Chapitre 37.

1.6K 112 8
                                    

On arriva près de la rivière après une marche de dix minutes dans la forêt.

《C'est jolie. dit Chloé.

- Oui... en été je me baignais dans la rivière, on avait construit une sorte de barque avec des morceaux de bois.

- Et ton père?》

Mon père lol. Ce gros fils de p*te qui a gâché mon enfance.

《Il m'a abandonné à la mort de ma mère. Il ne s'est jamais occupé de moi. Toujours au travail jusqu'à pas d'heure. Et une fois qu'elle est morte, ça l'a obligé à ouvrir les yeux et de voir qu'il avait un fils qui avait besoin de lui. Mais au lieu de s'occuper de moi... il est partit. Sans rien me dire, sans rien me laisser mis à part une lettre qui disait que mes grands parents viendraient me chercher le lendemain matin.》

Tout cela sortait tout seul de ma bouche avec une telle haine. Je ne l'avais jamais raconté à personne sauf à Thomas. Chloé m'écoutait silencieusement, le regard compatissant.

《Et après ça? Ils se sont bien occupés de toi tes grands parents?

- Tu rigoles! C'était l'enfer chez eux. Ils me prenaient comme leur esclave. Mon grand-père me battait, ma grand-mère aussi. Je n'étais presque pas nourris et je dormais dans le grenier comme une merde crevant de froid chaque hiver sans personne pour me protéger. Jusqu'au jour où je rencontrai Thomas, on était dans le même collège. Je me suis échappé de chez moi et ses parents m'ont hébergés. C'était comme une deuxième famille pour moi tu vois et à partir de la quatrième, ses parents ont du déménager pour leur boulot et on nous à envoyer en internat. Mais on faisait que de la merde en cours, on était tout le temps viré et tout et on fumait tout le temps de la merde donc ses parents en ont eu marre et on nous a placé dans ce bahut qui comme tu vois est super strict et pour les ados qui posent problème.

- Ouah... quelle putain d'histoire! dit Chloé alors que j'avais enfin fini de raconter ma vie.

- Tu peux le dire... Après y'a eu toute la merde avec Joly et Edouar. dis-je avec un petit sourire.

- Et dire que je ne savais rien de tout ça.

- Et dire que je ne voulais rien te dire de tout ça.

- Parfois on a besoin de vider ce qu'on à sur le coeur.

- Tu sais ce que je pense petite phylosophe?

- Non quoi? dit elle en riant légèrement.

- Que le mec qui t'intéresse est bien con de ne pas s'intéresser à toi en retour. Il sait pas ce qu'il perd. dis-je avec un sourire en coin.》

Elle rougit à mon compliment. Elle rougit tout le temps en vrai, c'est mignon. Je me demandais ce que cette fille avait tant de spécial pour que je me sente aussi bien avec elle.

《On devrait rentrer maintenant.

- Les autres ont du s'inquiéter. dit-elle amusée.

- Ils ont du surtout croire qu'on est partit faire des choses interdites aux enfants.

- Tout le monde n'est pas aussi pervers que toi tu sais. dit-elle avec un sourire en coin.

- C'est ce que tu crois petit coeur. dis-je en me penchant pour lui faire un bisous mais elle me repoussa.》

Gros vent monumentale!

《Mais euh! m'exclamai-je.》

Elle éclata de rire. Qu'est ce qu'elle est craquante putain sa mère. Pourquoi n'ai je pas vu ça plus tôt? Pourquoi est-ce maintenant que je me rend compte que cette fille elle a tout?

*PDV JADE*

On était tous dans le bus, revenant au lycée. Lorsqu'on arriva, la directrice m'appela directement dans son bureau.

《Un ancien élève de cet établissement m'a demandé de vous remettre cette lettre. me dit-elle.

- Qui ça?

- Il s'appelle Edouard.

- Ah... Merci.》

Je pris la lettre et allai m'asseoir sur un banc dehors pour la lire en toute tranquillité.

