Chapitre 16.

4K 279 220
                                    

Le trajet s'était passé dans un silence monotone. Juvia voulait des réponses à ses questions : Pourquoi l'avait-il embrassée ? Pourquoi ne l'avait-il pas invitée à monter ? Pourquoi n'avait-il pas donné son vrai nom aux pompiers ?

La bleue s'était imaginé quelques scénarios, mais aucun n'était vraiment cohérent et surtout, aucun ne correspondait à Gray.

Une fois dans l'appartement de Juvia, Gray posa son sac près du canapé et se laissa tomber sur celui-ci. Sans perdre de vue son objectif, la jeune femme s'assit à côté de lui, et le regarda l'air grave.

-" Gray-sama ?"
-" Mh ?"
-" Pourquoi m'avez-vous embrassée ?"
-" Une envie je te dis." Il soupira.
-" Mais on n'embrasse pas les gens sur un coup de tête."

Le brun ne répondit pas, ce qui frustra Juvia. Elle ne comprenait pas pourquoi il avait fait ça. De plus, il était toujours distant avec elle. Une chose était à présent sûre pour la jeune femme : Gray lui cachait quelque chose.
Elle se leva donc du canapé et quitta silencieusement la pièce sous le regard perplexe du brun qui s'attendait à une quelconque insistance de la part de Juvia. Elle alla dans sa chambre, et s'assit à son bureau. Pour se changer les idées, elle devait faire quelque chose qu'elle aimait, en l'ocurrence, dessiner des tenues.
Son crayon en main, elle cherchait vainement l'inspiration, mais rien ne lui venait. Elle pensait sans cesse à celui qu'elle aimait et avait l'impression que son amour n'aboutirait à rien. Et si Erza avait raison ? Si il était vraiment dénué de sentiments ?

Soudain, une présence intruse s'incrusta dans la chambre de la bleue : Gray. Il contempla rapidement le lieu, puis alla s'asseoir sur son lit avec un naturel déconcertant. Juvia suivit ses pas du regard en haussant un sourcil.

-" Qu'est-ce que vous ... ?" mais elle fut coupée.
-" Je voulais te parler de ce qu'il s'est passé tout à l'heure." annonça-t-il.

Son regard fuyait celui de la bleue, venant se loger sur les croquis et dessins ornant les murs de la chambre.

-" Pour le baiser, je sais pas ce qui m'a pris j'ai ... J'ai un peu craqué. Alors, je voulais m'en excuser."
-" Ce .. Ce n'est pas grave. Mais j'ai d'autres questions."

Le brun soupira et se décida enfin à regarder Juvia dans les yeux. Il l'invita, avec la force de son regard, à poser ses questions.

-" Hem... Pourquoi vous ... Pourquoi êtes-vous monté seul quand on était chez vous ?"
-" Parce que ..." Il hésita, puis reprit. "Parce que j'pensais que tu voudrais rester dehors, prendre l'air."

Surprise mais rassurée, la jeune femme fit un petit sourire timide qui resta non-rendu. Elle enchaîna alors :

-" Pourquoi n'avez-vous pas donné votre vrai nom aux pompiers ?"

Durant l'espace d'un instant, le visage de Gray se décomposa, et pâlit. Il se reprit tout de même assez vite et s'éclaircit la gorge avant de répondre.

-" Parce que comme Natsu y travaille, je ne veux pas que ses collègues aillent lui raconter ça, c'est ... embarrassant."
-" Oh, oui je vois."

Finalement, Juvia s'était encore fait des films inutilement. Elle soupira de sa bêtise, puis hocha doucement la tête.

-" C'est moi ou tu me soupçonnes d'un truc malsain ?" demanda Gray.
-" Euh .. Non non ! Je voulais simplement savoir."
-" Hm."

Le jeune homme soupira et se leva, Juvia sur ses talons. Elle s'en voulait d'avoir douté de lui et ne savait pas comment se faire pardonner. Alors, elle le suivit dans la cuisine et aborda un petit sourire timide.

