Chapitre 6.

5.4K 363 89
                                    

Une chaude pluie vint embrasser les joues de Juvia. Elle ne pouvait se résoudre à lui dire adieu, pas maintenant. Elle sentait son coeur se déchirer au rythme des pas de Gray qui quittait le magasin ...

***

La journée se termina sur une note monotone. La soubrette de ce matin était revenue chercher la robe finie plus tôt que prévu. La bleutée rentra chez elle, demain, c'est décidé elle ne travaillera pas. Même si elle ne travaillait pas le samedi après-midi, Juvia avait envie de prendre un VRAI weekend. Soudain, un souvenir effleura son esprit alors qu'elle franchissait le seuil de son appartement. La soirée !
Juvia n'avait préparé ni tenue, ni cadeau. Comment allait-elle faire ?
Elle s'écroula sur son lit et ferma les yeux en soupirant. Sans prendre le temps de faire quoi que ce soit d'autre, Juvia tomba dans les bras de morphée ...

*Élipse.*

La jeune femme se réveilla tard. Elle avait mal dormi, troublée par le visage de son aimé qui narguait sa conscience. Bon, pas de temps à perdre, elle allait devoir chercher un cadeau pour la dénommée Lucy Heartfillia. Qu'est-ce qui pourrait plaire à cette fille ? Peut-être un bijou, oui c'est une valeur sûre, mais c'était trop onéreux pour notre couturière qui peinait elle-même à payer son loyer.
Pendant un moment, la jeune femme était restée dans son lit à la recherche d'une idée de cadeau. Elle était bien tentée d'annuler cette soirée, mais Gajeel comptait sur elle. C'était la seule personne qui lui restait encore, elle pouvait faire un effort. Elle réfléchit : Qu'aurait-elle aimé qu'on lui offre ? En fait, elle n'en avait aucune idée. Puis, une nouvelle idée lui vint à l'esprit. C'est une fille qui doit aimer les fêtes si c'est pour inviter même des inconnus à son anniversaire. Elle lui offrirait donc du maquillage. Or, elle avait commandé du maquillage pour son magasin, mais elle en avait reçu bien plus qu'elle n'en vendait, elle pouvait bien lui offrir un produit.
Juvia se leva et alla vers son sellier où étaient entassés plein de cartons. Elle en ouvrit un et en sortit une palette de maquillage aux couleurs plutôt pailletées et festives.
Après l'avoir soigneusement emballée dans un papier cadeau bleu et or, elle posa le cadeau sur le buffet de son salon et alla dans sa garde-robe. Elle avait beaucoup de robes que des clientes lui avaient commandée mais qu'elles n'étaient jamais venues chercher. Mais parmi ces robes, il y en avait que Juvia s'était elle-même confectionnées. Certaines d'entre elles étaient osées, connaissant la jeune femme. Elle en choisit une qui lui semblait adéquate et la posa sur son lit. La voici prête pour ce soir.

*Élipse.*

19 heures 30. Gajeel passait la prendre à vingt heures et Juvia était simplement vêtue d'une serviette de bain autour de son corps, et d'une autre en turban dans ses cheveux.  Sans perdre de temps, la bleue se maquilla d'un peu de fond de teint, d'un trait d'eye-liner et mit un peu de blush. Puis, elle se dirigea vers sa chambre où sa robe de soirée l'attendait encore. Elle l'enfila ainsi que les longs gants qui lui étaient assortis. Elle sécha rapidement ses cheveux. Ça y est, elle était prête.

(Juvia prête pour la soirée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(Juvia prête pour la soirée.)

Soudain, une sonnerie vint chanter dans la maison. Elle amusait toujours la bleutée qui aimait entendre cette mélodie. Elle lui faisait penser au chant des oiseaux.
Sans trainer, elle alla ouvrir.

-" Bonsoir Gajeel-kun !"
-" Oh Juv' ! Ça change de te voir comme ça !" s'étonna le grand.
-" C'est pas beau ?" se vexa Juvia.
-" Si si ..." soupira l'autre, connaissant la manie de son amie de tout prendre au premier degrès. "Bon bouge on va être en retard !"

Juvia hocha la tête. Elle enfila rapidement ses chaussures, des escarpins bleus. Et prit le cadeau de Lucy avant de rejoindre Gajeel qui était resté devant l'entrée de chez la bleue. Elle referma la porte et se tourna vers son ami avec un petit sourire aux lèvres.

-" On y va ?"

L'autre hocha la tête. Suivi par la jeune femme, il sortit de l'appartement et alla jusqu'au parking dans lequel il avait garé sa voiture. Ce n'est que dehors que Juvia fit attention à la tenue de son ami aux pierçings. Il portait un smoking blanc. Le voir dans cette tenue amusa la jeune femme qui étouffa un petit rire. Dans la nuit, Juvia commençait à ressentir le froid mordant sa peau. Elle avait encore oublié son manteau ... Mais quelle idiote ! Tant pis, elle fera sans. Les deux jeunes gens montèrent dans la voiture, Gajeel au volant. La bleue se souvenait de la conduite du jeune homme : Elle se demandait comment il avait eu son permis ... Pendant le trajet, Juvia et Gajeel discutèrent de tout et de rien. Le jeune tatoué allait offrir à Lucy un parfum, idée que la bleutée ne trouva pas trop mal.
Une fois arrivés, Juvia inspecta la demeure. Une grande villa avec piscine éclairée. Une sorte d'anxiété vint lui tordre le ventre. Et si elle était rejetée ? Elle secoua la tête pour chasser cette idée, puis sortit de la voiture en même temps que Gajeel. Ils marchèrent sur le petit chemin dallé menant à la maison de leur hôte le jeune homme sonna à la porte, Juvia derrière lui entrain de grelotter.

-" Bonjour !" s'exclama une jeune femme aux cheveux roses en tenue de soubrette.

Juvia arqua un sourcil. Alors elle était chez la "Princesse" venue chercher sa robe la veille ? Elle cacha au mieux sa déception et offrit à Virgo un sourire. Celle-ci s'étonna.

-" Oh ! Je ne savais pas que vous veniez !" dit-elle en souriant.
-" Ouais je l'ai invitée." intervint Gajeel.
-" Vous avez une très jolie robe en tout cas." commenta la servante.
-" Merci." répondit Juvia en souriant.

Gajeel entra, suivi par la jeune femme et la servante prit les cadeaux avant d'aller les poser plus loin. L'intérieur était immense. Une grande table longue longeait le mur face à l'entrée, rempli de gateaux, d'alcools et de sucreries. Au milieu, des gens dansaient déjà et au droite, il y avait un grand canapé sur lequel Lucy et ses présumées amies riaient entre elles.

-" Hey Juvia je pensais pas te voir là dis-donc !"

La bleue se retourna et écarquilla les yeux ...

Juste un client. [TERMINÉ]Where stories live. Discover now