18)Une surprise inattendue

404 16 5
                                    

Rogue ne prit même pas la peine de toquer à la porte de la directrice et entra en trombe dans le bureau fou de rage.

"McGonagall , il faut renvoyer sur le champs M. Fost ! Il a osé lancer un chaudron contenant du poison sur Mme Granger et ...; Rogue leva pour la première fois depuis son intrusion la tête; oh...vous n'étiez pas seule..."

Devant lui,  derrière son bureau se tenait la directrice McGonagall et une femme rousse de dos était assise en face d'elle. 

"Professeur Rogue, on ne vous a donc jamais appris à frapper avant d'entrer dans une pièce, surtout quand la pièce en question est le bureau de la directrice. Bon puisque vous êtes là autant vous présentez notre nouvelle enseignante et ensuite nous réglerons ce soucis avec M. Fost. Professeur Rogue, vous allez être content de savoir que nous avons trouvé un nouveau professeur de potions. Ainsi vous n'aurez plus qu'un poste à assumer ce qui va vous enlever une charge colossale de travail. Vous pourrez ainsi vous consacrer au cours de Défense contre les forces du mal que vous affectionné tant. Je vous présente Mme Alice Lacroix."

En même tant que son nom fut prononcé, la femme rousse se retourna et Rogue n'en crut pas ses yeux. Elle n'avait quasiment pas changé, toujours aussi belle même après 10 ans.

"Enchantée professeur Rogue, j'espère que nous allons bien nous entendre" dit Alice avec un regard malicieux.

Elle n'avait pas oublier Rogue, loin de là, elle l'avait quittée certes en pensant avoir trouvée l'amour même si cela fut un échec, mais n'avait jamais vraiment pu l'oublier. 

"Euh...De même, je crois. Professeur McGonagall, que va t-il se passer pour Mme Granger ?" 

"Elle va pouvoir retourner à ses études. Elle sera bien sûre la plus à même si elle le souhaite de devenir professeur chez nous plus tard. Vous n'allez plus devoir supporter sa présence dans vos appartements, je sais que cela ne vous enchantait guère. En parlant de Mme Granger, qu'est-ce que c'est que cette histoire de poison ?"

Rogue fit de son mieux pour cacher sa déception, il s'était habitué à la présence d'Hermione, bien habitué.

"Durant le cours en solo, M. Fost un élève de serpentard c'est rebellé en insultant Mme Granger, celle-ci a voulue le renvoyer de classe mais il s'est emporté. Il a jeté son chaudron contenant un poison de sommeil éternel sur son professeur, le chaudron n'a pas fait de dégâts mais le poison si. Elle en a avalé, je suis tout de suite intervenu avec le contre poison et elle est maintenant à l'infirmerie, inconsciente. M. Fost, j'exige qu'il soit renvoyé, ce n'est pas une comportement acceptable et si je n'avais pas été là, elle aurait pu rester à vie dans ce sommeil !"

"Je vous convoquer sur le champ M. Fost et j'aviserais quel sera son châtiment..."

"Le renvoi ! Voilà son châtiment, je vous préviens je n'accepterais pas de l'avoir en cours après ce qu'il a osé faire"

"Du calme Professeur. Je prends la situation très au sérieux et je le renverrais si je le juge nécessaire. Maintenant je vous prie de me laisser tout les deux. Professeur Lacroix vous pouvez commencer dès demain."

"Merci encore professeur McGonagall pour cette opportunité."

Rogue et Alice sortirent ensemble du bureau. Rogue commença à partir quand quelque chose retenu sa cape.

"Voyons Severus, c'est comme ça que tu pars après nos retrouvailles ?"

"Je ne m'attendais pas à te revoir, à vrai dire et j'ai déjà passez une assez sale journée."

"Tu n'as pas perdu ton légendaire sarcasme à ce que je vois. Voyons tu sais ce qui te remonterait le moral." dit-elle en s'approchant peu à peu de lui.

En comprenant ce qu'insinuait la femme devant lui, le professeur Rogue recula. 

*C'est hors de question que je recommence une relation avec elle. Surtout maintenant qu'elle est enseignante. Et Hermione bon sang.*

"Alice, il ne se passera rien de plus entre nous. Maintenant excuse moi je dois allez prendre des nouvelles de Mme Granger."

Il partit sans attendre de réponse, la laissant seule planté au milieu du couloir. 

Rogue arriva sous peu à l'infirmerie. Hermione était étendue à l'endroit où il l'avait laissé, signe qu'il n'y avait pas eu d'amélioration. Mme Pomfresh, lui expliqua que ses signes vitaux étaient bons, la jeune femme allait se réveiller mais il lui fallait juste un peu de temps. Il resta là, à la regarder pendant un moment. 

*Elle a l'air si paisible. Je me demande comment elle va réagir en voyant qu'elle n'est plus assistante et qu'elle retourne dans son dortoir. Elle sera peut-être heureuse.*

Il retourna ensuite dans son appartement et constata qu'il était redevenu comme avant. Il ne restait rien de la présence de la jeune femme dans l'appartement. 

*McGonagall a fait vite...*

Le soir, il alla au banquet, légèrement obligé par un message de la directrice l'informant que toute absence lui en coûterait. 

Au début du repas, McGonagall présenta à tout Poudlard la nouvelle professeur de Potions. Beaucoup d'élèves semblaient ravis, sans doute parce qu'il n'allait pas avoir dans deux cours différent le professeur le plus sévère de l'école.

A la table des professeurs, les sujets tournaient soit autour de la nouvelle professeur soit sur ce qui était arrivé à Mme Granger. Tous les professeurs étaient inquiets de son état, aucun ne voulaient perdre une élève aussi brillante. Rogue remarqua l'absence de M. Fost à la table des serpentards et McGonagall lui confirma d'un hochement de tête qu'elle avait renvoyer M. Fost. Cette nouvelle fut plus de bien à Rogue qu'il ne l'avait imaginé. 

Du coin de l'œil, Rogue ne put s'empêcher d'observé Alice Lacroix. Elle avait bien sûre vieillie durant ces dix ans mais sa beauté ne s'était pas atténuée. Ses cheveux légèrement ondulés toujours d'un roux éclatant. Elle semblait encore plus sûre d'elle qu'à l'époque. Elle finit par tourner la tête vers lui et il détourna le plus vite possible son regard. Des souvenirs de l'époque se ravisa dans son esprit. Il avait passé pas mal de bon temps ensemble. Ils s'étaient toujours bien complétés sexuellement parlant. 

*Pourquoi je repense à tout cela moi, c'est du passé ! *

Une fois le repas finit, il se dépêcha de retourner à ses appartements. Il se coucha peu de temps après, bien content que cette journée se termine enfin.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 21, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'impossible n'existe pas !Where stories live. Discover now