-" Et si on faisait une salade pour ce midi ?" proposa-t-elle.
-" Hm, d'accord. Eh bien ... Tu as ce qu'il faut ?"
-" Oui oui !"

Sans plus attendre, la bleue sortit le nécessaire pour préparer sa petite salade, à savoir : tomates, oeufs, dés de jambon, surimis, poivrons et bien sûr, de la salade verte. Gray écailla les œufs, et Juvia coupa les tomates et le surimi. Ils mélangèrent le tout et ajoutèrent un peu de vinaigrette.

-" Ça a l'air bon !" sourit Juvia.
-" Ouais, bon on mange ?"
-" Oui !"

Alors, le brun installa le couvert tandis que la jeune fille apporta le repas. Ils se mirent à table sans plus tarder, et mangèrent en silence. Puis, ils débarassèrent et entamèrent la vaisselle.

-" Juvia ? Tu as pris tes médicaments ?" demanda Gray.
-" Oui, en mangeant. Ne vous inquiétez pas, j'y pense."
-" Ah ... Euh ... "

La bleue fut surprise par l'embarras soudain du jeune homme. Elle leva un sourcil, puis l'interrogea du regard.

-" Je sais pas comment t'annoncer ça."
-" C'est grave ?"
-" Ben ... Ouais."

La gorge de la jeune fille se serra soudainement. Comment Gray pouvait-il avoir autant d'anxiété pour annoncer quelque chose ?
Il prit son souffle, et la regarda droit dans les yeux.

-" Bon, je vais essayer de résumer ..." commença-t-il la voix un peu tremblante. "Pendant que tu étais à l'hosto, les médecins ont fait des analyses sur toi et ont découvert plusieurs tumeurs dans tes poumons. Du coup, tu as des problèmes respiratoires, tu as dû t'en apercevoir. Mais ce n'est pas tout, la maladie se propage toujours plus et à ce rythme, tu mourras avant la fin de la semaine." Il s'interrompit et reprit encore son souffle. "Ils ne t'ont pas gardée tout simplement car tu n'as aucune chance de t'en sortir. Et j'ai voulu vivre tes derniers instants avec toi. Je suis désolé d'être un putain d'égoiste."

Le jeune homme stoppa sa tirade et cacha son visage dans ses mains. Juvia, quant à elle, n'y croyait pas. Elle pensait qu'il s'agissait juste d'un cauchemar duquel elle se réveillerait probablement. Finalement, elle ouvrit la bouche.

-" Ce ... ce n'est pas vrai ? Hein ? C'est une blague ?" demanda-t-elle la voix tremblante.

Elle s'aperçut enfin que Gray pleurait. Cette vue eut l'effet d'une bombe dans son cœur. Tout son être était à présent rongé par la douleur. Les seuls bruits qu'elle entendait à présent étaient des bourdonnements tellement forts qu'elle n'entendait pas ce que lui répondait le brun. Ses yeux commençaient à s'embuer de larmes. Alors elle allait mourir maintenant ?

Tu mourras avant la fin de la semaine...

_________________________________________

Hello ! Désolée de ma longue absence, mais je suis en vacances pour les deux mois. J'ai réussi à avoir un peu de connexion internet, mais je ne pourrai pas être régulière. Enfin bref, je vais également poster le prologue d'une nouvelle FanFiction, mais cette fois-ci sur les BTS, voici le résumé :

Jungkook est un lycéen ordinaire, passionné de danse et de dessin. Il a une petite amie, un meilleur ami un peu trop fêtard, mais une vie de rêve.
Un jour, il fait la rencontre de Jimin lors d'une des fêtes de son meilleur ami : un homme vantard, grossier et totalement drogué.
Mais au fil du temps, Jungkook va en apprendre plus sur le passé de ce personnage, et sans comprendre pourquoi, s'y attacher.

Mais cela ne va-t-il pas lui porter préjudice ?

[Ce livre contient du yaoi, donc l'homophobie, non merci.]

Voilà, c'était un petit avant-goût. ☺
Bisous et bonnes vacances. ♡

Juste un client. [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant