Echos de consciences inconnues par @MademoiselleHope

63 13 0
                                    

Dans cet espace restreint, les pensées fusaient. Comme une caisse, grande, sans échappatoire, mais pourtant sans plafond.

Le vide planait au-dessus d'eux tandis que chacun réfléchissait à un moyen de retrouver sa liberté. Ils étaient bien une centaine, voire plusieurs centaines, peut-être même des milliers. Mais aucun ne pouvait le savoir car chaque être présent dans cet espace étriqué se recroquevillait dans sa bulle, sans observer les alentours.

Personne ne cherchait à admirer les visages des autres passagers, ni le ciel défilant au-dessus de leurs yeux. Ils n'écoutaient pas non plus le chant mélodieux des oiseaux, volant au-dessus d'eux. Ils ne respiraient pas cet air de liberté qu'ils auraient pu toucher du bout des doigts.

Ils ne faisaient que se concentrer sur le sol crasseux sous leurs pieds, l'étudiant sous tous ses aspects.

Puis, un homme, brun, grand et mystérieusement atypique, déclara une phrase. Une simple phrase, des mots alignés, mis bout à bout, une virgule, un point et c'est tout. Une simple phrase.

L'effet que cette phrase avait produit fut rapide mais long.

Chaque personne parla. Chaque être discutait de sa vie, de ses passions, de ses rêves, de ses pensées et de ses idéaux, de ses jugements. Chacun libérait ses réflexions profondes en quelques phrases, planant dans l'air.

Puis, ils sortirent, aidant les autres, les nouvelles connaissances.

Ils avaient fait des rencontres. Ils avaient alors de nouveaux amis, ils discutaient comme s'ils s'étaient toujours connus, leurs dialogues résonnant dans l'air de changement, de nouveauté et de bizarrerie singulière.

Ils ne se connaissaient pas mais ont fini dans la même aventure, pour l'amour de vivre, ou de survivre, pour continuer à faire ce qu'ils aimaient.

Et peut-être qu'au fond, la seule chose qui les freinait, c'était  l'inexistence de la connaissance.


Échos de consciences inconnuesWhere stories live. Discover now