un

16K 418 121
                                    

As Salam Aleykoum

Mon histoire débute en juin 2014, j'ai alors 19 ans.


20 juin 2014

Ce matin je me lève comme d'habitude vers 8.00h. Je suis pas habituée à beaucoup dormir. Je me réveille dans mon lit au côté de Meredith, ma meilleure amie. On est restée debout tard hier soir devant des séries. On dort souvent l'une chez l'autre, son appart est au dessus du mien. Elle est étudiante en médecine. Je regarde son téléphone et son biper au caou elle ne se serait pas réveillée. Personne ne l'a appeler, elle peut dormir pour une fois.

Je prend mon téléphone et me dirige vers la salle de bain. Je fais mes ablutions et ma prière, puis je vais faire le petit déjeuner. J'étais en train de manger quand Meredith m'a rejoins en courant, déjà prête.

Moi_ Salam ma belle.

Meredith_ J'ai un cours dans 15 minutes, faut que je me dépêche.

Je lui remplie sa thermos pendant qu'elle mange des tartines. Elle la prend, et cours vers la porte.

Moi_ Bonne journée, appelle moi quand t'as une pause.

Elle revient en courant, m'embrasse sur la joue et repart en me disant:

Meredith_ Bisou chérie, oublie pas, t'es la meilleure.

Elle part enfin. Elle est tellement occupée mais elle oublie jamais d'où elle vient. On se connaît depuis qu'on a 10 ans. On faisais de la danse ensemble puis on s'est grave rapproché parce que je sortais avec son meilleur ami. On s'est plus quitté depuis.

La ce qu'elle m'a dit en partant allez pas croire qu'on fait comme dans les séries des déclarations de merde la hein mdrrr. Ca fait 6 mois que tout les jours elle s'amuse à me complimenter pour me donner confiance en moi parce que ça fait aussi 6 mois que je suis tombée sous le charme d'un gars de la cité. Mais vraiment hein, pas un petit peu, je suis vraiment amoureuse de ce mec. Au début c'était juste le gars d'en bas qui faisait sa bibi, qui parlait pas trop. Et à force de le voir tout les jours, de lui parler, même vite fait, c'est devenu plus.

Mais bien sur je ne vais pas lui dire. Il a ses principes, il l'a toujours dit. Il est QLF. Il travaille pour sa famille, il se lance dans le rap pour les faire vivre correctement. Moi j'ai mes études, mon travail à côté, j'essaye d'aider ma mère et mon frère comme je peux mais j'ai pas à me plaindre Al Hamdoulilah. Il veut pas de femme, je veux pas souffrir, c'est mieux comme ça. Je ne peux pas le changer, je veux juste qu'il reste Nabil.

Bref, je vais prendre ma douche, je m'habille d'un silm blanc déchiré au genoux, d'un débardeur blanc que je rentre dedans et de mes Nike Air blanches et rouge. Les même que Nabil. Tout le monde croit que j'ai fait exprès mais pas du tout, haha.

Il est 9.00h, j'ai cours à 10.30h aujourd'hui. Je fais des études de finances, j'ai déjà fais un BTS Mode, Je veux créer ma marque de vêtements de luxe, un jour Inshaa'Allah. Je prend mon téléphone, mon sac et je décide de descendre voir qui il y a dehors à la cité. Je descend, je passe le hall. Les mecs ont déjà commencer leurs journée. Je lance un "Salam" général. Je sert juste la main à Tarik et Casper, le frère et le cousin de Nabil. Je les aime bien, ils ont un bon délire.

Je sors de mon immeuble, je vois au loin Ayoub. Lui c'est mon grand frère de cœur. Nos mères elles se connaissent, on a grandi ensemble, mais après sa famille a déménager à Paris donc je l'ai retrouvé en emménageant dans la cité. Je vais le saluer. Il me dit qu'il me déposera en cours plus tard. Je le remercie et me dirige vers un banc.

Quelques minutes après je vois arrivé mes potes Aynine et Aicha. Je les connais depuis que j'habite ici. On est devenu grave proches je les aimes de fou.

Face au mektoub | PNLTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang