9) Second cours du soir

732 45 2
                                    

Rogue fut en rogne toute la journée, retirant des points pour la moindre petite erreur. Tout ça à cause de la gryffondor, par sa faute, il avait du repasser derrière elle et donc il s'étaits coucher très tard. Puis il n'avait pas arrêter de penser à la jeune fille ce qui l'avait empêcher de dormir. Pour lui il n'y avait plus aucun doute, il ne pouvait pas se rassurer en se disant que c'était un cauchemars comme la dernière fois. Non c'était réel : son élève le désirait...

Hermione, elle, s'en voulut un peu en voyant son professeur autant en colère, elle se dit que c'était la fatigue, elle ne se doutait pas un seul instant que Rogue savait ce qu'elle pensait de lui. Elle avait pris toute les précautions possibles :
Quand ces sentiments s'étaient déclenché durant sa sixième année, elle avait eu très peur que Rogue le découvre vu qu'il savait lire dans les esprits. Alors elle fit ce qu'elle savait faire le mieux : elle prit tout les livres traitant sur l'occlumancie. Elle apprit seule, en secret dans la salle sur demande. Cela lui prit deux mois avant qu'elle soit sûre que son bouclier résisterait à la légilimancie. Elle le vérifia avec Dumbledore et il n'arriva pas à pénétrer son esprit. Donc à partir de ce moment, à chaque fois qu'elle se trouvait de près ou de loin en présence de son amour secret elle mettait en place son bouclier mais seulement sur les choses concernant Rogue pour ne pas éveiller les soupçons. Mais la nuit elle ne pouvait pas maintenir son bouclier en place et elle ne savait pas qu'elle parlait en dormant.

La journée passa et il fit temps du deuxième cours particulier.

"Encore à l'heure, j'espère juste que cette fois vous ne vous endormirez pas !" dit-il d'un ton cassant.

"Je suis désol..."

"Je n'ai que faire de vos excuses Granger ! Par votre faute j'ai du corrigé le reste des copies jusqu'à tard dans la nuit ! "

"Et vous aurez mis encore plus de temps si je ne vous avait pas aider ! J'ai corrigé environ la moitié des copies, je vous ai donc fait gagner du temps contrairement à ce que vous dites ! Si je ne vous avait pas proposer mon aide vous auriez sans doute passer une nuit blanche à corriger ses maudites copies ! Alors je suis désolée de mettre endormie, professeur, mais je ne vous laisserais pas dire que par ma faute vous manquez de sommeil !" répliqua Hermione énervée.

*Je me suis endormie c'est pas un drame , mais non monsieur en fait toute une histoire*

"Je ... Vous...Ne vous endormez plus... Passons , nous avons peu de temps et vous êtes là pour apprendre..."

"J'accepte vos excuses"

Rogue regarda Hermione étonné, elle était tellement diffente quand elle était elle même. Derrière son apparence de miss je sais tout ce cachait une jeune femme au émotions affirmés.

"Vous allez me faire un cours sur le bézoard, imaginez que vous êtes devant une classe de première année, faites le cours comme vous leurs feriez."

Rogue alla s'asseoir à un des bureaux au premier rang puis invita d'un signe de la main son élève à prendre sa place. Hermione respira un bon coup avant de se placer devant le tableau.

" Aujourd'hui je vais vous parlez du bézoard, c'est un des éléments théorique que nous verrons dans l'année. Est ce que certains d'entre vous savent ce que c'est ?"

Elle regarda son professeur qui ne disa rien puis reprit.

"Le bézoard est une pierre qui se trouve dans l'estomac des chèvres. C'est une pierre très rare et donc très cher. Quelqu'un sait-il à quoi cette pierre sert ? Non ? Eh bien, c'est un puissant antidote à la plupart des poisons. Comment l'utile-t-on ?"

Cette fois Rogue leva la main.

"Oui ?"

"Dans des potions ?"

"Exact, on l'utilise comme ingrédient pour faire divers antidotes mais on peut aussi l'utiliser directement."

"Directement ?"

"Oui, si jamais quelqu'un se fait empoisonner et que vous avez un bézoard, il faut lui mettre au fond de la gorge. Après il faudra quand même lui faire boire un antidote mais vous lui aurez sauver la vie."

"Excellent" dit Rogue en applaudissant.

*Elle a vraiment un don pour l'enseignement*

"Vos propos sont clairs et compréhensible, c'était parfait. Félicitation miss Granger."

"Merci professeur."

*Il me reconnait enfin à ma juste valeur, c'est génial !*

"Vous pouvez y allez miss, on continuera lundi"

"Vous n'avez pas besoin d'aide ?"

"Ne vous en faite pas j'ai tout le weekend , profiter du vôtre, je vous promet de vous appeler si j'ai besoin de vous"

"D'accord , merci pour aujourd'hui, bonne nuit professeur"

Sur ces mots elle partit.

"Bonne nuit Hermione..." dit-il quand la porte se fut refermer.

L'impossible n'existe pas !Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin