Chapitre 20. [FIN]

4.7K 340 485
                                    

-" Mademoiselle Lockser ? Vous m'entendez ?"
-" Serrez ma main si vous m'entendez."

C'était drôle. Juvia pouvait entendre, mais il lui était impossible d'émettre un seul son. Elle était même incapable de bouger.
Alors, elle écoutait patiemment ce qui se disait autour d'elle. Après tout, peut-être qu'elle rêvait, que la mort l'avait déjà emportée.
Cependant, elle sentait cette douce chaleur qui l'enveloppait, et cette odeur qui la rendait folle. Gray. Sa veste de cuir était bien posée sur elle, comme une couverture.
La mémoire lui revint alors et les récents évènements lui revinrent à l'esprit. Le brun l'avait-il vraiment aimée ? Ou était-ce juste un prétexte pour faire l'amour avec elle ?
Juvia était totalement perdue. Les médecins venaient de partir, et la jeune fille entendit une porte grincer.

Des pas lents et réguliers se firent entendre dans la pièce. Puis, le silence régna. La tension augmenta un peu, du fait que Juvia ne connaissait absolument pas l'identité de cet intrus.
Cependant, le suspense ne resta pas, puisqu'elle put identifier la respiration régulière de Gray. Si elle avait pu ouvrir la bouche et qu'elle avait eu assez de force, elle lui aurait crié de s'en aller.

-" Juvia ..." commença le brun. "Je ne sais pas si tu m'entends ... Mais j'ai besoin de parler."

Il soupira, et la bleue put sentir son souffle frais caresser son visage. Une main se posa sur sa joue, et la caressa du bout des doigts.

-" Tu sais, ils ont trouvé un moyen de te soigner, ou du moins pour te maintenir assez longtemps en vie ... Quand j'ai appris ça, j'ai été tellement soulagé que j'en ai pleuré."

Le jeune homme rit légèrement, puis renifla. Il pleurait.

-" Je ne sais pas ce que tu m'as fait, Juvia. Je ne sais pas quelle magie tu utilises. Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça avec toi ... Mais il faut que ça cesse."

Sa voix parut aux oreilles de la jeune femme comme une dissonance, tout à coup.

-" Je refuse d'éprouver de l'amour, je refuse d'être sensible et de pleurer pour une femme. À cause de toi, Juvia, je n'ai plus aucune défense. Quand il s'agit de toi, je peux passer du rire aux larmes, et de la colère à la passion. Cette journée a été la plus belle de ma vie, et en même temps la plus horrible. Je me suis rendu compte que j'éprouvais plus que de l'amour pour toi. En moins d'une semaine, tu t'es ancrée en moi, et je ne pense plus qu'à toi."

Gray marqua une pause, et reprit son souffle. Une nouvelle fois, il renifla, et Juvia aurait volontiers pleuré si elle en avait été capable. Un lourd poids venait de s'écraser sur sa poitrine, et elle se sentait s'enfoncer de plus en plus dans son matelas.

-" Je t'aime, Juvia. Mais je ne veux pas t'aimer. Je ne veux pas aimer. Aimer, c'est pour les faibles. Et je ne veux pas être faible."

Sa main quitta alors la joue de Juvia pour venir caresser ses cheveux. Pendant un moment d'absence, la jeune femme se remémora son passé ...

                              ***
-" Maman ? Quand est-ce que je pourrai mettre une belle robe blanche comme les princesse ?"
-" Le jour de ton mariage, trésor."
-" C'est quoi un mariage ?"
-" C'est un moment dans ta vie ou tu décides de t'unir à la personne que tu aimes et où tu jures d'être à ses côtés pour toujours."
-" Et toi maman, tu t'es fait mariagée ?"
-" On dit mariée, Juju. Et oui, mais des fois il arrive que l'autre personne ne ressente plus d'amour pour toi ... C'est comme ça."

La jeune mère caressa tendrement les cheveux de sa fille, tandis qu'un soupir s'échappa de ses lèvres colorées de rouge.

-" Donc on doit jurer mais ... On peut annuler le mariage ?"
-" Oui, ça s'appelle un divorce. Même si tu jures, il arrive que les sentiments ne soient plus réciproques."
-" Oh ! Moi quand je serai grande, je vais me marier, mais je vais pas divorcer ! Comme ça je serai une princesse, et aussi je voudrai pleiiiin d'enfants !"

Madame Lockser rit légèrement, puis embrassa le front de Juvia en hochant la tête

-" Mais tu es déjà ma princesse à moi."

                             ***
Finalement, une larme roula sur la joue de la jeune femme qui parvint enfin à ouvrir les yeux. Elle fut assez surprise en voyant qu'un masque à oxygène était posé sur son visage. Elle n'arrivait pas à bouger, mais se contentait d'observer la chambre d'hôpital dans laquelle elle était.
Quand ses yeux se posèrent sur Gray, elle paniqua intérieurement. Elle s'attendait à le voir pleurer, mais un drôle de sourire s'était dessiné sur son visage.

-" Oh, tu es réveillée ? Cette merde fait des miracles ..." ricana-t-il en tapotant sur le masque de Juvia. "Malheureusement ... Il va falloir que tu refermes tes petits yeux mon ange, ou que tu tiennes en apnée, à toi de voir."

L'incompréhension se dessina enfin sur le visage de la bleue qui paniquait de plus en plus. Elle ne voyait pas ou le jeune homme voulait en venir, ou plutôt, avait peur de comprendre.

Ses longs doigts caressaient le masque à oxygène, tandis que ses yeux s'ancraient dans ceux de Juvia avec une lueur étrange.

-" Quel dommage que ce soit la seule chose capable de te tenir en vie ... Il faut me comprendre aussi. On m'a dit que la souffrance rendait plus fort ... Alors je veux accélérer ta mort pour souffrir encore plus, et devenir encore plus fort."
-" N-Non !" s'étrangla Juvia, toute paniquée.
-" Je t'aime, j'espère que tu seras bien parmi les anges ..."

Après ces paroles, Gray déposa un baiser sur le front de Juvia, et retira son seul moyen de respirer. Les larmes innondaient maintenant le visage de la bleue. Elle ne voulait pas mourrir maintenant, Gray était un psychopathe, mais elle ne pouvait faire autrement que l'aimer de tout son être.
L'air commençait peu à peu à la quitter, et Juvia commençait à tourner de l'œil. La dernière chose qu'elle vit avant de mourir fut le visage souriant de son amour, le premier et le dernier.

Pourtant, c'était juste un client ....

_________________________________________

Vous me détestez ? :c

Désolée si c'est le cas, mais je voulais vraiment réussir à marquer les lecteurs avec cette histoire. Je vous laisse imaginer ce qui arrivera à Gray après ... Merci pour tout, merci de m'avoir lue. ♡

Juste un client. [TERMINÉ]Where stories live. Discover now