vingt-huit

3.9K 172 76
                                    

As Salam Aleykoum

*

POINT DE VUE | LYLIA

Hanane_  Bon, j'ai mis très longtemps à comprendre, j'ai cherché très loin et j'me suis fait chier à fouiner la où je pouvais MAIS, maintenant je sais tout.

Elle prend son sac à main et le dépose sur la table. Elle en sort un tas de feuilles agrafées ensemble. Elle se met à louché dessus, à en mettre certaines de côté, à en posé d'autres à côté d'elle... Elle avait l'air très concentrée dans ce qu'elle faisait. Nous on la regardait simplement, anxieux, en attendant des explications.

Hanane_ Il y a neuf ans et demi, Daniel Morau, un homme âgé de 33 ans a vu l'entreprise dans laquelle il était salarié tombée de plus en plus dans la faillite. Ses supérieurs ont procédés a un licenciement économique. Il a été jeté. Il s'est rapidement demandé comment faire des sous. Il habitait pas loin d'une cité dans laquelle tout le monde était plus ou moins en hass, mais où les solutions pour faire de l'argent étaient toute trouvées. Il s'est ainsi rendu dans un bâtiment au hasard et alors qu'il avait pour projet de demander naïvement aux dealers du coin de se joindre à eux, il se décida à testé ce qui pourrait bientôt devenir sa marchandise. Il tomba sur deux hommes: Tarik Andrieu et Ayoub Diatta.

A l'entente de ce nom, mon cœur manqua un battement.

Hanane_ Les deux hommes le servirent puis revinrent pratiquement chaque semaine cet homme revenir vers eux, acheter toujours plus et s'affaiblir. Jusqu'à ce qu'un jour, il n'est pus assez d'argent pour les payés, mais que son addiction prit le dessus. Le vendeur le plus passif des deux accepta de le laisser un délai pour le paiement.

Tarik toisa Hanane du regard. Elle faisait sûrement référence à Ayoub en le pointant comme le plus "passif" des deux. Ce qui fit de Tarik le plus... nerveux.

Hanane_ Une semaine plus tard, Daniel Moreau se rendit aux Tarterêts pour payer les deux dealers, bien qu'il n'est même pas la moiti de la somme due.

Hanane faisait réellement inspecteur de police sortie d'une série américaine comme ça. Elle regardait dans le vide en contant son histoire, bien qu'on savait tous qu'elle lisait en réalité ce qu'elle avait tapé sur ses feuilles.

C'est du travail de pro. Elle s'est vraiment appliquée on dirait. Je ne comprend pas vraiment où elle veut en venir avec cette histoire mais si ça a un rapport avec Ayoub ou Raphaël Morau, je veux tout savoir.

Hanane_ Les choses tournèrent mal, la nervosité prit le dessus et s'en suivi que d'évènements tragiques... Un meurtre, l'affolement, la police, un condamné...

Elle esquissa un léger sourire avant de reprendre. Elle semble fière de sa petite tournure de phrase. J'me croirais dans un film.

Hanane_ Pas sa bonté et son esprit familiale, Lukas ici présent encourra deux années de prison pour 'homicide involontaire" A sa sortie, il dû subir le port d'un bracelet électronique.

Milla faisait les gros yeux à Lukas. Celui-ci soupira en s'affalant sur sa chaise. Djibril donna un petit coup dans la hanche de Hanane comme pour lui dire de se dépêché.

Hanane_ Daniel Morau était divorcé et père d'une petite fille âgé d'à peine 9 ans. Son ex femme ne pouvant subvenir seule aux besoins de sa fille décida de confier sa garde au frère de Daniel. C'est ainsi que Raphaël Morau devint le tuteur légal d'Angelina Morau.

Oh. Mon. Dieu.

Tout le monde inspira de surprise. Tarik mit sa tête dans ses mains en soupirant. On se regardait tous avec des yeux ouverts de surprise. Nabil soupira longuement et tapa sur la table. On hallucinait tous de ce que venait de dire Hanane.

Face au mektoub | PNLDonde viven las historias. Descúbrelo ahora