déambuler autour de nous, dans le pré.

« Les humains, et simples humains, sont souvent, et bien, simples. Ils ne sont pas « remarquables ». Une créature telle qu'un orc, un elfe ou un hybride, attire plus l'attention. Il paraît que les orcs sont beaux. Les elfes ont des oreilles pointues pour la plupart, et les hybrides ne sont juste pas ratable. »

Je hoche la tête, pensive. Adam est donc ou un orc, ou un elfe avec de petites oreilles.

« Pourquoi ? »

Je me reconcentre sur la conversation, sortant de mes pensées, et hausse les épaules.

« Curiosité. »

Je prends un croc du gâteau, et soupire.

« C'est vraiment trop bon.

-ça me fait plaisir que tu aimes. Si tu veux, je t'apprendrai. »

Incapable de parler car ma bouche trop pleine, j'approuve juste l'idée en hochant la tête avec énergie. Il rit doucement, et bascule de nouveau sa tête en arrière. Le soleil illumine bien la plaine, et je me surprends à regarder les montagnes, et la colline dont on ne voit qu'une infime partie.

« Il y a des habitations autre que votre ferme par ici ?

-Non, on est seul. Les prochaines maisons sont plus loin vers Solkyenäm. Tu me parais bien curieuse ce matin. »

Je souris, tandis que la phrase d'Adam vient résonner dans ma mémoire comme une petite clochette. « La curiosité tue le lutin. » Je n'ai pas relevé, mais j'en conclu donc que les lutins existent. Jusqu'où s'étend ce monde ? Je regarde les horizons avec une certaine passion, car ma soif avide de connaissance rend le paysage fascinant. Le mystère, en général, a le don d'ajouter à une vie des milliers de paillettes, et les choses se changent alors en de véritables trésors que j'ai envie de collectionner jusqu'à les comprendre.

ꈤꍟꂵꍟꌗꀤꌗМесто, где живут истории. Откройте их для себя