Chapitre 7.

5.3K 359 118
                                    

-" Hey Juvia je pensais pas te voir là dis-donc !"

La bleue se retourna et écarquilla les yeux. Gray ?! Il portait le smoking fait par Juvia ! Immobile, elle resta debout au milieu du couloir à fixer l'homme qui venait de l'interpeler. Mais, elle se reprit. Cette fois-ci, elle se devait de faire bonne figure.

-" Gray-sama ! Je ne pensais pas non plus vous voir ici." dit-elle finalement.
-" Ouais je suis un ami de Lucy, j'pensais pas qu'elle te connaissais."
-" Je ne la connais pas vraiment, c'est Gajeel-kun qui m'a invitée à venir car il ne voulait pas venir tout seul."
-" Oh, t'es une amie de Redfox." ricana le brun. "C'est bizarre je le voyais plus ami avec des mafieux ou des dealers."

Juvia leva les yeux au ciel, riant légèrement. Si on lui avait dit qu'elle reverrait Gray, elle n'y aurait pas cru une seconde. D'ailleurs, elle n'y croyait toujours pas. Elle nageait en plein rêve. Un rêve où elle s'était juré de tout faire pour gagner le cœur de l'homme de ses rêves. D'ailleurs celui-ci s'éloigna pour aller rejoindre une jeune femme à la chevelure rouge. Serait-ce ... sa petite amie ? Le cœur de Juvia se mit à marteler la poitrine de cette dernière. Il avait une petite amie ? En plus, elle le faisait sourire ... La bleue s'était encore réjouie pour rien. Le plus discrètement possible, elle se faufila entre les invités pour aller rejoindre Gajeel. Il était au buffet, en train de discuter avec un homme à la chevelure rosée que Juvia mit du temps à remarquer.

-" Oh, j't'ai pas présenté Juvia." dit-il en voyant la bleutée s'approcher. "La salamandre, Juvia. Juvia, la salamandre."
-" La ... salamandre ?"
-" Ouais mon nom c'est Natsu, l'tas de feraille !" grogna le rose avant de regarder la jeune femme. "Enchanté, Juvia !"
-"De même." répondit poliment la bleue.

Soudain, Lucy s'approcha d'eux. Elle fit un petit sourire à Juvia, que celle-ci lui rendit.

-" Oh, bonjour !" dit-elle.
-" Bonsoir." répondit Juvia.

La réponse de la bleutée jeta un froid, ce qu'elle regretta. Elle se mordit la langue pour se punir de sa sècheresse et chercha comment relancer la conversation. Après tout, c'était une amie de Gray-sama.

-" Hum ... Gajeel-kun m'a invitée à venir." dit Juvia avec un petit sourire.
-" Il a eu raison. C'est vous qui avez fait votre robe ? Elle est superbe !"
-" Merci beaucoup ! Oui c'est moi qui l'ai faite."

La blonde hocha la tête en souriant et attrapa deux verres de cidre. Elle en tendit un à la bleue.

-" Vous buvez ?"

Juvia n'avait jamais bu d'alcool. Ça la répugnait. Cependant, elle ne voulait pas paraître sèche et hautaine une fois de plus. "Il y a une première fois à tout ..." pensa-t-elle avant de hocher la tête en souriant.

-" Avec plaisir."

Elle prit le verre et trinqua avec son hôte qui resta silencieuse un moment, regardant les gens danser. Ses yeux chocolat suivaient l'homme aux cheveux cerisier, parti dehors avec Gajeel. Au vu de la manière dont celui-ci tenait son acolyte, ils allaient se battre. Cette pensée fit sourire Juvia qui connaissait le goût de son ami pour la bagarre.
Puis, sans rien dire, Lucy s'éloigna, laissant Juvia seule avec son verre. Elle devait l'ennuyer. Pourquoi avait-elle le don de toujours tout gâcher ? Avec Gray, avec Lucy ... Qui sera le prochain ?
La jeune femme aux cheveux rouges de tout à l'heure s'approcha de Juvia, un sourire aux lèvres. Elle portait une longue robe kaki et avait attaché ses cheveux en une queue de cheval. Elle était jolie, ce qui enragea Juvia.

Juste un client. [TERMINÉ]Where stories live. Discover now