Chapitre 67

1.1K 78 1
                                    

Ce fût la semaine la plus dur que je n'ai jamais passé de toute ma vie. Une fois le départ de Laura je ressentais comme un vide immense et je n'avais qu'une chose en tête, gagner ce concours. Alors je m'entrainais nuit et jour, je ne dormais plus. Il me restait un jour pour perfectionner ma chorégraphie et ça y est. J'allais enfin voir si ce travaille acharner en a valu la peine. Guillaume n'avais pas été pris. J'étais bien triste qu'il parte. Je me retrouvais limite seul. Mais ce n'étais pas plus mal que ça, je n'avais pas réellement besoin de compagnie. En tout cas je ne fermai pas l'oeil de la nuit. J'étais stressé. Il fallait absolument que je gagne. Sinon Laura ne voudra plus de moi. Et je lui ai promis de revenir là bas victorieux. Et moi je tiens toujours mes promesses.

Le lendemain, une heure avant mon tour, je ne cessais de tourner en rond dans les vestiaires. Je ne vais pas dire que j'étais sur de gagner mais j'étais fière de ma chorégraphie avec l'une des meilleures danseuses qui est Elina une fois que Laura soit partie. Car c'était évidemment elle la meilleure de toute à mes yeux.

C'était le moment. Elina vint me chercher. Le stress m'envahit complètement. Qu'est ce que j'allais faire si je ne gagnais pas? Ils allaient choisir un de nous deux et celui qui restera devra faire son solo. J'avais peur.

"T'inquiètes pas, ça va bien se passer. me rassura Elina.

- Tu crois?

- Tu as travaillé dur?

- Oui.

- Alors ça va bien se passer."

Je lui souris. Les portes s'ouvrirent, c'était notre tour. La musique envahie la salle et je me donnai à fond, de toute mon énergie possible. J'étais prêt à me battre jusqu'au bout pour cette putain de victoire. J'étais tellement à fond sur ce que je faisais que je n'ai pas vu le temps passé. La musique s'arrêta ainsi que nos deux corps en sieurs. Le jury applaudit et les juges discutèrent entre eux lequel de nous deux allait rester.

"Elina Souris, dit l'un d'entre eux, je suis navré mais vous n'êtes pas sélectionné pour la finale."

Mon coeur explosa. La pression que j'ai eu quand il a dit Elina putain j'ai cru qu'ils l'avaient choisis bordel. Je la pris dans mes bras, elle me félicita, elle n'avait pas l'air d'être déçue. Je n'arrivais pas à y croire. Le dernier duo passa juste une fois qu'on fut sortit. Elina partit après m'avoir pris une nouvelle fois dans ses bras. J'attendais assis à côté des finalistes. On était cinq. Il manquait le sixième. Il arriva. On nous appela un par un. J'étais le dernier à passer. C'était mon tour.

"Allez y. dit l'un des jury."

La musique commença. Mon coeur se serra, je pensai à Laura. Les pas se faisaient tout seul. Je souris. J'étais en final! Je me déchaînai avec plaisir, j'étais dans mon monde, tout autour de moi avait disparu. J'étais ici pour une chose: danser. Et je n'aurai jamais pensé arriver à un niveau pareil un jour. La musique s'arrêta. Je revins d'un coup à la réalité, essoufflé, le sourire toujours aux lèvres. Le jury se leva pour applaudir ainsi que le public. J'étais choqué. Ils criaient mon nom. Les autres finalistes me rejoignirent. On était en ligne et on attendait les résultats en se tenant par la main. Moi je ne voulais pas leur tenir la main mais je le fis quand même. Le jury fis son discours qui est censé remonter le moral à ceux qui vont perdre. Je fixai le sol. Je me demandais juste comment j'étais arrivé là. Comme j'avais fait pour me retrouver ici.

"Et le gagnant du grand concours 2016 est Sebastian!"

Des cris, des exclamations, des applaudissements, des sifflements éclatèrent dans la salle. Je regardai tout autour de moi choqué. Il a bien dit mon nom!? Le présentateur me passa le micro pour que je dise quelque chose. Je ne savais pas quoi dire. Tout le monde était debout et applaudissait? Je comprenais pas ce qu'il m'arrivait. Des larmes de bonheurs s'ecroulèrent sur ma joue. C'était pas possible.

"Je... Je voulais dire merci de m'avoir invité à participer à cette superbe aventure. Je n'aurais jamais pensé que ça puisse m'arriver un jour j'suis trop content j'arrive pas à y croire, merci. dis-je complètent ému."

On m'applaudit de nouveau mais je pensai soudain à Laura. Son rêve... Je repris le micro.

"Mais je tiens quand même à faire quelque chose."

On me regarda choqué.

"J'ai une amie qui s'appelle Laura. Elle s'est foulée la cheville et elle n'a pas pu continuer l'aventure. Son rêve c'était de gagner ce concours. Depuis toute petite. Et... je suis sûr que si elle avait pu continuer ce serait elle qui serait là à ma place. Car elle le méritait. C'est la meilleure danseuse du monde et je tiens à lui céder ma place. Car pour elle ça signifie beaucoup et parce que je l'aime et je sais qu'elle sera la femme la plus heureuse du monde dans cette école de danse. dis-je."

Je sortis de scène et me changeai au plus vite. On me retrouva dans les vestiaires où on me donna une coupe d'or de danse. Je remerciai encore tout le monde. Et je partis en courant faire mes valises, je devais rentrer au plus vite à Paris pour lui annoncer la nouvelle.

*PDV LAURA*

Le téléphone sonna. Ma mère répondit puis me l'apporta.

"C'est qui? demandai-je.

- Je sais pas."

Je pris le téléphone et le posai à mon oreille.

"Allô?

- Bonjour Laura comment va votre cheville? J'ai le plaisir de vous annoncer que vous avez gagner votre place dans la plus grande école de danse d'Angleterre pour l'année prochaine.

- Pardon...?

- Votre ami Sebastian vous a cédé sa place, du jamais vu mais du possible. On vous enverra un mail prochainement pour confirmer votre inscription.

- C'est pas possible..."

Il raccrocha.

"Maman j'y crois pas c'est pas possible.. dis-je en éclatant en sanglots. Il a fait ça c'est pas possible.

- Qu'est ce qu'il y a!?"

Je pris mon téléphone pour appeler Seb. Oh non merde il n'est pas en France! Mon dieu c'est pas possible il a fait ça! Je pris mon ordinateur pour voir si ça avait été filmé. Oui! C'est sur internet.

"Maman regarde ça!!"

C'était vraiment vrai... Il m'a cédé sa place...

Tome 1: "Si seulement"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant