chapitre 3

5.5K 272 23
                                    

Alors au lieu de répondre je suis la princesse Lucy Heartfillia, elle dit « Je suis Lévy MacGarden. »

•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•
Ils avaient du faire plusieurs allers retours pour que tout le monde puisse être ramené à bord du navire. Lucy fut dans les premiers à remonter à bord, elle avait pourtant tenté d'expliquer qu'elle ne partirait pas, qu'elle pouvait attendre. Mais, ni Grey ni Erza ne l'avait écoutée. Grey la raccompagna à bord, tenant toujours Juvia dans les bras. Son visage qui était auparavant froid et arrogant, était maintenant teinté d'inquiétude.

Lorsqu'elle arriva à bord, Lucy se dépêcha de s'écarter du chemin de Grey, qui avait été assez impatient en remarquant sa lenteur. Les premiers ''rescapés'' étaient montés plus vite, et elle avait entendu quelques acclamations. Mais lorsque ce fut au tour de Grey d'apparaître, tenant une Juvia à peine consciente dans les bras, que le silence se fit.

« Luxus, va chercher les autres. » C'était un ordre, la voix du capitaine était basse et pourtant elle ne laissait pas de place à l'argumentation. Le blond qui était venu les chercher plus tôt monta dans le canot et partit vers les récifs. Lucy s'était mise en retrait, elle ne participait pas à la joie de ses retrouvailles. Une question tournait en boucle dans son esprit : et maintenant que va t'il m'arriver ?

Lorsque le dernier groupe arriva, le navire mit le cap vers une île. Lucy, qui était déjà arrivée à sa cabine, n'entendit pas le nom de la nouvelle destination. Elle s'assit sur son lit, se demandant toujours ce qui allait lui arriver. Gellal entra dans sa cabine pour lui demander de le suivre. Il y avait une nouvelle réunion, et elle était ''invitée'' ou plutôt qu'on lui ordonnait de se montrer. Lorsqu'elle passa devant lui, elle crut entendre « tu ressembles vraiment à Layla ». Mais elle continua d'avancer sans se retourner.

Elle savait qu'elle ressemblait à sa mère, mais il était impossible que Gellal ait prononcé cette phrase. Ici personne ne savait qui elle était et si elle s'était retournée, il aurait eu la confirmation qu'elle n'était pas sa dame de compagnie. Elle pensa quelques instant à sa seule amie. Que lui était-il arrivé ? Que se passait-il maintenant à Harugeon ?

Mais surtout, elle se demandait pourquoi ? Pourquoi devait elle assister à cette réunion ? Qu'allait t'il lui arriver ? Dans sa tête ces questions tournaient, et elle se retrouva devant la même pièce que précédemment sans s'en rendre compte. Elle souffla avant de rentrer dans la pièce, cette fois, on allait décider de son sort !

Mais, ils auraient du parler entre eux, elle n'était qu'un otage, qu'une monnaie d'échange comme l'avait si bien dit Grey lorsqu'il l'avait ramenée. Ils avaient menacé de la tuer à plusieurs reprises. Elle fit un tour rapide des membres présent à la table : Natsu (normal, il était le capitaine, comment c'était arrivé était cependant un mystère...), Mira, Gajeel, Erza et Luxus. Grey n'était pas là. Il devait être au chevet de Juvia. Gellal entra dans la cabine juste après elle.

Tout allait se jouer dans les minutes à suivre. Dans quelques instants, elle saurait ce que son avenir serait. Elle voulait penser ''libérez moi'', mais lorsqu'elle croisa le regard de Natsu la seule chose à laquelle elle pu penser fut ''garde moi avec toi''. Lorsqu'elle réalisa ce à quoi elle avait pensé elle fut choquée, il fallait qu'elle retourne à Harugeon, qu'elle retourne près de son peuple. Après tout, c'était pour eux qu'elle en était arrivé la, elle devait retourner près d'eux.

Mais la conversation débuta comme si elle n'était pas là. A aucun moment ils ne parlèrent d'elle. Non, toute la conversation tourna sur le meilleur chemin à prendre et sur comment éviter la marine qui était plus active depuis leur grande prise.

