Chapitre 19

3.8K 231 48
                                    

« Je me demandais quand vous me demanderiez ça. La raison est simple c'est pour une amie. Avant je ne pensais pas vraiment à elle comme ça, vous savez ? J'étais payée pour lui tenir compagnie, et c'était tout. On a grandi ensemble, mais je n'avais jamais pensé que je pouvais être la seule sur qui elle comptait. Je ne l'ai compris que lorsqu'elle est rentrée. La princesse faisait bonne figure, elle ne parlait pas de son expérience avec les pirates. Je pensais que c'était trop affreux pour qu'elle en parle.

Quand elle est rentrée, j'étais encore enfermée dans les cachots. Et elle a insistée pour qu'on me libère. Elle ne voulait que moi comme dame de compagnie. Et, ce n'est peut être qu'une impression, mais j'ai l'impression qu'elle ne souriait que lorsque j'étais là. Je devais la rassurer.

Et un jour, son père est arrivé avec une nouvelle. Bonne ou mauvaise ? Bonne pour toutes les filles du royaume. Pour elle par contre, elle était mauvaise. Le roi se meurt, et il veut que son fils se marrie. Et la future femme, c'est la princesse Lucy. Elle a fait bonne figure devant son père, mais dès que la porte s'est refermée, elle s'est effondrée. Elle a hurlée, encore et encore. Et lorsque je l'ai ramenée à la réalité... c'est là, qu'elle m'a raconté ce qui s'était passé.

Et c'est là que j'ai compris que pour elle, ce qui était horrible n'avait pas été son séjour parmi vous. Mais au contraire, c'était d'être rentrée à la maison. Alors je suis partie. Partie à la recherche d'une personne qui pourrait m'aider à empêcher ce mariage... Voilà. Je vous jure que ce n'est que la vérité. »

Gajeel n'était pas quelqu'un que l'on surprenait facilement. Mais cette crevette avait réussi ce tour de force, et par deux fois. La première lorsqu'elle l'avait appelé par son nom alors qu'il ne l'avait jamais vu. La seconde à l'instant, avec cette histoire.

Il ne savait pas ce qu'il mettait dans la nourriture à Harugeon, mais si toutes les femmes étaient comme la princesse et la crevette... Les hommes avaient du souci à se faire ! Ces deux filles étaient quand même inconscientes !

Sans revenir sur le cas de la princesse, celle là franchement, il ne comprenait toujours pas ce qui avait pu lui passer par la tête. 'Oh des pirates sanguinaires attaquent. Et si je me livrais à eux en espérant qu'ils tiennent parole et arrête tout ?' et le pire dans l'histoire ? C'est qu'ils avaient arrêté l'attaque dès qu'elle s'était livrée !

Mais ce petit bout de femme, qui devait faire 1 mètre 50 les bras levé avait entrepris elle aussi un voyage suicide. 'Oh, ma maitresse est triste. Et si j'allais sur une île de pirates dans l'espoir d'en trouver un gentil qui m'aidera ?' Et le pire dans l'histoire ? C'est qu'elle aussi avait trouvé !

Il restait un mois pour ramener Natsu à la raison et faire en sorte qu'il arrive à temps pour arrêter le mariage. Et, il était prêt à relever le défi. Il était Gajeel Redfox, et Natsu était son ami (évitez juste de le répéter, OK ?). Un ami qui lui avait sauvé la vie plus d'une fois. Un ami qu'il pouvait aider. Il sortit de la cabine, donna quelques ordres pour faire avancer le navire encore plus vite. Il rerentra dans la cabine et se tourna vers la crevette. Merde que cette fille était intéressante ! Est-ce qu'il deviendrait fou comme Natsu si elle n'était plus là ?

« Si tu m'avais raconté ça plus tôt on serait déjà sur le chemin d'Harugeon à l'heure qu'il est ! »

Il s'était retourné vers elle en disant ça, et il était en colère. Pas encore dans une colère noire, ça elle ne l'avait jamais vu et espérait ne jamais le voir, mais Gajeel (capitaine Redfox... c'est difficile de penser à lui de cette manière !) était vraiment en colère.

