6)Les premiers jours de vie commune

972 58 7
                                    

Les premiers jours furent plutôt silencieux, chacun faisait tout pour ne pas voir l'autre plus qu'il ne l'était nécessaire : Severus rentrait le plus tard possible de sa classe et Hermione restait dans sa chambre. Elle n'avait encore rien fait du rôle que le professeur Rogue lui avait confier sauf la partie vivre dans les mêmes appartements que lui. Rogue lui croulait sous ses responsabilités et le travail, mais il ne voulait pas admettre à cette miss je sais tout sa faiblesse et qu'il avait besoin d'elle.

Ce petit jeu dura deux semaines, deux semaines à ne se voir que pendant les cours et les repas ( qu'Hermione d'ailleurs devait prendre au cotés du professeur Rogue). Et ce petit jeu aurait pu duré bien plus longtemps si par le plus grand des hazard Hermione n'était pas sortir de sa chambre pour aller boire.

C'était un mercredi soir, il devait être dans les alentours de 23h30, Hermione à cause des Têtes brulés (bonbon moldus très apprécier par les adolescents) avait la gorge toute sèche. Elle avait donc décider d'aller chercher très rapidement , pour ne pas tomber sur Rogue, sa bouteille d'eau qu'elle avait oublié dans la cuisine. Qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle découvrit l'être qu'elle voulait à tout pris éviter endormis en short sur le canapé.

*Il est vraiment bien fichus, dommage qu'il cache son corps dans cette cape... Mais à quoi je pense moi ! Stop Hermione ressaisit toi, vas boire puis retourne dans ta chambre.*

Elle prit sa bouteille sans faire de bruits et but la moitié. Elle s'apprêtait à retourner se coucher, quand elle jeta un regard sur l'homme endormi.

*Il semble tellement fatigué, son emplois du temps doit le crever. Je dois trouver un moyen de l'aider*

En s'approchant de lui Hermione découvrit sur ses genoux un tas de copies qui attendait qu'on les corrige. Elle les prit les installa sur la table, puis elle alla chercher une couverture dans un placard qu'elle dépassa délicatement sur Rogue. Ensuite Hermione alla chercher sa plume dans son sac et de l'encre rouge, enfin elle s'attabla devant les feuilles.

*C'est des copies de deuxième années.... Je peux les corriger...Il va être furieux, si je touche à ses copies. Non ? Peut-être mais tu préfère qu'il tombe malade à cause du manque de sommeil ? Je vais les corriger et si jamais il n'est pas content je saurais à quoi m'en tenir pour les fois suivantes !*

Elle se mit au boulot.

*Celle ci est excellente , elle mérite un optimal.....non il faut émincé et non couper.....faux il faut mettre un béozard pas une racine de mandragore.....quatre tours surtout pas huit sinon le chaudron va exploser.......*

Hermione finit sa correction au bout de deux heures de boulot acharnés, chaque copies était corrigés, notés et commentés. Elle les mit bien en vu sur la table basse près du canapé. Puis Hermione alla se coucher et son professeur peupla ses rêves.

L'impossible n'existe pas !Место, где живут истории. Откройте их для себя