vingt-sept

4.5K 175 39
                                    

As Salam Aleykoum

*

On arrive à la maison. Nabil s'allume directement un joint. Il sort de la voiture puis s'assoit sur les petits escaliers du perron de la maison. Je rentre directement.

Je vais m'asseoir sur le canapé du salon. Je ramène le plaid vers moi et je zappe.

Je me sens mal... Je contemple ma bague. Longuement.

Au bout de quelques longues minutes, Nabil entre. Je me lève et avant même de pouvoir faire quoique ce soit d'autre, je m'effondre en larmes.

Nabil me regarde avec étonnement. Il doit me prend pour une sale gamine qui ne sait pas ce qu'elle veut.

Pourtant, voila, j'ai eu ce que je voulais. Ca faisait 6 longues années que j'attendais ça et le jour venu, je suis là, debout dans mon salon à pleurer devant mon pauvre mari, complètement stupéfait. Il s'assoit sur une chaise haute du comptoir. Et il regarde m'effondrer.

Ca y est Lylia. Tu es mariée. A Nabil. C'est ce que je voulais. Et je l'ai eu après tant de galère... Mais... Il manque tellement de choses... Pas de demande inoubliables, pas d'annonce à ma famille, pas de choix interminables de mes tenues, pas de grande fête avec toute ma famille et mes amis, pas de Meredith, pas d'Ayoub... J'ai dû sacrifier tellement de chose pour être avec lui...

Il se lève et me prend dans ses bras.

Nabil_ Je sais hbiba... Je sais.

Il me comprend. Je crois.

Ce mec je l'aime, je l'aime comme c'est pas permis. Ca doit être inhumain d'aimer une personne à ce point. Je donnerais tout pour lui, jusqu'à la fin de ma vie. Et je veux passer ma vie avec lui, c'est tout ce que je veux, c'est tout ce que j'ai toujours voulu... Mais il y a des jours où je regarde ce que j'ai laissé derrière moi et où je me demande... Est-ce que ça en valait la peine?

...

J'espère sincèrement que oui, car si aujourd'hui je venais à perdre Nabil, j'aurais tout perdu. Il est la seule raison que j'ai de rester en vie aujourd'hui.

Il me fait un énorme bisou sur la joue avant de m'embrasser tendrement.

Je vois l'heure au loin. Bientôt 17h. Je dois prendre ma pilule. Je me défais de Nabil et je vais vers le tiroir où je les range.

Je ne les trouve pas... Bizarre.

Je ne calcule pas, je la prendrais plus tard.

Je vais vers ma chambre. Je vois Nabil, debout en plein milieu à fixer quelque chose dans sa main. Il a l'air perdu. Je m'avance un peu vers lui et il fini par remarqué ma présence. Il me regarde avec froideur.

Nabil_ C'est quoi ça?

Il a dit ça avec tellement de violence...

Moi_ Euuh... C'est rien. Laisse.

Je tente de lui enlever des mains mais il est plus rapide. Il lève son bras et me tient fermement la main. 

Nabil_ C'est quoi ça?

Moi_... C'est un test de grossesse.

Il me fixe.

Nabil_ Tu l'as fais quand?

Moi_ ... Il y a longtemps.

Il baisse son bras puis me lâche. Il balance le test vers la corbeille, il atterrit pile dedans. Nabil se dirige ensuite vers notre salle de bain. Je décide de me mettre à l'aise. Je me change et porte un short Nike blanc de Nabil et un débardeur noir. Le short me va bien grand et tombe presque au dessus de mes genoux. Je me prépare un gilet Adidas noir et blanc que je met de côté. Je me démaquille. Je me pose sur mon lit, je soupire.

Face au mektoub | PNLWhere stories live. Discover now