3)Une première journée qui débute mal

1.3K 72 9
                                    

Dring !!!!


"Argh ; dit une Hermione endormit ; au moment où ça devenait intéressant. Maudit réveil !"

Elle se leva, alla rapidement se doucher et enfila son uniforme.

Le rêve qu'elle avait fait cette nuit, elle le faisait assez souvent. C'est à partir de sa sixième années que cela avait débuté, Hermione avait commencer à trouver son professeur de potion attirant. Elle avait bien compris que ce n'était pas Ron, un adolescent immature qui serait sa première fois. Ils avaient d'ailleurs rompus quelques jours après la guerre. Quand elle avait vu le professeur Rogue se faire mordre cela avait été le plus affreux jour de sa vie. Elle avait compris dès lors qu'elle était tombé amoureuse de son professeur.

Ce fut la première Gryffondor à aller déjeuné, le préfet en chef distribua les emplois du temps et presque comme chaque année, elle commençait par potions. Quand elle eu fini de déjeuné, Hermione partit en direction des cachots. Elle s'assit sur les dalles froides et sortit un livre, elle avait encore quelques minutes avant le début de son cours. Elle était plongés dans sa lecture quand elle entendit :

"Uhm-Uhm"

Hermione leva les yeux, Malefoy se tenait devant elle et semblait gêné.

"Euh Granger je sais qu'on a jamis été en très bon terme et que j'ai fait plein de choses horribles. Mais j'ai changé, vraiment, j'ai été embrigadé par mon père et mon soi-disant rang. Je veux tout recommencer à zéro, alors je viens te demander pardon J'espère sincèrement que tu réussira à me pardonner."

Il commença à partir.

"Malefoy, merçi je vais essayer de te pardonner. Les vieilles rancoeurs sont tenaces mais si on veut avancer il faut qu'elles cesent. Alors j'essayerais."

"Merçi"

Les autres élèves arrivèrent et la porte du cachot s'ouvrit. Hermione s'installa derrière sur une table seule pour pourvoir mieux se concentrer mais surtout pour ne pas être trop proche de Rogue.

"On entame votre dernière année à Poudlard, aujourd'hui on va apprendre à faire une nouvelle potion. On à déjà vu la théorie , il y a deux ans mais on ne l'avait pas réalisés. La recette pour ceux qui ne s'en souviens pas est au tableau, au travail." fit Rogue.

Hermione connaisait par cœur la recette et en trente minutes elle avait bien avancé. Il ne lui manquait que six ingrédients à rajouté. Rogue se leva et commenca à faire le tour des chaudrons.

*Merde, il va venir ici* pensa Hermione.

Elle appréhendait le moment où il serait près d'elle à cause de ses sentiments et du rêve qu'elle avait fait la veille. Quand il fut à sa table elle se mit à trembler, il se placa derrière elle pour mieux voir et sans le faire exprès il lui effleura l'épaule. Ce toucher surpris Hermione qui lâcha la fiole qu'elle tenait. La fiole se brisa en mille morceaux sur le sol. Rogue sortit sa baguette et les bouts de verres disparurent.

"Miss Granger, pour votre maladresse j'enlève cinq points à Gryffondor et vous serez collé. Ce soir 20h dans mon bureau" dit Rogue , tout en pensant que c'était une superbe occasion pour son projet.

Elle hocha la tête, elle n'avait aucune excuse et elle ne pouvait pas dire à son professeur que c'était lui le vrai coupable. Elle finit sa potion complètement déprimée, et quand la cloche sonna elle fut dans les première à sortir.Comme elle avait une heure de libre elle alla se réfugier dans la bibliothèque. Là-bas elle écrivit dans son journal les récents évènements puis prit un livre.

                                                                                           


L'impossible n'existe pas !Where stories live. Discover now