« Eh bien c'est de votre faute ! Moi, je sais pourquoi je voulais garder ça secret. Mais c'est vous qui avez laissé monter quelqu'un à bord de votre navire sans savoir ses intentions. J'aurais très bien pu vouloir le tuer... » Devant l'air sceptique de Gajeel, Lévy ajouta « Vous auriez pu soupçonner quelqu'un de mon gabarit tuer quelqu'un du sien ? Non, c'est donc la parfaite couverture ! Enfin, je voulais garder ça secret pour être sûre d'aller sur l'île et convaincre le capitaine moi-même. Si je vous l'avait dit, vous auriez pu me dire on transmettra et partir. Et dans ces circonstances, je n'aurais jamais su si le message avait été transmit ! Et vous, quelle est votre excuse pour votre négligence ? »

Oui, c'était un coup bas, mais elle savait qu'elle était la seule à pouvoir parler à Gajeel de cette façon. Et ça lui plaisait, donc elle en profitait. Et les joutes verbales étaient sa spécialité. Après tout, elle avait tout appris avec Lucy. Et Gajeel semblait toujours déstabilisé devant ses discours, elle avait l'impression qu'il l'écoutait. Qu'il l'écoutait vraiment, et réfléchissait à ce qu'elle disait, qu'il considérait son point de vue.

Lévy le connaissait depuis 2 semaines, et malgré un départ assez compliqué, elle commençait à vraiment apprécier le pirate. Il faisait le fier devant son équipage, et elle ne disait jamais rien devant eux. Mais en privé, Gajeel était différent. En fait, c'est comme s'il retirait le masque 'capitaine Redfox' pour redevenir Gajeel. Et c'était sûrement pour ça qu'elle n'arrivait pas à penser à lui en tant que capitaine, mais seulement en tant que Gajeel.

« C'était pas de la négligence. C'était de l'intuition. Mon instinct m'a dit qu'on pouvait t'emmener alors je l'ai fait. Et tu avais dit que c'était urgent, pas que c'était une catastrophe à éviter, je te signale ! »

Gajeel ne parlait pas vraiment beaucoup, mais lorsqu'il parlait elle appréciait qu'il aille droit dans le cœur du sujet. Il ne mettait pas les formes, il s'en fichait, tant que le message passait ça lui suffisait. C'était reposant lorsque l'on ne devait plus se soucier des conséquences du moindre mot.

Lévy en vint à se demander si Makarov avait un élevage de pirates intéressants, fascinants... Lors du récit de Lucy, elle s'était elle-même intéressée à Natsu, Mira, Erza, Juvia, Grey, Gellal, Wendy. Elle s'était attachée à ses pirates singuliers qui voulaient juste être libre... Alors elle en vint également à se demander. Si les rôles avaient été changés, si elle avait été à la place de la princesse, aurait-elle pu supporter de vivre ne serait-ce qu'une semaine aussi loin de Gajeel ?

Ils arrivèrent sur l'île, et comme dans le récit de Lucy, Lévy se trouva emportée dans un raz-de-marée de personne. Elle se fit mener jusqu'à Makarov. Mais une fois devant le pirate, elle ne put dissimuler sa surprise : il était tellement petit ! Il était plus petit qu'elle, c'est pour dire. Gajeel s'approcha de lui et dit quelques mots, sûrement pour expliquer sa présence et leur retour prématuré.

Makarov fit un geste en direction de Lisanna et Erza. Celle-ci parurent surprises, mais acquiescèrent et partirent en direction de la forêt. Makarov fit un second mouvement de la tête cette fois, et Lévy se sentit tirée en avant, vers l'intérieur de la maison.

Intimidée ? Oui, elle l'était, un peu. Après tout, elle allait rencontrer Natsu. Elle allait aussi rencontrer les 'amies' de Lucy (étaient-elles toujours amies ?) et Grey (lui elle avait envie de le frapper vu la manière dont il avait osé traiter Lucy), et Luxus (lui, elle n'était pas pressée de le rencontrer) et Lisanna. Lisanna allait-elle aider ? Tenter de la tuer à cause du message qu'elle apportait ? Elle n'avait absolument pas pensé à la manière dont Lisanna réagirait !

En voyant la pirate blanche aux cheveux courts revenir, elle se serra instinctivement plus près de Gajeel. Erza et Lisanna étaient suivie d'une personne. Lorsqu'elle sortit de l'ombre la personne retira sa capuche. Et Lévy put reconnaître Natsu.

Mais il était loin de la personne qu'elle s'attendait à trouver. Son regard était dur, son visage fermé. Aucune trace de ce qui semblait le caractériser dans l'histoire de la princesse. Elle remarque également les mains du pirate lorsqu'il se décapuchonna. Ses mains étaient couvertes de coupures, de marques et de sang.

Lévy recula légèrement. Les choses ne seraient probablement pas aussi faciles que ce qu'elle avait pensé. Que ferait la princesse dans ses circonstances ? Lévy se redressa de toute sa hauteur (pas grand chose mais tout de même !), carra les épaules, leva la tête et inspira à fond. C'est parti, pensa t 'elle juste avant de dire à voix haute. Elle se tourna vers le pirate et le regarda droit dans les yeux.

« Bonjour capitaine Dragneel. Je suis Lévy MacGarden, la vraie cette fois, et je viens vous demander votre aide... »

La Princesse PirateWhere stories live. Discover now