« Si on passe par la route sud, on indiquera à toute la marine comment rejoindre Tenrou ! Natsu, c'est l'idée la plus stupide que tu ais jamais eu ! » Gajeel hurlait, il semblait prêt à tuer la première personne qui oserait lever les yeux vers lui ou lui répondre.

« Le sud est la seule route possible ! Merde, si on passe pas par la on est soit trop proche des villes soit dans le territoire de Hadès ! Passer par le sud c'est le moyen le plus sûr! » répliqua Natsu énervé.

Erza, Gelal et Mira entrèrent aussi dans le débat. La cabine fut rapidement remplit de cris. Le brouhaha devenait insupportable, et ce n'était ni Gajeel, ni Luxus ni Natsu qui allaient arranger quoique ce soit. Ces trois là, avaient le sang chaud, et s'énervait dès la moindre petite contrariété. En fait, c'était eux qui avaient tout commencé !

Sud, Sud est, Nord, toutes les routes possibles y passèrent. Chacun défendait son point de vu à renfort de cris et de menaces. Personne ne s'écoutait et personne n'était d'accord. Et le temps filait. Lucy inspira un grand coup, il fallait qu'elle fasse quelque chose. Elle ne savait toujours pas ce qu'elle faisait ici, et franchement, elle s'en fichait royalement. Elle ne pouvait penser à rien d'autre qu'au regard perdu de Grey en retrouvant Juvia.

Depuis quand elle s'inquiétait de lui ? Jamais en fait, mais Juvia ne lui avait rien fait. Et sans Juvia, elle serait encore sur le navire d'Hadès. Et puis, rentrer dans les bonnes grâces du capitaine était important si elle voulait rentrer chez elle !

Elle allait changer les choses. Elle n'était rien sur ce navire, mais elle s'était rendue utile pour retrouver les disparus. Et elle était là. Alors, autant qu'elle les aide. Si Natsu ne la voyait pas comme une menace, elle pourrait rester. Non, elle pourrait rentrer. Oui, elle devait rentrer ! Rester ? Mais qu'est-ce qui lui prenait ? Il fallait qu'elle s'éloigne le plus vite possible de ce maudit capitaine. Elle ne savait pas pourquoi, mais ce navire et son équipage n'étaient pas bon pour elle. Elle était en train d'aider des pirates. Et tout ça pourquoi ? Pour rester quelques instants de plus avec Natsu... Non, pour rentrer chez elle au plus vite. Oui, pour rentrer chez elle.

« Juvia va mourir ! » Elle avait murmuré ses mots. A part Mira, personne ne semblait l'avoir entendue. Alors elle s'avança lentement, calmement au milieu de la bagarre qui avait commencée. Franchement régler ses problèmes à coups de poings était stupide, et bien digne de pirates. Sa démarche calme fit que les membres de l'équipage s'écartaient sur son passage. Elle avait une démarche royale, faite pour s'imposer. Elle avait passé des années à apprendre à marcher de cette manière. Et cette fois, ça lui était utile. En fait, c'était bien la première fois qu'elle tentait de s'imposer.

En général, elle n'était que la fille du Duc. Et c'était suffisant pour que tout le monde s'écarte de son chemin. Pour que l'on s'incline devant elle. Mais en ce moment, elle était Lévy, sa dame de chambre. Peut être qu'elle aurait du crier pour se faire entendre plutôt que de s'imposer de cette manière. Mais il était trop tard pour faire marche arrière.

Elle s'arrêta au milieu du trio perturbateur. Se plaçant entre les poings qui se figèrent à quelques millimètres d'elle. Et elle répéta ce qu'elle venait de dire. Plus fort, mais toujours calmement.

« Juvia va mourir. »

Tout le monde la fixa. Ils avaient été plutôt étonnés de la voir marcher calmement au milieu de cette bagarre se demandant ce qu'elle allait faire. Quelques secondes passèrent, les regards toujours fixés sur elle soit étonnés, soit énervés par ce qu'elle venait de dire. Gajeel fut le premier à réagir. Il l'empoigna par son col et la décolla du plancher. Son regard haineux se posa sur elle et il lui cracha presque sa question « Répètes un peu ce que t'as dit ? »

« J'ai dit que Juvia va mourir et se sera de votre faute! »

La Princesse PirateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant