Chapitre 15

3.8K 239 19
                                    

une fois sur le pont, Lisana saisit son épée et fonça sur Lucy. Lucy se prépara au choc une fois de plus ...

mais cette fois encore le choc ne vint pas. Au lieu de ça elle vit l'épée plantée à quelques centimètres d'elle, dans le corps d'un marine qui allait l'attaquer par derrière.

« On est quitte. »

Lisana fonça alors vers le canot. Et monta à bord suivit de Lucy et Mira. Dans le canot se trouvait déjà Juvia, Erza. Quatres autres personnes que Lucy avait vu, mais qui ne l'avait pas vraiment marquée : Jett, Droy, Kanna et hum... Reedus. Oui, ça devait être leurs noms et si ce n'était pas ça, elle ne devait pas en être loin.

Le canot descendit le long du navire, Lucy ne quittait pas des yeux le pont. Elle tentait de voir si d'autres personnes allaient arriver. Si Natsu allait la rejoindre. Mais personne d'autre ne vint. Le canot s'éloigna du navire et arriva sur une petite île.

Cette île devait être une sorte de point de rendez-vous, puisque leur petit groupe fut bientôt rejoint par d'autres. Gellal se précipita vers Erza. Puis il se tourna vers Juvia et Lucy. Il hocha la tête en signe de défaite.

« Ils ont capturés le capitaine, Grey et Luxus. Les autres ont tous pu s'enfuir. »

Juvia s'effondra, Lisanna semblait sous le choc, Mira vacilla légèrement. Gajeel hurlait qu'ils allaient se battre et les récupérer. Mais Lucy restait calme. Elle savait elle, comment faire.

Elle se dirigea vers une petite cabane non loin. Elle ouvrit la porte entra et ressortit quelques instant plus tard. Une larme coula sur sa joue alors qu'elle prononça les mots : « On va faire un échange. »

Tous les regards se tournèrent vers elle. Gajeel grogna, d'autres pouffèrent (enfin, si des pirates peuvent pouffer de rire...). Seule Mira demanda « Et contre quoi on échange 3 pirates ? »

« Contre moi... »

Lucy tremblait. Elle allait devoir leur dire la vérité, elle n'avait plus d'échappatoire. Elle serra son poing sur les parchemins qu'elle avait 'emprunté' dans la cabane. Gajeel éclata de rire, une sorte de grognement qui montrait qu'il la croyait folle. Il lui parla ensuite comme si elle était une vraie idiote.

« T'es mignonne c'est vrai, mais j'peux te dire que la marine ne relâchera jamais ces 3 là ! »

« Tu en es sur ? Ils ne les relâcheraient même pas contre Lucy Heartfillia ? »

Le rictus moqueur de Gajeel se fana sur les bords, Mira, Erza et Juvia écarquillèrent les yeux, et Gellal ne réagit pas.

« Lorsque Grey m'a emmené sur votre navire, je ne savais pas ce qui allait m'arriver. Alors j'ai menti en disant être Lévy. Lévy était ma dame de compagnie. Je suis Lucy Heartfillia. Et vous allez menacer de me tuer si vous ne récupérez pas vos Natsu, Grey et Luxus. S'ils refusent, vous me tuez. S'ils tentent quoique ce soit, vous me tuez. S'ils sont trop long à se décidez, vous me tuez. Voilà ce que vous avez écrit dans cette missive. »

Lucy tendit un des parchemins à Gajeel. Il le prit et le lut. Et maintenant il n'y a plus qu'à faire l'échange, pensa Lucy. Elle se tourna vers Gellal et lui fit signe de lui demander de la suivre à l'écart.

« J'ai écrit ça pour Natsu. Pour lui expliquer un peu la situation. Lors de l'échange, il ne va pas comprendre. Donc, lorsque vous serez tous en sécurité, je voudrais que tu la lui donnes. »

Lucy tendit la seconde lettre à Gellal, elle tremblait mais ses larmes ne coulaient toujours pas. C'est alors qu'elle vit Mira, Erza et Juvia s'approcher d'elle. Erza fit un signe de tête à Gellal pour qu'il les laisse seules. Mira fut la première à parler.

« Je comprends pourquoi tu nous as menti, Lucy. »

Juvia acquiesça et ajouta « Même si je le voulais, je ne pourrais pas t'en vouloir. Surtout que malgré les circonstances, tu nous a beaucoup aidés. »

Erza s'approcha d'elle, et lui donna une claque.

