Chapitre 5.

6.3K 389 95
                                    

Au petit matin, Juvia fut réveillée par la sonnerie stridente de son réveil. À cet instant, elle maudit l'appareil qui venait de gâcher le rêve qu'elle était en train de faire : Gray et elle qui se mariaient. À y repenser, la jeune femme rougissait déjà. Elle se fit violence pour sortir de son lit. Elle n'avait pas très froid car elle mettait toujours le chauffage à fond dans sa maison, tellement la bleue était frileuse.
Bien qu'il fasse encore nuit, elle alla ouvrir les rideaux bleus de sa chambre aux murs violet pastel. Elle était principalement décorée de tenues qu'elle ne portera jamais, de cadres photos vides et de croquis de robes qu'elle n'a jamais eu le temps de coudre. Elle alluma sa lampe de chevet, dégageant dans la pièce une lumière bleuâtre qui n'agressa pas trop les yeux de Juvia. Après s'être longuement étirée, elle alla dans sa cuisine pour se préparer son petit déjeuner quotidien : des pancakes à la confiture et une tasse de chocolat chaud. Sa cuisine était confondue avec son salon, elle était simple, principalement décorée de bleu et de violet pastel. Le matin, elle allumait seulement une bougie parfumée à la cerise et sa télévision, diffusant les premières infos du matin, les programmes de shopping auxquels Juvia faisait semblant de s'intéresser. Souvent, elle mettait aussi une chaîne de musique afin de la détendre et de la motiver.
Une fois son déjeuner terminé, elle alla dans sa salle de bain. Elle prit, comme chaque matin, une bonne douche de vingt minutes. Depuis toute petite, Juvia adorait aller à la douche, au bain, à la plage, à la piscine. L'eau la détendait, l'amusait, lui faisait oublier ses problèmes. Peut-être était-ce aussi l'une des raisons pour lesquelles on l'appelait la Femme de la Pluie. Dans ce cas pourquoi pas la Femme de l'Eau ? Non, l'eau n'est pas un terme péjoratif. Il lui faut un surnom qui la rabaisse, sinon à quoi bon lui en donner un. C'est finalement sur ces "belles" pensées que la jeune femme sortit de sa douche, une serviette enroulant son corps aux formes prononcées, et une autre essorant ses cheveux. Rapidement, elle appliqua une crème sur son visage, bien qu'elle n'en aie pas vraiment besoin. Mais elle avait entendu, une fois, que mettre une crème avant de se maquiller était indispensable. Elle appliqua ensuite un peu de fond de teint (ce qui ne servait à rien puisqu'on ne le voyait pas ...), se fit un trait d'eye-liner et mit du mascara. Dieu qu'elle détestait sa peau trop pâle ...
Elle sécha ensuite ses longs cheveux bleus avant des les attacher en une queue de cheval et s'habilla d'une robe bleue, fendue sur les côtés. Enfin, Juvia enfila un petit manteau de fourrure lui recouvrant les épaules et de longues bottes marron. Elle prit ses affaires de travail.
9 heures, elle était prête. Comme chaque matin. Cette routine se répétait sans cesse, mais la bleue s'en contentait. Que pouvait-elle bien faire de plus ?

Elle sortit donc de chez elle pour aller à la boutique. Un petit sourire s'installa sur son visage déjà rosi par le froid. Aujourd'hui, elle allait revoir Gray-sama ! Rien que d'y penser, elle bondit sur ses deux pieds et accéléra le pas pour repartir. Bien qu'elle ait échappé de peu à une agression, Juvia ne voudrait pour rien au monde oublier la soirée de la veille. Elle avait mis le manteau de Gray-sama ... Le manteau de Gray-sama ! Où était-il ?! Oh non ... Elle l'avait oublié. Ah, non, elle le lui avait rendu avant de rentrer chez elle. Elle poussa un soupir de soulagement.
En marchant, elle voyait la ville se réveiller peu à peu, les magasins s'ouvrir, les enfants partir à l'école et les voitures rouler pour partir au travail. En parlant de travail, Juvia venait d'arriver devant le Lockser. Elle s'empressa d'entrer pour chasser le froid de son corps. Heureusement, il faisait tellement bon à l'intérieur que la bleutée se croirait sous sa couverture. Mais, pas de temps à perdre. Elle devait retourner la pancarte pour ouvrir le magasin, installer les tenues en rayon et nettoyer un peu. Le smoking de Gray était prêt. Il tronaît dans la réserve des commandes.

Une fois sa boutique prête, elle alla s'asseoir derrière son plan de travail et s'avança dans ses commandes. En général, à cette heure là, il y n'y avait pas encore de clients. La matinée passa : deux clients étaient venus, l'un pour passer une commande et l'autre pour en récupérer une.
La bleue alla fermer son magasin car midi venait de sonner. Elle sortit de son sac une petite boite de repas, comme celles que prennent les écoliers. Elle était composée de makis, de sushis et de quelques sashimis. Juvia les adorait et en mangeait très souvent avec ses baguettes de bois, noires.

Juste un client. [TERMINÉ]Where stories live. Discover now