Mystère par @Micro_ondes

170 22 8
                                    

Nuit noire. Tout est si calme qu'on entendrait peut être le ciel respirer. Une femme apparaît dans votre champ de vision. Sa peau, noire et lisse, ressemble au vêtement de soie accroché divinement à ses épaules. Des points. Elle est si près que vous distinguez des points, sous ses yeux. Réguliers, ils soulignent le bleu de ses yeux clairs. Sa poitrine, sur laquelle des millions de colliers à perles se balancent, se soulève lentement.

Elle disparaît.

Des cris. Vous entendez des cris. Vous n'êtes qu'un minable spectateur qui regarde la nuit passer devant vous. Un enfant sort de sa maison. Il pleure abondemment, et part en fumée.

Comme ça.

Son âme se soulève, et, déformée, s'enfonce dans les étoiles, plate comme une feuille, perdue comme un ballon.

Les perles tombent au ralenti, et rebondissent durement sur le béton, aux pieds nus de la femme qui a réapparu. Son sourire dépourvu de grâce, ses cheveux sous sa capuche, le vent faisant flotter ses doux habits, tout cela vous fait frissonner. Elle marmonne de sa voix singulière, grave et comme venue de l'au delà.

Des perles bleues, en sortent des volutes de fumée, grises puis colorées. Vous auriez aimé reculer, vous enfuir, mais vous ne pouvez pas. C'est la femme devant vous qui tient les rênes du récit, et elle ne vous laissera pas partir.

Vous ouvrez les yeux vous dilapidez, moitié liquide, moitié gazeux, votre âme enfin libérée.

Mystère (n m. du latin mysterium) : Événement inexplicable, aventure énigmatique : La clé du mystère.

Chose inconnue ou qui n'est accessible qu'à des initiés : Ce sont là les mystères de la politique. (Cela ressemble bien à un groupe connu, dis moi... )


Micro_ondes 

Échos de consciences inconnuesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant