vingt-trois

4.8K 222 23
                                    

As Salam Aleykoum

*

Cela fait déjà une semaine que Nabil est hospitalisé. Une semaine que je passe mes journées à l'hôpital. A attendre des résultats, à attendre qu'ils l'emmènent en salle d'opération, à attendre qu'il se réveille...

Je passe aussi mes nuits à prier, à pleurer, seule dans ce grand lit... Shera et Tarik sont revenus dormir à la maison. Parfois, une des filles vient dormir avec moi. Ils sont tous là pour moi, ils viennent aussi très souvent à l'hôpital. Milla s'occupe de ma maison, Yasmina me fait à manger... J'ai un réel soutient de leur part.

Hanane, Djibril et Zakaria sont à la recherche d'Angelina et de son père. On en oublie pas notre objectif principal: faire en sorte que la justice française n'ait plus rien à reprocher aux gars. Mais je laisse ça de côté pour l'instant, mon objectif principal à moi reste Nabil.

Aujourd'hui, j'ai rendez-vous pour mon curetage à l'hôpital. Je suis très angoissée. J'y vais le cœur lourd. J'en ait mal à la tête rien que d'y penser. Ca y est, mon bébé est bel et bien partit...

Je m'habille, je prend mon sac et je pars en toute discrétion. Je veux y aller seule, et repartir le plus vite possible. Je veux oublier ça. Je ne veux plus jamais qu'on me parle de cette fausse couche.

Je monte dans ma voiture et je commence à rouler dans ma rue. J'arrive au bout de la rue et Shera surgit de nulle part. Je me suis arrêter brusquement, j'ai faillit la renverser putain.

Moi_ SHERA! MAIS CA VA PAS OU QUOI! J'AI FAILLIT TE RENTRER DEDANS!

Shera_ ET TOI, CA VA PAS DE PARTIR EN SCRED COMME CA! Tu m'attend.

Elle monte dans la voiture. Heuuuu, qu'est ce qu'il se passe là?

Moi_ Tu sais même pas où je vais.

Shera_ Me prend pas pour une conne. Je sais très bien où tu vas, on le sait tous. J'vais pas te laisser affronter ça toute seule. Je veux être là. J'ai été là quand tu... l'a perdu... Et j'ai mal réagis, j'ai fais l'enfant. Je veux me rattraper. Je ferais tout ce que tu veux, mais je veux venir.

Je relève la tête vers elle. Elle me regarde avec insistance. Elle pose sa main sur la mienne. J'ai les larmes aux yeux. Je me concentre sur ma route et je me remet à conduire.

*

Les murs blancs, l'odeurs de propre, la patience des proches, l'atmosphère lourd, la peur, le soulagement... Ca me donne envie de vomir. Je n'ai jamais autant détesté les hôpitaux qu'en ce moment. Et dire que Meredith adore ce genre d'endroit...

On attend un peu dans la salle d'attente puis une infirmière vient nous chercher.

Je respire longuement.

Je rentre dans la salle, je me change. Je me let sur le genre de fauteuil. L'infirmière m'explique comment ça va se passer. Le médecin arrive. C'est la même femme qui m'avait prise en charge le jour où j'ai fais ma fausse couche.

Shera s'installe à côté de moi et me prend la main.

Ca c'est passé très vite, peut être 20 minutes après, je pouvais sortir. Je suis allée me changer.

On marchait dans les couloirs de l'hôpital.

Shera_ Tu vois, ça a été. Tu te sens comment?

Moi_ Bien.

Shera_ Tu peux me parler hein. Je suis là.

Moi_ Je te jure. Je vais bien, j'ai même pas eu mal. Ca va je suis... Soulagée que ce soit enfin fini.

Face au mektoub | PNLWhere stories live. Discover now