Chapitre 14.

1.3K 85 0
                                    

C'est alors que je vis sur mon bureau une enveloppe violette. Serge m'avait offert un paquet d'enveloppes violettes à Noël, Edouard avait du les trouver. Je me précipitai jusqu'à mon bureau et l'ouvrit rapidement. Je découvris deux billets de 50 plus une feuille blanche pliée en deux. What?! Je la dépliai:

"Frisette,

Je t'écris cette lettre pour te dire merci. T'avoir vu là à la gare fut la première chose la plus cool qui m'est arrivé durant ces vacances. La deuxième chose, fut de t'avoir fair rater ton train et avoir fait semblant d'avoir perdu mon porte-monnaie. Oui, je sais qu'en ce moment tu es choquée mais si j'ai fait ça c'était pour passer un moment avec toi. J'aurai regretté toute ma vie de ne pas t'avoir empêché de montrer dans ce train. Bref, vois-tu, en ce moment où je t'écris, tu es entrain de dormir paisiblement. Hier soir, alors que tu t'étais endormie sur moi, je ne pouvais cesser de te regarder Jade. Tu étais tellement belle. J'avais pris ta main et tu t'étais carrément serrée contre moi. Le sourire à mes lèvres ne pouvait s'en aller. Puis sans que tu t'en rendes compte, je t'ai embrassé. Oui, je sais que tu ne voulais pas que je le fasse. Je sais aussi que tu ne veux pas revivre les mauvais souvenir que tu as avec ton ex car j'ai écouté à ta porte mais je l'ai fait dans ton sommeil et tu n'as rien senti. Pour ça a été un moment magique. J'étais content et j'avais envie de recommencer mais ta mère est venue voir ce qu'on faisait du coup je suis allé me coucher après t'avoir installé sous tes draps. Voilà, maintenant tu sais tout. J'aimerai quand même te dire que tu es une fille formidable. Même si j'ai compris que tu ne me portes aucun intérêt, je t'aime bien quand même Jade. Et je suis ravie de t'avoir rencontré en vrai après des mois derrière un écran. Si jamais tu te demandes pourquoi autant d'argent je vais te l'expliquer: 50 euros pour le billet que ta mère m'a payé. Et 50 euros pour ta gentillesse de m'avoir hébergé et pour ces bons moments passés à tes côtés. J'espère que notre chemin se croisera de nouveau un jour Jade.

Bisous ma Frisette,
Signé: l'homme aux boucles "

Si j'étais choquée? Oui. Si j'avais une boule dans la gorge et si je me retenais le plus possible de ne pas pleurer? Aussi. Je tenais la lettre entre mes mains, immobile. J'avais envie de lui envoyer un message! Ou même l'appeler mais... pour lui dire quoi? Que je l'aime depuis le début? Quel intérêt y a t-il à cela si il vient de partir? Je suis conne. Tellement conne... Je m'assis sur mon lit et regardai par la fenêtre. Je soupirai de désespérance. Ma fin de soirée se passa dans le doute et le regret. Demain c'était la rentrée des français. Nous en Andorre, on reprenais le 7.

 Le lendemain matin, je me réveillai assez tard. Edouard était déjà en cours, et moi j'étais retournée dans ma vie pathétique de tout les jours. Mais à quoi bon regretter le passé que je ne pourrais jamais changer? Vaut mieux que je pense à mon présent et mon future. Mais je n'arrêtais pas de penser à Edouard sans cesse. Il devait être sûrement chez lui aussi mais toujours aucun message de sa part. Nous revoilà au point de départ: le virtuel. C'est alors que je me rendis compte qu'il parlait dans un groupe kik. Il parlait avec une fille nommée Louise. Je m'incrustai avec un petit "lol". Ils ne s'arrêtaient pas pour autant de parler. Elle le draguait, il se laissait draguer. Je quittai alors la conversation. Ça faisait maintenant 20 minutes que j'attendais qu'il vienne me demander en privé pourquoi j'avais quitté. Mais les 20 minutes devinrent des heures, les heures des jours, et les jours des semaines. Ça faisait bel et bien deux mois que je n'avais pas échangé un seul mot avec Edouard. Trouvez-vous cela normal? Comment peut-il être si indifférent? On était un soir la veille des vacances de Carnaval. Depuis, j'avais rencontré plusieurs gars, ça aurait pu devenir quelque chose avec eux si j'avais oublié Edouard. Mais je le redis, aucun gars n'est comparable à lui. C'est à ce moment que quelqu'un ajouta plusieurs personnes dont... lui et Louise.

Edouard- salut le peuple

Louise- ah t'es là toi

Edouard- ah merde ciao alors

Louise- tu n'es pas obligé de me traiter comme une merde.

Édouard- après ça oui

Louise- j'te rappelle que c'est ta faute tout ça alors calme toi.

Édouard- oui bien-sûr

*Louise a quitté la conversation.*

Lydie- vous n'êtes plus ensemble?

Edouard- non

Lydie- ah merde...

Edouard- balec

Je rêve? Ils étaient ensemble? Il se fou de ma gueule? J'allai le voir en privé.

Moi- non mais mdr. Ta lettre je peux la faire brûler alors! Ça fait deux putains de mois que j'attends un message de ta part! Et toi pendant ce temps là t'étais avec une autre fille...? C'est du gros foutage de gueule mais bon on s'adapte. Adieu.

Il ne répondit pas alors qu'il avait vu mon message. Je pris ça pour un adieu de sa part alors je le bloquai. Mon coeur était déchiré. Je fondue en larmes. J'ai attendue deux mois pour rien! J'aurais dû monter dans ce putain de train! Je balançai mon tel à l'autre bout de mon lit, pris sa lettre et la déchirai en morceaux. Puis je m'assis contre mon lit et vidai mon corps de toute l'eau qu'il possédait.

Tome 1: "Si seulement"Where stories live. Discover now