chapitre 25

3.4K 209 10
                                    

Il était dans le pub ‘fairy tail’ sur Louen, lorsqu’une petite crevette avec des cheveux bleus était entrée. Elle avait demandé une chambre, comme si de rien n’était. Il décida d’aller lui parler, la mettre en garde…

« Tu sais, tu passes pas inaperçue ici crevette. Tout le monde connaît tout le monde. Et on aime pas trop les étrangers… »

Elle le regarda, elle ne semblait pas avoir peur de lui, mais son visage était caché. Si elle avait vu ses yeux, elle aurait réagit comme tout le monde. Elle aurait prit peur, et serait partie. Mais, sans trop savoir pourquoi, il ne voulait pas qu’elle parte. Bizarre.

« Avec une telle façon de penser, cette taverne doit faire fortune ! De toute façon, je suis juste rentrée pour éviter quelqu’un. Donc je repartirais demain matin… Ne vous inquiétez pas. »

Elle venait de lui répondre ? Et de le planter là, elle était vraiment montée dans sa chambre ! Il repensa à Lucy, puisque c’était son vrai nom, elle agissait aussi comme ça. Il pensa à Natsu. Cette Lucy l’avait vraiment foutu en l’air. Il s’entrainait sans cesse, et quand il ne s’entrainait pas, il se battait. Et, il ne comprenait toujours pas pourquoi !

Il s’était réveillé à la bourre, comme d’habitude ! Ils devaient lever l’encre aujourd’hui. Il sortit de sa chambre et vit la crevette en train d’écouter ce qui se passait en bas. Il la souleva, elle était si légère !

« Alors crevette, on t’a pas dit qu’écouter aux portes ça se fait pas ! On est des pirates, mais c’est pas une raison. »

Il sentit qu’elle retint péniblement un frisson lorsqu’elle remarqua ses yeux. Sans savoir pourquoi, il fut déçut par cette réaction. Elle était comme les autres.

« Si, on me l’a dit. Mais on m’a aussi dit qu’écouter les rumeurs permet souvent de retrouver ce qu’on cherche rapidement ! La preuve d’ailleurs. C’est vous que je cherchais, Gajeel. »

Elle le cherchait ? Elle le connaissait ? Au fur et à mesure qu’elle parlait, il la rapprochait du sol, si bien que lorsqu’elle se présenta, elle se tenait droite, sur ses deux pieds. C’était elle la vraie Lévy. Pourquoi était-elle là ? Que voulait-elle à Natsu ?

Il décida quand même de l’emmener avec lui. Mais il ne savait pas vraiment pourquoi il avait fait ça. L’intuition, probablement…

Il s’ennuyait. Leur voyage se déroulait sans problèmes, et il refusait de s’abaisser aux menus travaux, il était capitaine après tout… Puis il pensa à Lévy, elle était dame de compagnie, non ? Alors elle lui tiendrait compagnie ! Mais pourquoi il sentait qu’il s’ennuierait moins en sa présence ? Il ne le savait pas lui même.

Ils approchaient de l’île Tenrou, lorsqu’il remarqua qu’il ne savait toujours pas pourquoi Lévy avait entrepris son voyage. Il était temps de lui demander.

Après son récit, il put conclure, que non, il ne comprenait pas ce qui passait par la tête Lucy. Ni par celle de Lévy ! Il ne savait pas ce qu’il mettait dans la nourriture à Harugeon, mais si toutes les femmes étaient comme la princesse et la crevette… Les hommes avaient du souci à se faire ! Ces deux filles étaient quand même inconscientes !

Le mariage était pour très bientôt. Pourquoi elle ne lui avait pas raconté ça plus tôt ?

« Si tu m’avais raconté ça plus tôt on serait déjà sur le chemin d’Harugeon à l’heure qu’il est ! »

S’énerver était facile avec elle. Elle n’avait pas peur de lui, elle ne tremblait pas, elle ne vacillait pas, elle ne cédait pas. Elle défendait son point de vue. Et lorsqu’elle avait tort, elle le reconnaissait. Etre avec elle était reposant.

