Océan par @OrianneAL

101 15 2
                                    

Rêve marin

Je nage. Je souffle. Je m'arrête. Je respire. Je plonge. Je remonte. Je nage. Encore et encore...

Je navigue dans une mer transparente teintée de bleu, tel un tableau sur lequel son peintre y aurait déposé de fines gouttes de cian ici et là, de jolis tracés turquoises à gauche et à droite ponctués de simples vagues plus foncées, sur un fond limpide et blanc. Comment décrire cette eau? Elle est magnifique. Elle n'est pas comme les autres eaux. Elle est spéciale. Ce n'est pas un bleu quelconque, c'est un bleu outremer. Le seul qui me fascine. Le seul qui me fasse sentir chez moi, le seul qui soit rassurant. Le seul qui me rappelle ce garçon

Mais qui est-il ? Je ne connais que ses magnifiques yeux bleus et sa fine silhouette. Je ne sais pas qui c'est, et je ne le saurais probablement jamais.

Peut-être n'est-ce qu'un fantasme inventé par mon subconscient pour me protéger, ou une ombre éphémère que j'aurais entr'aperçu dans la nuit, dont ses yeux m'auraient tellement fascinés qu'ils se seraient gravés à jamais dans mes rêves.

Il n'a pas de nom, il est indescriptible, et c'est cela qui le caractérise, qui le rend unique et si spécial. Ces gouttes font parties de lui; pétillantes gouttes de clarté ou sombres reflets le soir, elles seront toujours mon éternel réconfort dans mes cauchemars.

Mes membres s'engourdissent peu et à peu et je sombre lentement vers le bleu infini de cet océan. Le bleu devient noir, le noir devient néant. Ce vide m'engourdit encore une fois vers les profondeurs de l'inconnu et comme toujours, je perds petit à petit mon souffle, jusqu'à ce que ce dernier s'éteigne dans un dernier soupir de liberté...


Échos de consciences inconnuesWhere stories live. Discover now