« Même si c'est justifié, tu n'aurais pas du mentir à tes amies ! »

Et ensuite Erza l'enlaça.

« Tu as de la chance, tu sais. »

Lucy leva la tête en signe d'incompréhension.

« Tu ne seras pas là pour voir la réaction de Natsu... »

Le lendemain, l'échange eut lieu comme convenu. Lucy s'avança vers sa nouvelle prison, alors qu'elle voyait Natsu, Grey et Luxus s'éloigner. La seule fois où elle osa croiser le regard de Natsu elle n'y vit que de la douleur et de l'incompréhension. Elle redressa le torse, adieu piraterie et carra les épaules, bonjour aristocratie. Elle inspira un bon coup et monta sur le navire de la marine.

« Natsu,

Je voulais te le dire beaucoup plus tôt, mais j'avais peur de ta réaction. Je me battais tellement contre mes propres sentiments. Je me mentais tellement à moi-même que j'en ai oublié la vérité. Et la vérité c'est que je ne suis pas celle que je prétendais être. Je ne m'appelle pas Lévy MacGarden. En réalité je suis Lucy Heartfillia et Lévy était ma dame de compagnie.

Lorsque Grey m'a emmenée sur ton navire, je ne savais pas quel genre de personnes vous étiez. Tout ce que je savais c'est que vous étiez des pirates, et des dangers potentiels pour moi. Vous m'aviez emmenée sans savoir qui j'étais, alors j'ai mentit. Je me suis protégée derrière ce mensonge, car une dame de compagnie n'a aucune valeur comparée à la dame qu'elle accompagne. Je ne cessais de te demander de me libérer, de me laisser partir. Mais en à peine quelques jours, je n'en n'avais déjà plus envie. C'était mon devoir qui me poussait sans cesse à te demander de me laisser partir, mais mon cœur lui voulait déjà rester avec toi.

En fait, je crois que je t'ai aimé presque immédiatement. Mais mon rang m'interdisait de même y penser. Et puis ton arrogance, cette façade froide et hautaine que tu affichais, me permettait de me convaincre que tu n'étais qu'un pirate, un monstre comme les autres. Mais j'ai appris à te connaître, j'ai vu différentes facettes de ta personnalité, comme ton inquiétude pour Juvia lorsque nous l'avons retrouvée. J'ai commencé à comprendre. Et j'ai perdu la lutte, ma lutte contre moi-même.

Je ne regrette presque rien de tout ce qui s'est passé. Seulement de ne pas avoir eu le courage de te dire la vérité plus tôt. Alors la vérité je te l'écris maintenant. Capitaine Natsu Dragneel, je me présente je suis la princesse Lucy Heartfillia d'Harugeon. Je me suis laissée capturée par le capitaine Hadès en échange de la cessation immédiate des hostilités envers mon village. Je voudrais vous dire merci de m'avoir libérée du capitaine Hadès. Merci de ne jamais m'avoir torturée. Merci de m'avoir permis de connaître l'amour.

Voilà, je pense ne rien avoir oublié cette fois. Et j'ai dit la vérité, toute la vérité. Je te demanderais juste une chose, je suis une princesse égoïste après tout. Ne tente rien de stupide. Rentre à l'île de Tenrou, et continue d'être libre Et tente de pardonner à Lisanna ce qu'elle a fait, tout ce qu'elle a fait. Et voilà, je ne veux te demander qu'une seule chose et je m'égare, mais les deux choses sont importantes.

Maintenant que j'y repense, lorsqu'il m'a emmenée sur ton navire, Grey à dit que je servirais de monnaie d'échange. Il avait raison... La vie est assez ironique, dans un sens.

Je t'aime et je t'aimerais toujours,

Lucy. »

Après avoir reçu la lettre, Natsu s'était enfermé dans sa chambre dans l'auberge dans laquelle l'équipage avait trouvé refuge. Maintenant qu'il l'avait lu, il devait se rappeler qu'il n'avait pas d'argent et ne pourrait pas payer les réparations. Alors à défaut, il sortit et commença à se battre avec Gajeel, Grey, Juvia, Luxus, Mira Erza, Gellal et même Lisanna. Il n'arrêta pas avant de ne plus pouvoir tenir debout.

M.😉

La Princesse PirateWhere stories live. Discover now