Chapitre 12.

4.7K 328 154
                                    

Quand Juvia ouvrit les yeux, elle se retrouva confrontée à la lumière aveuglante des néons. Elle cligna des yeux pour s'habituer à cette forte luminosité. Où suis-je ?
La bleutée se mordit la lèvre, paniquée. Tout ce qu'elle voyait, c'était un mur parfaitement blanc, à l'exception d'un petit crépitement, là, au coin.

-" Juvia ?"

La jeune femme hoqueta de surprise. Elle puisa dans ses forces restantes pour se redresser un peu et découvrit avec stupeur que Gray se tenait face à elle, assis sur une chaise. Elle découvrit aussi le lit sur lequel elle était allongée, et la robe d'hôpital qu'elle portait. Elle était encore un peu assomée, et y voyait encore trouble, mais le brun l'interpella à nouveau.

-" Juvia ?"
-" G-Gray-sama ?" prononça-t-elle d'une voix faiblarde.
-" Oui je ... je voulais te remercier pour ce que tu as fait."

La bleue mit un instant à percuter, puis se souvint que Meldy avait tenté de tirer sur Gray, mais qu'elle s'était interposée et avait pris la balle dans l'épaule. D'ailleurs, elle sentit à nouveau cette douleur. Elle posa sa main sur son épaule blessée, et se rendit compte qu'elle était recouverte d'un bandage.
Les questions de Juvia à propos du "meurtre" de cette Ul refirent surface dans son esprit.

-" Je peux vous poser une question, Gray-sama ?"
-" Je t'écoute."
-" Vous avez vraiment tué Ul ?"

À ces mots, son visage se crispa et Juvia regretta sa question. Elle sentait l'énervement chez le brun et priait pour ne pas qu'il passe sa colère sur elle.

-" Non, je ne l'ai pas tuée. Mais, elle est morte à cause de moi. Je vais t'expliquer. Quand j'étais gamin, je t'avais dit que j'ai vécu dans un foyer. Et quand j'avais 10 ans, j'ai commencé à avoir des problèmes cardiaques, et j'ai dû être hospitalisé : mon sort était réglé, j'allais mourrir. Mais Ul, ma mère adoptive, ne l'a pas supporté et m'a fait don de son cœur. Ultia, sa fille et Lyon m'ont alors toujours détesté après ça. Mais j'ai renoué avec Lyon, y'a peu de temps. Voilà tu connais toute l'histoire."
-" Oh, je suis désolée. Je ne pensais pas que ..."

Mais la bleue ne finit pas sa phrase, rongée par le remord d'avoir pensé l'homme de ses rêves coupable de meurtre. Elle lança un petit regard désolé au brun, qui se mit à rire.

-" Hé, Juvia. Ul n'est pas morte, elle est là." Il tapa fortement son torse, à l'endroit de son cœur. "Son cœur bat en moi."
-" C'est vrai."

Juvia sourit à son tour, un sourire un peu faible, mais on ne pouvait pas lui en vouloir après sa blessure.

-" Oh, Gray-sama ! Votre jambe !"

Le jeune homme montra sa jambe soigneusement bandée.

-" J'ai eu de la chance, la balle n'a pas cassé mon tibia. Toi par contre ..."
-" Quoi ?"
-" Ben, t'as été salement touchée. Je suis vraiment désolé."
-" Non, ne vous excusez pas. Je suis contente d'avoir pû vous éviter ça. Comme ça, vous êtes toujours aussi beau."

Gray se mit à rougir légèrement, et Juvia vint de se rendre compte de ce qu'elle venait de dire. Elle posa une main sur sa bouche, rougissant furieusement. Heureusement, une infirmière entra, et empêcha à la jeune femme d'avoir à se justifier.

-" Oh, Juvia-san, vous êtes réveillée." dit-elle en souriant.
-" O-oui ..."
-" Oh, je ne me suis pas présentée, je suis le docteur Marvell, Wendy Marvell."
-" Enchantée."

La bleue esquissa un sourire. La dénommée Wendy Marvell s'approcha de Juvia et examina sa blessure. L'hémorragie avait cessé.

Juste un client. [TERMINÉ]Where stories live. Discover now