vingt-neuf

3.7K 173 68
                                    

As Salam Aleykoum

*

Pendant au moins 10 minutes, personne ne bouge. Les pleurs de Shera résonnent dans la maison. La pauvre est au sol en train de s'effondrer. J'ai tellement pitié d'elle, cette femme est tellement gentille et elle aime Tarik à une puissance, elle a des étoiles dans les yeux quand elle le regarde, elle donnerait tout pour lui.

Tarik continue de fixer le sol en respirant très fort, les poings serrés. Yasmina semble perdue. Sa tête tourne entre Shera, Tarik et sa fille. Je suis extrêmement contente pour elle mais ça a juste foutu le bordel. Je regarde la petite, elle commence un peu à bouger. Elle fait des bruits de bébé, olala je vais fondre elle est trop belle.

J'ai les larmes aux yeux mais je les retiens. C'est pas le moment.

Nabil et moi n'arrivons pas à nous décider sur la question du bébé et Tarik se retrouve avec deux enfants et deux femmes sans savoir les départagés. Chacun ses problèmes décidemment.

Tarik brise le silence en s'avançant brutalement vers le cosy. Il détache le bébé et le prend délicatement dans ses bras. Il ouvre la porte avec son pied et Yasmina lui retient le bras. Il se dégage de son emprise violemment puis sort.

Shera commence à presque hurler dans ses pleurs et Yasmina la regarde de haut, des yeux pleins de haine. Je me décide à bouger et j'avance vers elles. Je ramasse Shera (littéralement, elle se laisse faire en continuant à pleurer.) et je la guide vers Nabil.

Moi_ Monte la s'il te plait.

Il la prend par le bras et s'exécute. Je retourne vers Yasmina. Elle est assise sur sa valise et elle fixe le sol. J'ai tellement d'émotions en moi à lui rejeter à la gueule, je pourrais lui vomir dessus là. J'ai envie de la gifler et de la prendre dans mes bras en même temps, elle m'a mise dans un état, j'imagine même pas Tarik.

En entendant mes pas, elle relève la tête. Elle change d'expression et adopte un regard triste. Bien essayé.

Moi_... POURQUOI?

C'est tout ce que j'ai réussis à sortir.

De toute façon, bonne question, je comprend rien. J'ai besoin de réponse, et de ravaler mon vomis. Sérieusement, c'est pas assez le bordel pour qu'elle revienne encore foutre la merde? Je l'aime beaucoup mais la je commence à me dire qu'elle a un gros grain, comme son fêlé d'ex-mari.

Elle semble surprise, elle attendait peut être de la compassion de ma part. Mais si je ne la comprend pas, j'peux pas l'aider.

Ca faisait deux mois qu'on était plus ou moins tranquille avec les problèmes, même si on était tous anxieux en attendant que Morau se manifeste, on aurait du voir venir la merde.

Yasmina_ Tu es sérieuse?

Moi_ Quoi? Tu veux que j'te dise quoi? Ah salut Yas, ça fait longtemps, dis donc t'es plus avec le cinglé qui a violé Naouel, nan? Ah cool, sinon mabrouk avec Tarik, j'espère qu'il va casser son mariage pour fuir avec toi et le bébé qui n'est peut être même pas le sien hein!

Et la, contre toute attente, elle m'a mis une claque monumentale.

J'étais tellement choquée. Je me tenais la joue avec les bouche et les yeux grands ouverts de surprise. Je m'approche dangereusement d'elle. Elle se retrouve contre ma porte, bloquée. Si je ne la voyais pas en état de faiblesse, je me serais jetée sur elle, mais j'ai encore un cœur.

Si ce petit bébé est vraiment le sien et qu'elle ne ment pas, elle sort tout juste de l'hôpital. Elle doit être très faible et elle a quand même fait le voyage seule jusqu'ici. Pour Tarik. Un homme marié. Elle est folle.

Face au mektoub | PNLWhere stories live. Discover now