40.

2.2K 150 41
                                    

[ avant-dernier chapitre!]

À un jour de la soirée de fin d'année, le lycée est en pleins mouvements pour les préparations afin que la soirée soit parfaite, ou presque du moins. Le groupe de Harry se prépare comme ils le peuvent pour leur moment de gloire sur scène. Ils ont tellement hâte que cela arrive. Ils s'entraînent beaucoup, sans relâche pour ajuster leurs voix au bon niveau. Moi ? Je n'ai plus le droit d'assister à leur répétions parce qu'ils se mettent à répéter la chanson officiel. C'est super chiant de ne rien connaître au final.

Je me suis finalement décidée à participer moi aussi à l'organisation du bal. Je ne dirige pas du moins, je ne fais qu'aider comme à peu près tout le lycée. Bizarrement, Courtney ne s'est pas présentée à l'organisation de celui-ci ( afin de mettre plus d'ordre dans les répartitions des tâches, des thèmes et de tout ce qui suit, le lycée à décidé de nommer deux chefs d'organisation.) Stephan à été aimable et a proposé son aide, ce que Mme Schneider – notre proviseur, n'a pas refusé. Puis, une fille que je ne connais pas, à décider de prendre les rennes aux côtés du grand blond.

« Lewis ! » S'écrit Stephan.

« Oui ? »

« Peux-tu aider – comment il s'appelle déjà ? » Chuchote t-il des les oreilles d'Alicia – l'autre chef.

« Barnabé. » Elle répond.

Stephan étouffe un rire et pose sa main sur ses lèvres alors que ses joues grossissent tant il se retient. Alicia lui donne alors une énorme claque sur le dos et dit : « Tu ferai mieux de te la fermer. » Elle porte de nouveau son attention sur moi, tandis que Stephan s'étouffe à côté d'elle. « Va aider Barnabé, tu veux bien ? » Elle me souris.

« Bien-sûr. » Je rigole nerveusement.

Alicia est le genre de fille où il vaut mieux ne pas refuser ce qu'elle demande, et surtout, ne pas se moquer de quiconque. C'est ce que j'aime aussi chez elle. De son point de vue, tout le monde est égaux, ce qui ne me valu en aucun cas une critique de sa part. C'est comme ci que toutes ces choses qui me sont arrivées au début de l'année n'était qu'un pur cauchemars. Elle n'a jamais mis en cause mon poids ou quoi qu ce soit d'autre.

« Vas-y Diana. » S'exclame Stephan.

Je me retourne alors et marche jusqu'au fameux Barnabé que m'a désigné Alicia du doigt. Un garçon pas très costaud mais assez quand même – je suppose qu'il fait du sport, porte plusieurs chaises à la fois. Je m'approche alors timidement de lui et racle ma gorge.

« Barnabé ? » Je demande.

Je peux entendre Stephan s'esclaffer derrière lui malgré les avertissements de la sévère et très dur, Alicia. Je roule des yeux tandis que le prénommé Barnabé détourne son regard de son chemin et dépose ses chaises sur le sol.

« C'est moi ? » Il fronce des sourcils à l'entente de l'autre con qui rigole comme un pintade. « Pourquoi il rigole ? »

« Barnabé ! Barnaba ! Vous avez compris ? B, A ! » Il continue de s'esclaffer alors que sa blague résonne dans tout le gymnase.

« Quoi ? »

Je peux entendre Barnabé-a grogner, c'est là, que des pas accélérer arrivent jusqu'à moi et que des gémissements surgissent.

« Arrête Barnabé ! On te l'as déjà faite cette blague. »

Un garçon beaucoup plus maigre, agrippe le Barnabé furax pour ne pas qu'il s'échappe.

« Je suis désolé. » Rigole nerveusement le garçon. « C'est juste qu'il a droit à beaucoup de blague sur son prénom peu commun, et comme ça viens de Stephan, ça ne l'aide pas vraiment. »

Fat // h.s. vfWhere stories live. Discover now