Chapitre 13.

4.3K 329 67
                                    

Une fois arrivés en bas de l'appartement de Juvia, les deux jeunes gens entrèrent guidés par les pas de la bleue. Un silence gêné s'était installé. La jeune fille remarquait en Gray un air crispé, tendu. Enfin, dans les escaliers, le brun rompit ce silence.

-" Tu as bien pris tes médicaments ?"
-" Oui, mais ça ira mieux maintenant, je n'en ai pas besoin."

Soudain, Gray pressa fortement le bras de la bleue, la forçant à s'arrêter. Quand elle tourna les yeux vers le brun avec surprise, elle remarqua son regard noir et menaçant.

-" Tu prendras tes médicaments, on ne joue pas avec la santé, Juvia."

Il la lâcha, et avança, la laissant seule avec sa douleur et sa surprise. Sans attendre plus longtemps, Juvia alla rejoindre Gray. Mais le fait d'avoir couru pour le retrouver l'avait déjà essouflée. Le brun se tourna vers elle et la regarda avec surprise. La jeune fille reprit son souffle, et ouvrit la porte de son appartement au jeune homme. Elle referma immédiatement la porte derrière eux.

-" Bienvenue chez moi ..." dit la bleue.

Gray ne répondit pas et se contenta de visiter l'appartement petit mais confortable de Juvia.

-" Ouais, c'est sympa chez toi."

La jeune fille haussa les épaules. Elle ne savait trop que dire à Gray. Ça lui faisait un drôle d'effet de le voir entrer chez elle. À vrai dire, à part Gajeel, personne n'était jamais entré. Du coup, elle se sentait un peu gênée. Elle avait besoin de réfléchir un peu à tout ça, seule. Et pour cela, elle laissa Gray s'installer dans le salon avec la télé et alla prendre un bain. Un bon bain bien chaud et réconfortant. Elle retira douloureusement ses vêtements et son bandage. Sa plaie à l'épaule lui faisait tellement mal ... Vivement que tout cela se finisse et que Juvia puisse reprendre sa vie à la boutique.
Quand on y pense, depuis qu'elle a rencontré Gray, sa vie a radicalement changé. Jamais elle n'aurait été à ce genre de fêtes. Jamais elle n'aurait dormi avec un presque inconnu. Et jamais elle ne se serait placée de façon à prendre une balle dans l'épaule.
Quand elle entra dans son bain, elle soupira de soulagement. Elle avait enfin un moment d'intimité pour elle seule. Même si son épaule la brûlait horriblement, elle fit en sorte de faire taire la douleur et de profiter de ce moment.
À ce moment, elle repensa à Gray. Gray Fullbuster et son corps de rêve. Gray Fullbuster et son air détaché à vous rendre complètement dingue de lui. Gray Fullbuster et son petit sourire narquois qui ne laisse pas indifférent. Ce Gray Fullbuster dont elle était irrévocablement amoureuse.
Soudain, elle entendit la porte de la salle de bain s'ouvrir en grinçant. Juvia pût distinguer derrière le rideau de douche la silhouette de Gray. Seigneur que fait-il ici ?

-" Juvia ? Tu peux me dire si t'as des gâteaux ou quelque chose à manger ? Je crève de faim ..."
-" Oui ... D-dans le placard de la cuisine. Troisième étagère à gauche. Vous aimez le chocolat noisette ?"
-" D'acc, merci. Et ouais j'aime bien."

Sans laisser place à une réponse, il sortit, indifférent. Il n'avait pas remarqué que Juvia était nue derrière ce rideau ? La bleutée en rougit fortement. Et si il l'avait vue ?
Mais elle ne préféra pas imaginer la scène, et décida de se laver pour sortir.
Une fois séchée, elle enfila un pyjama bien chaud et réconfortant. Certes il n'était pas très élégant, mais ce n'était pas d'être jolie que Juvia avait besoin. Elle voulait juste oublier. Une fois sortie de la salle de bain, elle avait attaché ses cheveux en une queue de cheval. Elle chercha Gray du regard et le vit enfin, assis sur son canapé. Il regardait avec attention ce qui semblait être un match de hockey sur glace. La bleue esquissa un sourire. Même s'il prenait vite ses aises et se déshabillait chez elle, elle le trouvait tellement mignon qu'elle ne fit pas de commentaires et vint s'asseoir à côté de lui.

