10) Un weekend sous le signe de la connaissance

769 42 4
                                    

Pour une fois Hermione fit la grasse matinée, cette semaine l'avait épuiser, il fallait donc que son esprit récupère, ce qui ne l'empêcha pas de faire son rêve habituel, qu'elle pût finir sans être interrompus.
En se réveillant le samedi matin , Hermione était toute excitée et mouillée. Elle se dépêcha d'allez dans la salle de bain pour prendre une douche froide, ce qui lui permis de retrouvée ses esprits. Elle s'habilla rapidement , mit son journal intime à jour puis partit déjeuné en le laissant sur son lit. Elle ne croisa pas Rogue qui devait pensa t'elle travailler.

Rogue, lui, s'était levé à la même heure que d'habitude et après s'être lavé et avoir mangé il s'installa dans son bureau pour la préparation de ces cours. Il n'entendit pas la jeune fille partir totalement il était concentré sur sa tâche. Peu de temps après qu'Hermione soit partit, il sortit du bureau et se rendit à la cuisine.

*C'est bizarre, Granger est normalement toujours réveillé à cette heure*

Il s'inquiétait pour la jeune fille puisque ce n'était pas dans ses habitudes de dormir aussi longtemps.

*Peut-être qu'elle est malade ?*

Il resta planté au milieu de la pièce réfléchissant à ce qu'il devrait faire. Finalement il choisit d'aller voir ce qui se passait trouvant que c'était le rôle de professeur de s'assurer que son élève n'avait pas d'ennuis. Il toqua mais n'obtenu aucune réponse. La porte n'était pas fermé à clé il se permis d'entrer. Il découvrit la chambre vide.

*Elle a dû partir pendant que je travaillais, je m'inquiète pour rien.*

Il allait ressortir quand il aperçu le journal sur le lit.

* Son journal intime...je ne devrais pas y toucher...*

Mais malgré ses pensées, il ouvrit le carnet. Le journal commençais lors de la première année à Poudlard de la jeune gryffondor. Il lut la tristesse des débuts difficile, ses peurs, le troll et ses nouvelles amitiés. Il fit défiler les pages lisant en diagonale mais il s'arrêta quand il lut son nom. Hermione avait écrit ce passage il y a deux ans quand elle était en sixième année, le 19 novembre pour être précis.

Il se passe quelque chose de bizarre, je comprend pas ce qui m'arrive... J'ai défendu Rogue ... Harry et Ron l'insultait à cause des points qu'il leurs avait enlevés et moi je l'ai défendu. J'avais raison ,  les garçons l'avait bien cherché , mais normalement je n'aurais rien dit . Qu'est-ce qui se passe ?

"Bien sûre que j'avais raison , ces deux idiots ont failli faire sauter l'école avec leurs bêtises "s'écria Rogue avant de reprendre sa lecture.

22 novembre : Je dois être malade, je n'arrête pas de le regarder je commence même à le trouver attirant. Comment je peux trouver attirant le prof que tout le monde surnomme la chauve souris des cachots ? Non je sois couver quelque chose, j'aime Ron...

*Ah j'avais raison cette demoiselle est folle*

1 janvier : Début d'une nouvelle année et je n'arrive pas à me sortir Rogue de la tête, je crois que j'en suis amoureuse , tout les signes sont : je le regarde sans arrêt, je fantasme sur lui et il apparait dans chacun de mes rêves. Il ne faut pas que cela se sache, cela ne pourrait causer que des problèmes, je ne dois pas en parler.

L'impossible n'existe pas !Where stories live. Discover now