Chapitre 18.

3.7K 288 158
                                    

-" Tu as aimé, Ju' ?" demanda le brun, allongé à côté de l'interpelée.

Celle-ci inspira un grand coup avant de hocher timidement la tête.

-" Oui. C'était parfait."
-" Bien."

Le jeune homme déposa un baiser sur la tempe de Juvia. Puis, un second sur son nez. Ses longs doigts caressèrent tendrement le ventre de la jeune femme.
Puis, il se leva et aida la bleue à faire de même. Elle remit en vitesse ses vêtements encore un peu mouillés. Elle passa une main dans sa chevelure emmêlée. Elle était encore toute confuse, et rougissante. Au fond d'elle, elle savait qu'elle n'aurait pas dû faire ça avec cet homme qu'elle ne connaissait que depuis une semaine ... Mais elle l'aimait et il l'aimait. La bleue était aux anges et commençait à oublier cette douleur qui s'installait en elle, cette sensation étrange qui lui coupait la respiration et la faisait tousser quand elle accomplissait un trop grand effort. À présent, dans son esprit, il n'y avait plus que lui et l'amour débordant qu'elle lui portait.

-" On y va ?" demanda Gray une fois rhabillé.
-" Oui !"

Les deux amants quittèrent alors la plage. Une fois de plus, le silence était maître et ni l'un ni l'autre ne semblait vouloir le briser. Le jour commençait à tomber, dissimulé sous son voile de nuages gris. Juvia avait l'impression que ça se lisait sur son visage : JE VIENS DE COUCHER AVEC QUELQU'UN POUR LA PREMIÈRE FOIS DE MA VIE ... SUR UNE PLAGE. Rouge de honte, la bleue regardait le sol. Elle se sentait dévergondée, vulgaire. Le jeune homme sembla remarquer sa gêne et tourna la tête vers elle.

-" Tu regrettes ?"
-" N-non ! Je ... Je n'arrive juste pas à y croire."
-" Oh. Tu sais il n'y a rien de spécial à ce qu'on vient de faire. Deux personnes qui s'aiment s'unissent. Rien de plus."
-" Erza-san m'a dit que tu le faisais avec des filles que tu n'aimais pas parfois."

Le brun se raidit et tourna la tête vers Juvia qui en déglutit.

-" Elle t'a dit ça ?" Il marqua une pause, puis se détendit. "Mais ça c'était avant. Je ne le fais plus depuis que je te connais."
-" C'est vrai ?"
-" Je te le promets."

Ils s'échangèrent un sourire tendre, puis arrivèrent enfin à la voiture de Gray.

Le trajet se déroula dans un silence approximatif, seulement coupé par les remarques désobligeantes du jeune homme à l'égard des autres conducteurs, suivis des gloussements de Juvia.

-" Hey, ça te dit qu'on aille manger au restaurant ?" proposa enfin le brun.
-" Oh oui ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé dans un restaurant !"
- "Okay, j'en connais un pas loin d'ici."

Le jeune conducteur changea alors d'itinéraire et prit la direction de la grande rue commerçante de la ville. Beaucoup de gens la cotoyaient, notamment pour les grands magasins de vêtements qui la composaient. Juvia y était allée quelques fois, mais ne s'y était jamais attardée.
Gray se gara ensuite non sans difficultés sur le grand parking bondé.
Une fois son lot d'insultes distribué, le brun descendit enfin de la voiture, imité par Juvia. Elle respira un bon coup, puis alla rejoindre Gray avec une légère moue.

-" Je n'ai pas une tenue adéquate pour aller au restaurant ..." fit-elle d'une petite voix.
-" Moi non plus. On s'en fout. Qui ça va choquer ?"
-" Ben ... Personne, mais enfin ce n'est pas correct."
-" Quelle rabat-joie !" pouffa le brun, "Tu vas mourrir dans quelques jours et tu te soucies de ça ?"

Il écarquilla les yeux de surprise, choqué de ses propres propos. Les yeux de Juvia se remplirent lentement de larmes alors que Gray tendait sa main vers elle pour s'excuser.

-" Désolé, c'est pas ce que je voulais dire, tu le sais !"

La jeune femme secoua la tête et, avec une force que personne ne lui soupçonnait, elle gifla le brun et partit en courant, le laissant choqué sur place.

Ses poumons lui criaient à l'aide, mais elle ne voulait pas s'arrêter. Gray était derrière elle, et il la rattraperait bientôt si elle ne se dépêchait pas.
À ce moment, elle était seulement guidée par les larmes qui roulaient le long de ses joues, le froid qui agressait sa peau blanche et la colère qui montait contre Gray, contre elle, contre ce cancer.
Maintenant qu'elle avait l'homme qu'elle désirait, Juvia ne pouvait pas vivre en paix avec lui. Elle devait mourir, et ne l'acceptait pas. Elle voulait vivre.

Quand elle eut enfin semé le jeune homme, elle s'assit par terre, dans une rue sombre pour pleurer. Elle avait replié ses genoux contre sa poitrine et les retenait contre elle avec ses bras.

-" Je déteste ma vie ..." se murmurait-elle sans cesse.

Dans son esprit, seule l'image du brun apparaissait. Il était si parfait ... Et pourtant si froid. Si beau et pourtant si cruel. Mais il avait raison ... Pourquoi se prenait-elle la tête alors qu'elle allait bientôt mourrir ?

Au bout d'un moment, la bleue ressentit une goutte d'eau sur son front. Puis une seconde. La pluie ...

Elle soupira, et pencha la tête en arrière pour laisser son visage baigné de larmes se mêler aux pleurs du ciel. En peu de temps, elle était de nouveau trempée ... mais elle s'en fichait. Elle espérait que la pluie effacerait sa peine en même temps que son maquillage.

Plic, plac, ploc.

Les gouttes devinrent peu à peu une pluie diluvienne, et des grêlons firent leur apparition, assomant au passage la jeune fille.
Et Gray qui ne refaisait pas surface ...
Mais à quoi s'attendait-elle ? C'était elle qui avait fui. Il devait être sûrement rentré chez lui.

Juvia décida enfin de faire de même et se leva. Sans se soucier de la pluie qui la trempait toujours de plus en plus, elle marchait silencieusement dans les rues désertes. Peut-être qu'elle le méritait, ce surnom. Femme de la pluie ... Que les gens pouvaient être stupides !

Soudain, au loin, elle aperçut enfin un signe de vie. Mais celui-ci la déprima encore plus ... Un couple qui s'embrassait sous la pluie. En temps normal, elle aurait trouvé ça romantique et mignon, mais elle avait juste envie de vomir.

Ce fût au moment où elle passa à côté de ce petit couple que ses yeux s'agrandirent de terreur. Non, ce n'était pas vrai. Elle devait halluciner.

-" Gray-sama ?"

Juste un client. [TERMINÉ]Место, где живут истории. Откройте их для себя