"Jade,

si je t'écris cette lettre c'est pour te dire ma version de l'histoire avec Mehdi. Tu sais que je vis seul avec ma mère et que mon père est partit quand j'avais 10 ans? Et bah tout cela est lié. J'ai rencontré Joly quand j'avais 14 ans. Joly c'est une fille très spéciale. C'est une enfant gâtée qui a toujours eu ce qu'elle voulait. Sauf lorsqu'elle m'a rencontré. Elle est tombée amoureuse de moi mais ce n'était pas réciproque. Alors elle a commencé à me manipuler pour se venger du mal que je lui ai fait lorsque je lui ai foutu un gros vent devant tout le monde lorsqu'elle m'avait demandé de sortir avec elle. Elle me disait qu'elle savait où était mon père. Elle me disait même qu'elle lui avait parlé et qu'elle savait où il travaillait et où il habitait. Et tu sais, depuis qu'il est partit ma mère ne m'en a plus jamais parlé et elle n'a jamais voulu me dire la raison de son départ si soudain. Joly m'a alors mentit. Elle m'a alors persuadé que c'est ma mère qui lui a fait du mal, qu'elle l'a trompé et qu'elle a même essayer de l'empoisonner des trucs dans le genre. Puis après elle m'a aussi persuadé qu'elle empêchait mon père de venir me voir et que si jamais il venait quand même il serait arrêté par la police. Puis plus elle me racontait des mensonges, plus je détestais ma mère. Et un jour, Joly m'a dit de me venger. Aveuglément je croyais tout ce qu'elle me disait. De plus, elle me donnait de la drogue en me persuadant que comme ça je serai plus fort. Alors un soir, je l'avais invité chez moi et tout puis elle m'avait drogué, je pouvais à peine marcher et je m'étais effondré sur le sol sans pouvoir bouger. Ma mère est venu en courant et Joly en a profité pour la frapper hyper fort à la tête ce qui suffit pour la faire tomber dans un coma profond et de très longue durée. Du coup j'ai été placé dans cette école. Joly m'a dit qu'elle l'a frappé pour moi, pour se venger. Elle me faisait même du chantage. Elle me disait genre "si tu dis quelque chose sur tout ça tu ne sauras jamais où est ton père" et c'est parti plus loin, je devais même faire semblant d'être amoureux d'elle, de sortir avec elle... De faire tout ce qu'elle voulait... Elle prenait plaisir à me faire du mal en faisant du mal à mes amis c'est à dire Mehdi... Jusqu'au jour où ma mère sortit enfin de l'hôpital. J'avais 16 ans, l'année dernière. C'est là que j'appris toute la vérité. Mon père était mort d'un cancer quand j'avais dix ans. Je vais pas te raconter à quel point ça m'a choqué. C'était juste après que Mehdi apprennent qu'en fait Joly ne l'a jamais aimé. J'ai été incapable de m'excuser, incapable de dire quoi que ce soit. Je suis juste parti et j'suis rentré chez moi. J'ai retrouvé ma mère, une vie normale, et quant à Joly elle essaye toujours de se faire pardonner donc elle me suit partout comme un petit chien. Voilà Jade, maintenant tu sais tout. Tu feras passer cette lettre à Mehdi... Il comprendra.

Bisous,


Edouard. "

J'étais carrément choquée. Comment une personne aussi horrible que Joly peut exister? Je ressentais maintenant le besoin urgent de parler à Edouard. Je courus donner cette lettre à Mehdi et je sortis du lycée. Je pris le bus et me rendis devant chez lui. Je respirai un bon coup puis appuyai sur la sonnette. Lorsque la porte s'ouvrit il apparue à l'entrée.

《Jade... dit-il tristement.》

Je sautai à son cou et le serrai plus fort que je ne l'avais jamais serré. Il me serra aussi. C'était trop émouvant putain de le voir après toute cette histoire. Je reculai la tête et plaquai mes lèvres contre les siennes. Il fut surpris mais il me rendit aussitôt mon baiser qui était maintenant passionné et intense.

《Edouard qui est-ce? cria sa mère derrière lui.》

On recula d'un coup. On se regarda dans les yeux avec un sourire amusé.

《C'est Jade! La fille que j'aime dont je t'ai parlé! répondit-il à sa mère.》

Je rougis de la tête aux pieds en entendant ceci. La fille qu'il aime? Oh putain. Mon poul s'accélera et la chaleur envahie tout mon corps.

Tome 1: "Si seulement"Where stories live. Discover now