17) Un cours mouvementé

368 23 4
                                    

La journée avait passé normalement.
La gryffondor était restée avec Malefoy en cours et pour le repas.
À la fin du repas du soir, le professeur McGonagall s'approcha des deux amis et transmis à Hermione un message du professeur Rogue.

"Le professeur Rogue a du partir pour une urgence. Il a un cours demain avec les premières années qu'il ne pourra pas assuré. Il vous charge donc, si vous vous sentez prête, de donner ce cours à sa place. Il vous dit prête pour un cours sur les bézoards.
Voulez-vous le faire Miss ?"

"Euh ; commença Hermione avec hésitation; oui. Oui professeur, je peux le faire, on a revue cela récemment. Le cours commence à quelle heure ?"

"Il se déroule de 9h à 10h. Vous êtes bien-sûre excusée pour les cours que vous allez manquez. Pour le rattrapage de ces cours je présume que cela ne vous dérangera pas monsieur Malefoy de prendre les cours pour deux."

"Absolument pas professeur, je m'en charge" affirma Drago en regardant son amie.

McGonagall visiblement contente partit rejoindre sa place à la table des professeurs lançant les deux amis seuls.

"Hermione c'est génial ! Tu vas assurer ton premier cours en solo, tu avance vers ton but. En plus un cours sur le bézoard, je me rappelle encore ta main dressé en première année quand Rogue posait des questions à Potter. Tu vas t'en sortir comme un chef."

"Bien sûre. Moi contrairement à d'autres j'avais juste lue les livres au programme; dit-elle en lui lançant un regard rempli de sous-entendus. Rogue me fait assez confiance pour que j'assure un cours sans lui, je ne dois pas le décevoir. Il faut que j'aille préparer mon cours."

"Courage, tu vas assurer."

"Merci, bonne soirée Drago"

"Bonne soirée à toi aussi."

Hermione rentra à son appartement, celui-ci sans Rogue paraissait vide comme si sa présence rendait vivant cet appartement. Elle s'installa dans le salon en reprenant ses notes de premières années en complétant avec le cours de formation de Rogue, son savoir personnel et des livres trouvés dans la bibliothèque de son professeur. Hermione voulait que tout soit parfait demain pour rendre fier son amant et aussi le professeur en lui.

A 23h elle alla se coucher en repensant à sa soirée avec Rogue, ce qui fait qu'elle rêva du retour de son professeur, d'un autre moment intime pour la récompenser d'avoir assurer avec brio un cours toute seule.

Elle se leva à 8h, prit une douche et essaya d'avaler un petit déjeuner sans succès à cause du stress qui lui nouait le ventre. Elle se rendit dans la salle trente minutes avant le début du cours. Elle se familiarisa avec le bureau de Rogue pour trouver tout ce qui pourra lui être utile rapidement puis pris quelques bézoards dans l'armoire.

A 9h tapante, elle ouvrit la porte avec la magie. Au départ les élèves rentraient lentement dans la salle et dans le calme. Mais sans doute en remarquant que Rogue n'était pas présent, les élèves commencèrent à se dissiper. Ils commencèrent à parler, faire du bruit et se chamailler pour une meilleure place. Même une fois assis, ils ne se calmaient pas et Hermione ne savait pas quoi faire. A chaque fois qu'elle essayait de demander le calme, sa voix se perdait dans le brouhaha de la classe. Au final elle se résolut à utiliser le sortilège d'amplificatum pour se faire entendre.

"Silence s'il vous plait !"

Une fois le silence enfin installé, Hermione reprit sans sortilège cette fois

"Bien, aujourd'hui je suis votre professeur, le professeur Rogue a dû s'absenté donc je reprends son cours. Je me présente Hermione Granger, élève en septième année et aspirante pour être professeur de potions."

L'impossible n'existe pas !Where stories live. Discover now