1) Retour à Poudlard

1.7K 72 6
                                    


Depuis la grande guerre, Hermione n'avait pas fait grand-chose, elle s'était surtout caché chez elle pour ne pas être harcelée par les journalistes de la gazette. On lui avait proposé bon nombre de poste qu'elle avait à chaque fois refuser, ce qu'elle voulait s'était retourner a Poudlard terminer sa dernière année. Avec Harry et Ron ils ne s'étaient retrouvés au terrier qu'une fois. Le survivant, Ron et Ginny avait refusé de retourner a Poudlard. Harry et Ron car pour les deux cela ne valait pas la peine de faire une année de plus alors qu'on leurs avaient proposé des postes d'auror. Ginny elle était encore en deuil, elle avait beaucoup maigri et refusait de retourner a Poudlard ; du moins pour cet année ; car c'était un lieu trop affreux pour elle, là où est mort son frère. La plupart des gens de l'année d'Hermione avait décidé de ne pas revenir comme Neville et Seamus. Hermione irait donc seule a Poudlard. Quelques semaines après ce court moment passé ensemble, elle se trouvait assise seule dans une cabine du Poudlard express. Quand elle avait su ce que proposait la nouvelle directrice, elle comparer a Harry et Ron n'avait pas hésité un instant, car contrairement au deux autres Hermione ne savait pas encore ce qu'elle voulait faire dans la vie. Elle espérait donc que cette ultime année l'éclairerait dans ses choix. Le train allait bientôt arriver en gare elle enfila donc sa robe de sorciers, quand elle eu finit elle regarda son reflet dans le verre de la fenêtre : c'était une jolie fille, elle était assez grande, avec de longs cheveux marrons, elle avait un peu maigrie a cause de l'année mouvementé, mais elle restait belle ainsi.

* comme cet uniforme m'avait manqué * pensa t'elle.

Le train s'arrêta, elle descendit rapidement trainant sa valise derrière elle. Elle remarqua que peu de septième année était présent. Dans la calèche qui la conduisait au château elle était seule, arriver au château elle constata que rien n'avais changer, un personne ne connaissant pas les événements atroces passer ne serait pas capable de deviner la guerre qui a eu lieu ici. Elle alla s'installer a la table des Gryffondors, certain la regardait reconnaissant un des membres du fameux trio. Mais aucun ne vient lui parler, elle resta donc a nouveau seule à attendre la venue des premières années. Son regard se tourna vers la table des professeurs, il y avait deux places vides : celle de la défense contre les forces du mal et celle de métamorphose.

*Peut être que le professeur Mc Gonagall continuera d'assure les cours de métamorphose* espéra t'elle.

La cérémonie commença, le choipeau chanta une petite chanson et Mc Gonagall appela un a un, les premières années. Ils étaient beaucoup moins nombreux que les années précédentes. Pendant la cérémonie Hermione regarda de nouveau vers les professeurs, elle vit le regard de Rogue poser sur elle, elle osa le regarda dans les yeux quelque secondes puis détourna le regard gênée.

* Pourquoi me regarde-t-il ?*

Rogue lui regardait Hermione en se disant :

*Oui, ce ne peut être qu'elle, cette miss je sais tout ira très bien*

Il vit que celle-ci le regardait et qu'elle rougissait

*Mais pourquoi rougis t'elle ?* pensa t'il

Pendant le reste de la cérémonie Hermione garda la tête baisser alors que Rogue n'arrêtait pas de regarder la jeune fille se demandant se qui n'allait pas. La cérémonie prit fin, une fois le calme revenu Mc Gonagall se leva et fit un discours :

« Bien, tout d'abord je souhaite la bienvenue à nos nouveaux élèves. Je remercie aussi tout les élèves présent car vous avez malgré les récent événement décidé de revenir »

Des applaudissements se firent entendre

« Ensuite, certain l'on sans doute remarquer, deux places sont inoccupé a notre table, in professeur de défense contre les forces du mal et un autre de métamorphose. Pour le poste de métamorphose malgré ma nouvelle fonction je reprendrais mes cours. Pour celui de défenses, je n'ai trouvé aucun professeur pour ce poste, alors le professeur rogue s'est proposer pour faire ce cours et en même temps celui de potions, se que je n'ai pas pu refuser. Pour lui ce sera donc deux fois plus de travail, donc il aura le droit de choisir un assistant parmi les septièmes années. Cet assistant ; que le professeur rogue n'a pas encore choisie ; vivra dans le même appartement que le professeur, suivra ses cours et aidera. Si a la fin de l'année, cette personne souhaite prendre l'un ou l'autre des deux postes et que le professeur rogue certifie que l'élève est apte, il pourra devenir professeur ici à Poudlard. Voila merci pour votre attention, je vous souhaite a tous une bonne année en ces lieux. Que le repas commence ! »

Les applaudissements retentirent a nouveaux suivit par le bruit des couverts. Hermione tout en mangeant, chercha du regard les septimes année elle en compta quinze :

-trois de Serpentard (dont malfoy)

-deux de Pousouffles

-six de Serdaigles

-quatre de Gryffondors

*Ce sera sans doute Malefoy que Rogue choisira comme assistant ; pensa t'elle tristement ; je me demande bien comment va se passe cette année*

Désoler pour ce retard j'essaye de mettre les réécritures de la suite demain et encore désoler pour l'orthographe



L'impossible n'existe pas !Where stories live. Discover now