-" Oh, t'es sortie. C'est quoi ce pyjama ?" ricana le jeune homme.
-" C'est un pyjama confortable et je l'aime beaucoup."

Juvia était vexée. Elle n'allait jamais gagner son cœur si elle s'habillait de la sorte ...

-" Eh, on commande des pizzas ? Je paye."

La jeune femme haussa les épaules. Il était vrai qu'elle commençait à avoir sérieusement faim, mais manger des pizzas n'était pas très sain. Oh, après tout, pour un soir ...

-" D'accord." sourit-elle.

Spontanément, Gray sortit son smartphone de sa poche et composa un numéro inconnu. Il attendit une seconde, puis prit la parole.

-" Oui, bonjour. On voudrait commander une pizza ... Oui, grande ... Euh on va prendre au fromage ?"

Il interrogea Juvia du regard qui hocha la tête.

-" Au fromage ... Oui .... Dans une demie heure ? D'accord ... Oui, à tout à l'heure."

Le brun rangea son appareil, un air satisfait sur le visage.

-" J'irai chercher la pizza dans une demie heure." dit-il.
-" D'accord !"

Le jeune homme s'étira et reposa son regard sur la télé. Parfois, il s'indignait face au score. Juvia ne comprenait pas grand chose, mais elle fixait Gray avec un léger sourire sur le visage. Elle ne rêvait pas. Ils étaient bien assis tous les deux sur son canapé, comme un petit couple. Soudain, son épaule la lança à nouveau et elle se mordit la lèvre inférieure pour s'empêcher de crier. À la place, elle gémit de douleur. Gray tourna la tête.

-" Ça va ?"
-" N-non ..."
-" T'as enlevé ton bandage ?"

Juvia hocha la tête. Elle était au bord des larmes tant la douleur était forte, mais s'interdit de pleurer devant son amour. Celui-ci soupira.

-" T'as une trousse de pharmacie ?"
-" Oui, dans le petit placard dans la salle de main. Les bandages et le désinfectant son dans la boite blanche."

Sans attendre, le brun se leva et alla à l'endroit indiqué par Juvia. Durant son absence, la jeune femme se lâcha et fondit en larmes. Sa plaie était encore ouverte, et elle sentit le sang couler sur son bras et salir son précieux pyjama. Quand Gray revint, il fit signe à la bleue d'enlever la moitié droite de son pyjama pour qu'il puisse la soigner. Elle hésita, mais de dit qu'après tout c'était pour son bien, alors elle s'exécuta et cacha de son bras libre la moitié visible de sa poitrine. Avec une compresse, Gray pressa la plaie pour cesser l'hémoragie. Juvia rougit au contact de ses mains froides sur sa peau. Il essuya avec des serviettes le sang sur son bras et retira la compresse en faisant attention à ce que le sang ne s'éparpille pas à nouveau. Puis, il aspergea l'épaule de Juvia de désinfectant, ce qui lui arracha un nouveau gémissement de douleur. Enfin, il banda son épaule avec la compresse.

-" Merci ..." dit-elle.
-" C'était normal."

Le brun se leva et alla ranger le matériel dans la trousse de pharmacie. Puis, il alla se laver les mains.

-" Bon je vais chercher les pizzas. Si t'as un problème tu m'appelles. Compris ?"
-" Compris."

Et il partit, laissant Juvia à sa douleur. Elle profita de son absence pour changer de pyjama puisque celui-ci était ruiné ... Heureusement, elle en avait un deuxième encore bien chaud et réconfortant. Elle alla se rasseoir sur le canapé, gardant son téléphone près d'elle.
Quand Gray revint enfin, elle avait encore les yeux rouges, mais un sourire se dessina sur son visage.

-" Gray-sama !"
-" Me voici, me voilà."

Il fit une petit révérence qui fit rire Juvia. Il posa leur repas sur la table et les deux jeunes gens commencèrent à manger en parlant de tout et de rien devant le match de hockey. Une fois la pizza finie, Gray regarda la bleue avec inquiétude.

-" Tu veux pas aller dormir ? Je prends le canapé."
-" D'accord."

Le brun avait raison, Juvia était exténuée. Elle alla dans sa chambre en baillant. Puis, ni une ni deux, elle s'écroula sur son lit et s'endormit.

Juste un client. [TERMINÉ]Where stories live. Discover now