dix-huit

5.6K 240 64
                                    

As Salam Aleykoum

*

10 septembre 2016

Je me lève à 7.04h. Je me douche, prie, puis m'habille. J'me maquille pas, j'ai la flemme. J'attache mes cheveux, ils sont sales. Je ne mange pas, je n'ai pas faim.

Je descend vers 7.40h. Je vais en cours.

*

Je rentre chez moi à 13.00h. J'ai plus cours. J'ai rien à faire alors je vais dormir. Mais au bout de quelques minutes je n'arrive toujours pas à m'endormir. Je passe un survet' et je descend.

J'me pose devant ma tour et j'observe.

Je vois au loin Aynine sortir de sa voiture et rejoindre Amir. Ils vont chez la gynéco. Dans 8 mois, ils seront 3.

Une femme sort de mon bâtiment et passe devant moi. Je met du temps avant de réaliser que c'est Sanaa. Depuis qu'elle porte de jilbeb, j'ai du mal à la reconnaître au premier regard.

Je tchek mon phone: rien.

Comment, mais Lylia comment tu as fais pour tout perdre d'un coup comme ça?

POINT DE VUE | MEREDITH

Je suis chez Kaïs. On est devant la télé. Je suis bien avec lui, je suis vraiment bien. Il est parfait. Mais malgré ça, je me sens mal.

Mal pour Lylia.

C'est ma sœur depuis l'enfance putain. Elle va mal, j'vais mal c'est un truc de fou. A l'ancienne je me moquais des meuf comme ça en mode "sistahs sistahs" mais depuis que je connais Lylia, c'est plus pareil. Du jour au lendemain, j'me suis enfuie de chez moi pour la suivre à Paris. J'ai tout fait avec elle. J'ai passé des moments de fou avec elle. Je l'aime comme une sœur, même plus. Je ne la reconnais plus.

Vous devez vous demandez ce qu'il s'est passé bah, je sais pas. Personne ne le sait. Aucune des filles ne le sait. Aucun des gars ne le sait. Mais ça préoccupe tout le monde.

C'est vrai que dès que l'été s'est terminé pleins de choses ont changées ici. Sanaa et Ismaël se font rénover un loft à Paris, en attendant ils vivent dans l'appartement de Sanaa. Je ne sais pas si vous le savez, mais Ismaël c'est un fils d'Imam. Il est grave dans la religion. Il a incité Sanaa à plus s'y consacrer et elle porte le jilbeb à présent. Ca a changé beaucoup de choses pour elle, mais on est toute très fière. Après y'a Hassan qui a dit à Naouel qu'il aurait plus vraiment de temps pour elle et qu'il voulait arrêter alors elle s'est mise à faire la conne. Elle l'aide dans son biz'. Elle pèse, elle coupe, elle transporte... Elle a remplacé la nourrice que les gars avaient avant, celle qui a poucave Ayoub. C'est bizarre, d'habitude les gars n'aiment pas que les meufs soient impliquées dans ce genre de choses, mais je crois qu'ils sont trop attachés l'un à l'autre et que c'était la "seule" solution pour qu'ils puissent être ensemble. Après il y a Aynine, ELLE EST ENCEINTE!! On est trop heureuses pour elles. Aujourd'hui, elle est sensée allée chez la gynéco pour le premier contrôle. Après son rendez-vous, les filles et moi on ira la voir. Milla et Casper ça devient sérieux. Dès que ça s'arrange pour lui, ils se marient. Il veut faire les choses bien, pour Esma.

Par contre Lylia c'est le vide. Son amie Amina m'a appeler pour me demander si elle allait bien car elle la trouve différente. Elle dis qu'en cours elle ne parle plus à personne, qu'elle ne vient même pas parfois, qu'elle trouve cela bizarre...

On ne la voit plus beaucoup dehors. Elle ne nous parle plus avec les filles. Pas qu'elle nous fasse la gueule ou quoi hein, c'est du pur zappe. D'ailleurs elle ne parle plus à personne. Elle a maigri de fou, elle ne sort presque plus. Elle s'était un peu renfermée depuis qu'elle sait pour Ayoub, d'autant plus que Nabil ne lui a plus adressé la parole depuis ce jour là, mais on ne s'attendait pas à ça.

Face au mektoub | PNLWhere stories live. Discover now