Elle était la seule qui osait lui parler sur ce ton. Et de toute manière, il ne tolérait pas que les autres lui manque de respect de cette manière. De plus, elle ne parlait pas pour ne rien dire. Lorsqu’elle faisait ce genre de discours, elle avait plein d’arguments, ce qui le déstabilisait… un peu ! Il passait parfois des heures à réfléchir à ce qu’elle lui avait dit, pour trouver d’autres arguments, ou admettre qu’elle avait raison. Cette fille était fascinante.

Il alla donner quelques ordres pour faire avancer le navire plus vite. Ils n’auraient peut être pas assez de temps. Elle avait raison, il aurait du lui demander une explication plus tôt.

Natsu n’avait pas vraiment bien accueilli la nouvelle apportée par Lévy. Si il ne se décidait pas rapidement, il allait devoir lui foutre une raclée magistrale ! Pourquoi ça le dérangeais que Natsu ne se soit pas précipité pour récupérer la blonde ?

Natsu venait de revenir, et il s’était précipité vers Lévy et l’avait entrainée à l’écart. Il les avait suivis, avec une forte envie de frapper Natsu. Mais lorsqu’il comprit que le pirate voulait juste entendre l’histoire de la crevette, il fit demi-tour et reparti vers le pub.

Juste avant de rentrer, il hésita. Pourquoi avait-il voulu savoir ce qui se passait entre Natsu et Lévy ? Pourquoi avait-il voulu protéger la crevette lorsque Natsu l’avait entrainée de force à l’écart des autres ?

Il ne comprenait pas…

Lévy était revenue, le sourire aux lèvres. Natsu allait l’aider. Son sourire était magnifique… Voyant que Natsu ne revenait pas demander leur aide, ils décidèrent d’un commun accord de préparer tous les navires disponibles. Et ça faisait une sacrée flotte.

Lévy souriait, et c’était tout ce qui importait en ce moment précis.

Tout le monde avait compris que l’intention de Lisanna était de tester la volonté de Natsu. Il avait eu l’air déprimé depuis que la blonde était repartie, alors être sûr de sa détermination n’était pas du luxe. Lorsqu’il lui fit face, il la mit à terre en quelques minutes, mais sans la blesser. Elle emmena Natsu sur l’un des navires, et comme tous les autres, celui-ci était rempli. Les pirates avaient décidés de l’aider, et même s’il refusait, ils le suivraient.

Il restait un peu en retrait, mais lorsqu’il croisa le regard de Natsu, il lui fit comprendre que lui aussi était décidé à l’aider.

Il restait quelques jours avant le mariage, et ils n’étaient toujours pas à Magnolia. Magnolia était plus loin qu’Harugeon, et établir un plan de bataille pour forcer l’entrée de la ville fortifiée n’avait pas été évident.

Enfin, ils s’approchaient de Magnolia, lorsque le ciel se couvrit. Une tempête approchait. Natsu donnait des ordres pour éviter de chavirer. Tous les pirates courraient à leurs postes respectifs. Mais lui, ne pensait qu’à une seule chose. Il devait rejoindre Lévy. Il devait s’assurer qu’elle allait bien. Il devait s’assurer qu’elle était en sécurité. Il devait s’assurer qu’elle n’était pas blessée, et que ça resterait ainsi.

Il la trouva dans la cale. Elle s’assurait que tous les tonneaux étaient bien fixés et qu’ils n’allaient pas se mettre à rouler dans tous les sens lorsque la tempête les toucherait, ce qui aurait pour effet d’augmenter les risques de chavirer. Elle s’approchait du dernier ‘lot’ de tonneaux, lorsqu’une vague vit tanguer le navire. (Enfin, probablement une vague)

Lorsque le navire tangua, les tonneaux se détachèrent, et foncèrent vers Lévy. Sans réfléchir, instinctivement, Gajeel se précipita vers Lévy, et il l’éloigna des tonneaux juste avant que ceux-ci ne l’écrasent. Et lorsqu’il la prit dans ses bras, pour la rassurer et pour se rassurer, il comprit, enfin !

La Princesse PirateWhere stories live. Discover now