Chapitre 19.

3.3K 266 66
                                    

-" Gray-sama ?"

Sous le choc, Juvia manqua de s'évanouir. Les deux mains posées sur sa bouche, elle s'empêchait de crier. Au lieu de quoi, elle bégayait des sons aigus, et incompréhensibles.
Dans sa tête, tout se mélangeait : le cancer, sa première fois sur la plage, la méchanceté de Gray, et maintenant ses mensonges. Mais quand cette journée allait-elle s'arrêter ?

-" Ju-Juvia ... C'est vraiment pas ce que tu crois ..." commença Gray, hésitant.
-" Non ! Inutile d-de me mentir ... Je le sais que t-tu ne m'aimes pas ..."

Désormais, la bleue était à nouveau secouée par les larmes. À côté de Gray, la jeune inconnue semblait à moitié perplexe et amusée. Juvia lui aurait volontiers arraché les cheveux si elle en avait eu la force. Pour l'instant, elle était juste exténuée, et voulait seulement tout oublier. Revenir à sa petite routine au Lockser, ne jamais avoir rencontré Gray, ne jamais avoir été à cette fichue fête. Maintenant, elle était amoureuse et brisée. Aucun sentiment ne pouvait décrire la douleur et l'humiliation qu'elle ressentait. L'homme qu'elle aimait s'était juste joué d'elle. Il avait profité de sa faiblesse et de son amour débordant pour lui pour mieux pouvoir la poignarder dans le dos.

C'est donc dans un élan de détresse que Juvia décida de fuir une seconde fois. Cependant, Gray la retint cette fois-ci et lui maintenait fortement le poignet.

-" Lâche-moi ! Reste avec ... cette ... je n'ai même pas de mots ... C'était quoi ton but ? Pourquoi tu m'as fait croire que tu m'aimais ? Je suis peut-être amoureuse, mais pas idiote, Gray. Si ce n'est pas ce que je crois, alors je me demande ce que c'est. T-tu embrasses souvent des gens en étant en couple ?"

La voix de la bleutée n'était plus que murmure. Elle n'arrivait même plus à parler, et la pluie, le froid, sa respiration sinueuse et sa douleur déchirante n'arrangeaient en rien la situation.

-" Juvia, écoute-moi putain ! Oui, je t'ai menti à mon sujet ... Je sortais avec elle pendant tout ce temps. Enfin ... C'était en quelque sorte la fille avec laquelle je baisais le plus. Mais je ne t'ai jamais menti au sujet de mes sentiments. Je t'aime depuis ce jour dans la boutique. Au début je ne voulais pas le reconnaître, mais maintenant j'en suis sûr. Je ne sais même pas comment je vivrai le moment où... Tu m'as compris. Et je m'excuse vraiment pour ce que je t'ai dit tout à l'heure. Tu sais que je ne suis pas quelqu'un avec beaucoup de tact, et je n'ai pas toujours la bonne réplique au bon moment. Mais je veux que tu saches que je t'aime comme je n'ai jamais aimé personne."
-" Alors pourquoi avoir embrassé cette fille ?"
-" Parce que je voulais t'oublier, et ne pas souffrir et ne pas souffrir le jour où tu ..."

Le jeune homme ne termina pas sa phrase. Soudain, l'inconnue se recula, les yeux brillants. Son sourire avait fait place à un air attristé.

-" Quoi ? Mais Gray tu t'es foutu de moi ? Ne m'approche même plus."

Ses talons claquèrent sur le goudron et, humiliée, la "copine" du brun prit la fuite. Juvia aurait voulu en faire de même mais Gray la retenait toujours aussi fermement. Elle suffoquait, prise de panique. Elle ne pouvait pas le croire, elle ne devait pas le croire.

-" Écoute Juvia, je t'en supplie, pardonne-moi. J'ai vraiment été un pur connard. Si je n'ai pas voulu te faire entrer chez moi, c'est parce que je savais qu'elle y était, et j'ai manipulé l'ascenseur pour ça. Le baiser ... Faisait aussi partie du plan. Mais je te promets, j'ai aimé comme je n'ai jamais aimé un baiser. Et je t'aime vraiment ..."

Bouche-bée, Juvia n'en pouvait plus. Elle ne savait plus où donner de la tête. Trop d'informations circulaient dans sa tête. Non, c'était trop pour elle.
Sa vue se brouilla, et la dernière chose qu'elle sentit fut l'étreinte du jeune homme.

-" Juvia !"

_________________________________________

Hello ! Oui, je sais, ce segment est très court, mais j'ai vraiment manqué d'inspiration sur ce chapitre. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à l'écrire, je ne sais pas pourquoi ... Donc désolée du retard... ~

Juste un client. [TERMINÉ]Where stories live. Discover now